Je la trouve tout simplement magnifique. ET en plus, elle correspond bien à différentes scènes de l'histoire ! Car souvent les couvertures sont une invention par rapport à l'histoire. Moi j'aime bien quand ça fait référence à une scène en particulier.
Xoholt est trop beau à faire le gros dur, et Nina a se petit côté espiègle et déterminé qui lui va si bien ! Ce que j'adore avec elle, c'est qu'elle casse l'image qu'on peut avoir d'une danseuse classique. Loin d'être juste une petite chose jolie et fragile, c'est une fille d'action et c'est cool ! Le moment où lorsque les Boueux attaquent sur le P…. et qu'elle prend la décision de s'élancer au milieu des bombes pour sauver tout le monde malgré les cris de Cornelius qui lui dit de rester à l'abri… cette course ! cette course ! j'en ai eu la chair de poule ! J'ai relu ce passage plusieurs fois, et même effet garanti ! Je vois trop la scène ! Au cinéma, ce serait dantesque !
euh, je vous ai dit que j'adorai ce bouquin ?
Et puis son look (nina) a un petit côté de A la croisée des Mondes, et je suis fan de cette ambiance vaporiste : grosses lunettes d'aviateur, long manteau victorien, casquette avec nuque dégagée, à la garçonne… cool, cool...