Je suis assez étonnée et chagrinée de devoir en arriver là mais j'ai l'impression qu'une explication s'impose.
Je tiens à signaler à l'ensemble des membres de ce forum et des Taraddicts que oui je suis Présidente de GT, grande chef des Taraddicts et tout ce que vous voulez mais que je ne le suis pas 24h sur 24.
Si être Présidente est un honneur c'est aussi un loisir que je prend malgré tout très au sérieux mais je voudrais rappeler qu'il n'y a pas que GT et les Taraddicts dans ma vie. Vous en faites partie certes, et que je vous connaisse ou non j'ai de l'affection pour vous, je vous respecte et j'entends que vous soyez respectés.
Je suis étudiante en IUFM, j'ai des examens, des dossiers, des stages. Je suis aussi nounou quand vient la fin de la journée. Je suis présidente de GT à côté de tout ça. Mais je suis avant tout un être humain, un être humain qui a une famille, une vie privée.
Ces derniers temps j'ai effectué la tournée avec Sophie et même si c'est beaucoup de joie et de bonheur, c'est aussi énormément de fatigue, d'heures de train, d'heures que je ne peux pas consacrer à mon travail de fac et donc des heures à rattraper.
J'essaye au maximum d'être attentive à vous tous, de vous soutenir si je le peux. Mais il faut aussi que tout le monde comprenne que je dois aussi gérer ma vie.
Il y a bien une solidarité Taraddict même si certains en doutent. Simplement la vie de tout les jours fait qu'on est pas toujours disponible. Et ce n'est pas parce que je ne me manifeste pas ou que les taraddicts ne se manifestent pas quand l'un d'entre nous va mal qu'il faut se sentir ignoré ou rejeté. Il faut juste comprendre qu'au moment où vous n'allez pas bien, d'autres ne vont pas bien non plus ou ont d'autres choses à régler. Il y a aussi des fois où on ne sait pas quoi dire et où l'on préfère se taire.
Alors je vous en supplie, ne reprochez ni a l'équipe, ni aux autres Taraddicts de ne pas être là pour vous quand ça ne vas pas. Ayez conscience de certaines réalités : tout le monde a des ennuis dans la vie, des passages à vide et on ne peut pas aider tout le monde.
J'essaye d'être proche de vous parce que j'estime que je suis comme vous, une Taraddicte, simplement j'ai eu l'honneur et la chance d'être choisi par Sophie pour assumer de lourdes responsabilités. Et je vous assure que même si vous m'enviez parfois, il y a beaucoup de moment où vous rendriez votre tablier si vous étiez à ma place.
Donc je vous demande de comprendre et de respecter le fait que l'équipe de GT ait une vie en dehors de GT et qu'on ne peut pas toujours être auprès de tout le monde quand ça ne va pas qu'on vous connaisse ou non.
Et surtout être Taraddict même si c'est former une communauté, ce n'est pas être enchaînée à elle ou ne vivre que par elle. Il faut savoir vivre dans cette communauté mais aussi en dehors.