par Neurones67 » 12 Aoû 2010, 13:46
Pour ce problème là, j'ai toujours pas réussis à le reproduire, donc pour moi c'est un problème chez vous, je ne peux rien faire.
Ces derniers temps le serveur a eu pas mal de soucis qui a provoqué la coupure du forum a plusieurs reprises, je vais faire un résumé de ses problèmes...
Le plus gros problème qu'on a eu est un problème réseau chez notre hébergeur qui a du mal à stabiliser les routeurs switch virtuel (vss) sur lesquels est connecté notre serveur, ce qui provoque la perte de paquets (données) pas très grave puisque c'est retransmis et des coupures pure et simple temporaire (1h de coupure, hier, dans la nuit) ce qui a perturbé le système de sauvegarde du serveur.
Ce problème là est en théorie résolu par notre hébergeur (OVH), j'espère que c'est le cas parce que ça commence à m'énerver.
L'autre soucis qu'on a eu plus récemment, est un problème logiciel, ce matin, tous les services du serveur web, mail et jabber ont été coupé (sigterm puis sigkill) pour une raison encore inconnue, apparemment ce serait le résultat d'une mise à jour de MySQL (serveur de base de données) qui se serait mal déroulée, qui a provoqué une saturation de la RAM du serveur (12Go quand même), ce qui a surement lancé une procédure de protection du coeur de Linux, killer tous les programmes.
La sauvegarde a aussi été interrompu, le forum a été inactif (serveur web off, RST TCP, connexion refusée) de 2h du matin jusqu'à 12h le temps que j'arrive pour tout corriger.
Ça a failli provoquer également un plantage complet du serveur, par saturation de l'espace disponible sur le disque (20Go) par mon gestionnaire de VPS qui a produit 14Go de logs.
Le serveur est depuis stabilisé. Aucun dégât n'est a signaler.