Bonjour, bonsoir, quelle que soit l'heure à laquelle vous lirez ce sujet.
Vous m'excuserez pour le titre en majuscules, ce n'est d'habitude pas mon genre, mais il est important qu'un maximum de membres lisent ce message.
Je vous rassure, rien de grave, aucune tête ne va tomber, c'est un peu une "grosse news de rentrée" (un peu en retard, je vous l'accorde) sur le forum, et sur plein de choses le concernant, il y a du bon et du moins bon, et ce serait super si vous preniez la peine de le lire jusqu'au bout, de le faire lire à d'autres, d'en parler entre vous...
Alors, je commence par quoi ?
Eh bien on va commencer par le moins amusant, c'est le moment où on fronce les sourcils et où on fait les gros yeux (un petit peu).
A vadrouiller en long, en large et en travers du forum, il y a plusieurs petites choses récurrentes qui se baladent et qui sont assez embêtantes. [b]A croire que les nouveaux ne lisent pas les règles, et que les anciens les oublient bien vite...[/b] Même si vous êtes là depuis un moment, c'est toujours bon de faire de temps en temps un petit crochet par les [url=http://forum.generation-taraddicts.com/lois-autremondiennes/bienvenue-sur-autremonde-t2.html]"Lois Autremondiennes"[/url], moi-même je le fais souvent (bon, d'accord, c'est aussi parce que je dois envoyer des mps de modération avec des extraits de temps à autre). Il y a des petits points qui s'oublient facilement et qu'il est bon de se remettre en mémoire. Je vais d'ailleurs m’appesantir sur deux ou trois points qui m'ont un peu fait tiquer ces derniers temps :
[quote][color=#BF0000]Pour ta sécurité, tu ne devras pas dévoiler sur le Forum Vivant ou en Message Privés des informations permettant de te localiser. [...] Malheureusement, le Magicnet n’est pas le monde des bisounours et derrière un pseudo, un profil peut se cacher un cyber-prédateur.[/color][/quote]
[quote][color=#BF0000]4) En dehors de la zone Flood tu ne flooderas point :
[...] Les hors-sujet sont à éviter : il faut respecter le sujet du topic et ne pas partir sur des choses qui n’ont rien à voir.
Les doubles posts sont interdits. Deux messages à la suite parce que vous avez oublié de dire à quelque chose ça ne sert à rien, utilisez le bouton « EDITER ».[/color][/quote]
Je tiens à préciser ce qu'on entend par "Flood", ici. Un sujet que vous postez dans la section flood, c'est un sujet qui n'a pas vraiment sa place ailleurs sur le forum. C'est un sujet sur n'importe quoi, un sujet où il peut y avoir un petit délire comme quelque chose que vous voulez faire partager et que vous ne savez pas où mettre, comme une question plus sérieuse (et si c'est vraiment sérieux vous pouvez passer dans la section "Discussions et débats"). Dans la section Flood, les modérateurs sont beaucoup plus tolérants quant au hors-sujet, aux messages de réaction très courts (dans les autres sections nous aimons bien les avis un peu argumentés). [b]Cela ne veut pas dire que la section "Flood" est un T'chat.[/b] Nous avons à plusieurs reprises (récemment et dans le passé" fermé des sujets parce qu'ils se transformaient en ce genre de conversation :
[spoil]X : Salut !
Y : Oh, salut X, t'as passé une bonne journée ?
X : Ouais ça va. Et toi ?
Y : Non pas très. Je t'expliquerait après je dois aller manger.[/spoil]
Nous ne sommes pas là pour vous empêcher de discuter, au contraire. Simplement, nous ne pensons pas que le forum, en tout cas les sujets postés sur le forum, soient un lieu pour ce genre de discussions. Vous avez plein de moyens pour les mener ailleurs, et plus facilement. Le t'chat est l'un d'eux. Sinon, vous avez les MPs pour des discussions plus personnelles, ou MSN, Skype, n'importe quel service de messagerie instantanée.
[quote][color=#BF0000]De même, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, règle simple à ne pas oublier et qui rend tout de suite le forum plus agréable (nous ne somme pas sur un t'chat ou sur msn, vous avez tout le temps d'écrire vos messages !).[/color][/quote]
Un point qui nous tient vraiment à coeur et sur lequel nous ne transigerons jamais, mais on passe la moitié de notre temps de modération à "courir" après les membres, nouveaux (surtout) comme anciens (parfois, malheureusement) qui ne font pas ce simple petit effort. Croyez-moi, ce n'est pas agréable pour nous, ce n'est pas agréable pour vous de recevoir un message de ce genre, et en plus on a l'impression (moi en tout cas) d'être super méchants...
[quote][b]6) La lisibilité du forum tu préserveras :
Vous n’abuserez pas non plus de la fonction « CITER ». On ne cite pas une citation et si la personne à qui vous vous adressez à répondu juste avant vous un signe @ suivi du pseudonyme suffira amplement à faire comprendre à qui vous vous adressez.
Les signatures ne doivent pas dépasser une taille limite de 580 px en longueur et 100 px en largeur.
Les liens publicitaires dans les signatures sont interdits. Si vous avez un site web il existe un endroit pour l’indiquer dans votre profil.[/b][/quote]
[b]Par tous les dieux d'Autremonde, il y a tellement d'ABUS sur cette fonction "citer" ou "quote" ! Il est totalement inutile de citer le pavé du message d'au-dessus.[/b] Ni celui de trois messages plus haut. Ou alors, si vous voulez absolument citer, utilisez seulement un extrait précis, mais par pitié, ARRÊTEZ de rallonger les pages avec des quotes inutiles à tout bout de champ ! Rien que pour la santé de tous ces petits doigts qui doivent faire rouler sans trêve les molettes de leurs souris ! C'est assez absurde en plus, si vous postez à la suite d'un message, il est déjà implicite que vous lui répondez d'une façon où d'une autre...
Les signatures, je n'en dirai pas plus. Il y a [url=http://forum.generation-taraddicts.com/annonces/vos-signatures-t675.html]un post complet en annonce globale[/url] exprès là-dessus.
Voilà, c'était tout pour les points qui nécessitent un peu d'attention de la part des membres. Franchement, je me sens super méchante à devoir faire ça, mais d'un commun accord avec l'équipe, ce post est là juste parce qu'[b]en n'oubliant pas ces règles, vous rendrez un forum déjà super agréable et où les problèmes sont rares en un forum parfait[/b], et surtout qu'à trop modérer, on finit par se sentir un peu méchants. Et on a pas envie de devenir méchants (même si au fond je le suis quand même, n'allez jamais douter de ça, muahahahaha).
[b]C'est l'automne, les arbres perdent leurs feuilles et elles sont balayées par le vent... Et bien c'est aussi l'heure pour le forum de se dépouiller de ses vieux sujets à bout de souffle, et de faire un peu de rangement et de place dans les étagères !
Rien de majeur en perspective, juste un petit dépoussiérage ! Il y aura de vieux sujets supprimés, des sujets doublons effacés où réunis, certains seront déplacés, on a plein d'idées de sujets rigolos sur Tara à créer pour vous !
Mais pour tout ça, nous avons besoin de votre aide. J'ai beau me trouver dedans, dehors, partout, vous connaissez votre forum mieux que moi et les autres modérateurs, vous en êtes les principaux utilisateurs ! Alors si vous voyez une section particulière qui aurait besoin d'un petit coup de balai, d'un sujet mort qui traîne, de doublons qui nous auraient échappé, envoyez-moi un mp, et nous verrons ce qu'il en est ! De même si vous voulez voir des sujets regroupés, ou coupés en deux sauvagement, par exemple !
Merci d'avance... Et [size=150][color=#000000]J[/color][color=#442200]O[/color][color=#884400]Y[/color][color=#CC6600]E[/color][color=#FF7700]U[/color][color=#FF5500]X[/color] [color=#FF1100]H[/color][color=#FF1109]A[/color][color=#FF331A]L[/color][color=#FF552B]L[/color][color=#FF773C]O[/color][color=#CC6633]W[/color][color=#884422]E[/color][color=#442211]E[/color][color=#000000]N[/color] ![/size][/b]