Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La galerie de Chitsu, un vrai chef-d'oeuvre! *ironie*

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !

Re: La galerie de Chitsu, un vrai chef-d'oeuvre! *ironie*

Messagepar Chitsu » 03 Juin 2014, 08:45

Ok, je vois. :3 Merci pour les conseils.
(Faut pas s'inquiéter, tu graphes super bien. *.*)
Chitsu

Messagepar Estela » 05 Juin 2014, 09:41

Je rejoins l'avis d'Aude, surtout pour la typo : oseeeez les gens, au départ ça intimide un peu ( enfin moi ça m'intimidait beaucoup même, c'est pourquoi je détestais cette étape ) mais à partir du moment où vous vous lachez vraiment, ça se verra sur les créas et ça rendra beaucoup mieux. Il faut sortir un peu du schéma habituel de la typo taille quatorze dans le coin de la bannière, comme on l'apprend dans les tutos, perso je trouve que ça fait perdre à la bannière son originalité, et ça rend tout plus monotone. Là, c'est 'Madness', et vu la signification de ce cher mot l'image que tu as utilisée, tu aurais pu agrandir, centrer, espacer, déstructurer, histoire que ça rentre dans l'ambiance.
La typo c'un point essentiel de la création, et la rendre discrète, ça passe seulement si le fond est hyper chargé, ce qui n'est pas le cas ici.
Mais les progrès sont juste énormes, et C'EST ASSEZ FLIPPANT même pour les moins vieux ( n'est ce pas ), parce que booooon j'avais pas progressé comme ça moi D:
En tout cas c'un très beau kit, j'aime beaucoup ! *^*

Estela

Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Messagepar Chitsu » 05 Juin 2014, 15:51

Hehe, merci. Choisir la bonne police, j'y arrive - pas tout le temps. Mais le placement... C'est une autre affaire.

M'appuyant sur vos conseils, j'ai réalisé le kit de Lyana.
Image
Image

Image
Chitsu

Messagepar Aude » 05 Juin 2014, 21:38

J'adore l'ava en 200*320 ! Les couleurs sont toutes douces et la typo simple fonctionne vraiment bien. ** (Quoique pour garder cette impression de légèreté t'aurais pu baisser l'opacité du contour d'Ambrose, ou t'arranger pour que ce ne soit pas pixelisé, en appliquant un léger flou ou quoi.)
Quant au kit de Lyana ; La base est vraiment sympa. T'as fait des efforts sur la typo, et ça c'est cool, mais t'aurais vraiment pu plus pousser le truc. Ton render occupe la moitié droite de la créa, la moitié gauche fait assez vide en comparaison. Avec tes jaunes oranges et verts, tu aurais pu rester sur ta typo en noir et blanc, et l'agrémenter d'effets dans lesdits tons, pour accorder le tout. Là ça manque de "raccord" si tu veux. Aussi tu aurais pu plus utiliser l'espace, l'occuper davantage - en faisant pivoter tes calques de typo comme ici, mais peut-être en répartissant tes mots sur deux lignes, en augmentant l'espace entre les lettres etc. Y a un très bon tuto typo sur RG, quoiqu'il date un peu, je sais pas si t'as déjà tenté certains des effets qu'il propose ? Il est rangé dans le Panthéon PS si je me souviens, mais sûrement adaptable à ton logiciel pour la plupart des choses.
(Pardon Estela c'est vrai qu'au deuxième kit que t'avais présenté ici c'était déjà presque parfait.) (aa)
Aude

Messagepar Chitsu » 10 Juin 2014, 20:49

Ah d'accord, je vais voir ça. Et c'était un stock, pour le kit de Lyana.

Image

Image

C'est inutile de poster des trucs comme ça, mais je voulais les montrer. J'ai juste modifié les réglages, et tout. (Sauf pour la bann' où j'ai galéré pour décider de l'emplacement de chaque partie.)
Chitsu

Messagepar Kirito » 11 Juin 2014, 12:52

Juste, sur le kit de Lyana, je trouve que la police utilisée sur l'ava' est pas en accord avec celles utilisées sur la bann', et c'est un peu dommage... C'est le seul truc que j'ai à reprocher à ce kit.
Kirito

Messagepar Chitsu » 15 Juin 2014, 14:41

Après avoir longuement regardé et comparé, je pense que la police de l'ava' est la même que celle en noir de la bannière.

Image
Modifié en dernier par Chitsu le 18 Juin 2014, 20:17, modifié 1 fois.
Chitsu

Messagepar Kirito » 15 Juin 2014, 23:16

Ah ? Bizarrement, j'ai pas c't'impression... La taille et la couleur sans doute...
Kirito

Messagepar Kiwako no Orochi » 18 Juin 2014, 19:54

Les geeeeens arrêtez de progresser krkr.
Kiwako no Orochi

Messagepar Chitsu » 18 Juin 2014, 20:59

Heheee. Je n'ai pas vraiment beaucoup bossé, juste fais réglé certains trucs et typoté (wtp, ce verbe.).
Chitsu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dessins et Gribouillages