Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Problèmes Techniques

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Béhennelljihème » 01 Aoû 2010, 09:12

Je crois qu'on pourrait toujours filmer le problème, puis le mettre sur youtube ou autres ou l'envoyer par mail.Malheuresement, ma webcam ne fait pas ça, et mon ordi non plus (les films) .
Avatar de l’utilisateur
Béhennelljihème
 
Messages: 256
Enregistré le: 08 Avr 2010, 09:57

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Cyra-Zoriel » 01 Aoû 2010, 09:58

Je ne peux pas filmer personnellement, désolée.
Alors, je ne sais pas si ce sera franchement plus clair ... En éditeur complet (par exemple, lorsque j'ai écrit par présentation, et que j'ai fait "noubeau sujet" ... C'est bien ça l'éditeur complet ?), une fois un certain nombre de lignes dépassé (je ne sais plus exactement), la barre de défilement du bloque de texte remonte/descend sans raison à chaque caractère tapé, parfois il s'arrête, mais finit par reprendre. C'est assez contraignant, et ça nous empêche de nous relire au fur et à mesure de notre écriture. Quand on écrit pas, la barre ne bouge pas, c'est juste lorsqu'un caractère est tapé de ce que j'en ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Cyra-Zoriel
 
Messages: 136
Enregistré le: 20 Juin 2010, 23:21
Localisation: Dans les méandres de la folie, parait-il.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Béhennelljihème » 01 Aoû 2010, 10:04

Avatar de l’utilisateur
Béhennelljihème
 
Messages: 256
Enregistré le: 08 Avr 2010, 09:57

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 01 Aoû 2010, 10:47

Pour faire un screencast, il n'y a pas besoin de caméra. Ça se fait avec un logiciel qui fait des captures d'écran plusieurs fois par seconde et qui les met dans une video, sous Linux c'est assez facile à faire (logiciel recordmydesktop), sous windows surement aussi mais j'ai pas de logiciels à proposer.

Je testerai sur IE et Firefox sous windows, parce que moi personnellement sous Linux/Firefox, je n'ai aucun soucis. ^^

Des problèmes aussi sur MacOS ? MacOS/Safari, MacOS/Firefox ?
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Cyra-Zoriel » 01 Aoû 2010, 15:05

Je viens de regarder, avec des sauts de lignes comme sur la vidéo, en effet, il ne se passe rien, mais avec des lignes complètes, quand on tape un caractère, le problème se manifeste.
Avatar de l’utilisateur
Cyra-Zoriel
 
Messages: 136
Enregistré le: 20 Juin 2010, 23:21
Localisation: Dans les méandres de la folie, parait-il.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Béhennelljihème » 01 Aoû 2010, 15:28

Avatar de l’utilisateur
Béhennelljihème
 
Messages: 256
Enregistré le: 08 Avr 2010, 09:57

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 12 Aoû 2010, 13:46

Pour ce problème là, j'ai toujours pas réussis à le reproduire, donc pour moi c'est un problème chez vous, je ne peux rien faire.

Ces derniers temps le serveur a eu pas mal de soucis qui a provoqué la coupure du forum a plusieurs reprises, je vais faire un résumé de ses problèmes...

Le plus gros problème qu'on a eu est un problème réseau chez notre hébergeur qui a du mal à stabiliser les routeurs switch virtuel (vss) sur lesquels est connecté notre serveur, ce qui provoque la perte de paquets (données) pas très grave puisque c'est retransmis et des coupures pure et simple temporaire (1h de coupure, hier, dans la nuit) ce qui a perturbé le système de sauvegarde du serveur.
Ce problème là est en théorie résolu par notre hébergeur (OVH), j'espère que c'est le cas parce que ça commence à m'énerver.

L'autre soucis qu'on a eu plus récemment, est un problème logiciel, ce matin, tous les services du serveur web, mail et jabber ont été coupé (sigterm puis sigkill) pour une raison encore inconnue, apparemment ce serait le résultat d'une mise à jour de MySQL (serveur de base de données) qui se serait mal déroulée, qui a provoqué une saturation de la RAM du serveur (12Go quand même), ce qui a surement lancé une procédure de protection du coeur de Linux, killer tous les programmes.
La sauvegarde a aussi été interrompu, le forum a été inactif (serveur web off, RST TCP, connexion refusée) de 2h du matin jusqu'à 12h le temps que j'arrive pour tout corriger.
Ça a failli provoquer également un plantage complet du serveur, par saturation de l'espace disponible sur le disque (20Go) par mon gestionnaire de VPS qui a produit 14Go de logs.
Le serveur est depuis stabilisé. Aucun dégât n'est a signaler.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Clem » 12 Aoû 2010, 13:54

J'ai encore eu un problème pour accéder aux forum depuis mes favoris vers 12h30, mais ça marche maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 12 Aoû 2010, 14:10

C'était pas encore tout à fait réglé, j'ai redémarré les serveurs virtuels pour que ça démarre normalement, tout va bien maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar tithious » 29 Aoû 2010, 09:47

Moi je voudrais savoir comment on fait pour mettre une image au dessus de son pseudo ou en dessous de son message, et aussi a quoi ça sert de mettre un sujet dans ses favoris.Je suis pas sur que c'est le bonne endroit pour poser la question mais bon je n'en n'ai pas trouver d'autre...
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron