[quote="Konagami"]Eh bien ça, il est impossible de toutes les repertorier.
Il y a bien quelues incantations principales, Destructus, Paralysus, Mintus... mais il y a aussi celles qui par exemple permettent l'enchantement d'un tapis ou d'une baignoire volante![/quote]
[quote="sarah"]je me posais une question un peu idiote:
combien y a t il de formule magique ???[/quote]
En fait, c'est plus simple...Et plus compliqué:
__Il existe des mots "de base" => l'Envolus, le Paralysus, le Sechus, le Reparus, le Mintus etc etc....
Ces mots sont le genre d'action que l'on demande ( Sechus=>sécher...). Il en existe autant qu'il y a d'action. Un sortcelier moyen peut même en inventer un, si il construit bien sa phrase et visualise bien l'action. Mais ça, on verra après.
__Ensuite donc, après le mot "de base", tu formule ta demande en faisant une courte (ou longue, il y a tous les styles, ça dépend de chaque personne) phrase, de préférence en rime.
La formule, c'est pour préciser le cadre de ta demande, la rime c'est pour forcer l'esprit à se concentrer sur la demande adressée, et mieux visualiser ce que tu demande.
Ce sont les dragons qui ont appris cette façon d'incanter aux sortceliers, pour structurer leur esprit, comme le leur, qui a besoin de cadre et de concentration (donc de rimes) pour pouvoir incanter. Ils privilégient notamment les formules archi longues et pompeuses, après tout ils ont le temps...
Donc en résumé, pour incanter, un sortcelier moyen à besion de:
Par le[glow=red]1 Base[/glow]+ [glow=red]1 formule au choix en rime[/glow]= un beau sort
Exemple: Par le [glow=red]Stabilus[/glow], [glow=red]je roule et ainsi je ne perds pas la boule[/glow]!
Pas très élégant, je vous l'avoue, mais c'est la seule qui me sois venue à l'esprit
Elle a été prononcée par Cal dans le tome 2, alors qu'il n'arrivait pas à faire du vélo...
Certains sortceliers ont compris que les humains n'avaient pas besoin d'incanter: Magister
Magister l'a dit à Tara alors qu'elle ne connaissait pas encore bien la magie (elle n'avait donc pas eu le temps de formater, d'habituer son cerveau aux incantations structurées), et c'est pour cela qu'elle peut ne pas incanter.
absente de connexion durant toute l'année...