[font=Century Gothic][size=110][b][color=#004080]Merci! pour répondre à ta question, non, je n'utilise aucune références ou modèles, à part quand c'est une demande de la part de mes amis, et encore, j'ai la mauvaise habitude de m'accorder une marge d'imagination... <('^_^)> hum, bref! pour le logiciel, c'est mangas studio 4, mais je ne le maîtrise pas encore super bien, alors quand il s'agit de faire un décor et de coloriser, c'est le bordel intersidéral! et puis, il n'y a que des effets façon trame, donc j'ai dû me démerder sur paint shop pro 7 pour la lumière, et j'avoue l'avoir un peu bâclé...
pour l'oeuil, j'ai toujours eu du mal à en faire deux pareil, alors même si le rendu n'est pas exceptionnel, j'en suis contente!
Ah, les traits ne sont pas hésitants, tout simplement parce que je n'hésite pas! déjà, je fais en sorte que le croquis soit le plus complet possible, généralement, je fais les esquisses au 2 ou 4H, et repasse une première fois au HB, et, si il le faut, encore une fois au 2B. Enfin, je finis avec un bic 0,88 mm, nettoies les traits et travaille les ombre
voilaaaaa! j’essaierai de m'améliorer sur mes lacunes, et merci encore!!![/color][/b][/size][/font]
[img=center]http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/12830_555433271149432_1976496688_n.jpg[/img]
[center][color=#BF0000][b][u]Le tout n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit.[/u][/b][/color][/center]
[center][glow=red][b]WAZABIIIII! VIVE NOUS!![/b][/glow][/center]