Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La couverture

Tout sur le premier tome de la série écrit par Thomas Mariani !

La couverture

Messagepar loéva-mat » 30 Nov 2013, 15:17

Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: La couverture

Messagepar calistamary » 03 Déc 2013, 01:17

Je la trouve tout simplement magnifique. ET en plus, elle correspond bien à différentes scènes de l'histoire ! Car souvent les couvertures sont une invention par rapport à l'histoire. Moi j'aime bien quand ça fait référence à une scène en particulier.
Xoholt est trop beau à faire le gros dur, et Nina a se petit côté espiègle et déterminé qui lui va si bien ! Ce que j'adore avec elle, c'est qu'elle casse l'image qu'on peut avoir d'une danseuse classique. Loin d'être juste une petite chose jolie et fragile, c'est une fille d'action et c'est cool ! Le moment où lorsque les Boueux attaquent sur le P…. et qu'elle prend la décision de s'élancer au milieu des bombes pour sauver tout le monde malgré les cris de Cornelius qui lui dit de rester à l'abri… cette course ! cette course ! j'en ai eu la chair de poule ! J'ai relu ce passage plusieurs fois, et même effet garanti ! Je vois trop la scène ! Au cinéma, ce serait dantesque !

euh, je vous ai dit que j'adorai ce bouquin ? :love: :love:

Et puis son look (nina) a un petit côté de A la croisée des Mondes, et je suis fan de cette ambiance vaporiste : grosses lunettes d'aviateur, long manteau victorien, casquette avec nuque dégagée, à la garçonne… cool, cool...
Avatar de l’utilisateur
calistamary
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Nov 2013, 12:49

Re: La couverture

Messagepar Anna Karenina » 05 Déc 2013, 15:13

Aaaaah ça fait plaisir! =)

La couverture est effectivement magnifique. Le côté espiègle de Nina est vraiment présent et très fidèle au personnage.

Effectivement, elle casse l'image que le public a de la danseuse classique, mais c'est au final très très près de la réalité. Ce sont des battantes les danseuses, faire face à la blessure, suivre un entrainement professionnel... il faut du caractère et de l'acharnement. Il faut être solide. Et Nina est un très bel exemple!

Xoholt a la classe sur cette couverture, ça le montre tel qu'il peut vraiment être... quand il ne vise pas que richesse et renommée! =P
Pas si frêle que ça!
Avatar de l’utilisateur
Anna Karenina
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Nov 2013, 12:52

Re: La couverture

Messagepar zouzou » 28 Mar 2016, 16:34

:) Effectivement la couverture est magnifique en tout cas moi je l'adore et Nina (?( la fille )est super jolie !

Avatar de l’utilisateur
zouzou
 
Messages: 551
Enregistré le: 13 Fév 2016, 18:26
Localisation: Dans un endroit mais tu ne seras pas où !!! Ah ah ah*censé être un rire machiavelique*


Retourner vers La Danse de la Licorne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron