Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Galerie d'une cruche, ou de Wyzz, c'est la même chose x3

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !

Galerie d'une cruche, ou de Wyzz, c'est la même chose x3

Messagepar Wyzz » 11 Nov 2011, 20:54

Modifié en dernier par Wyzz le 12 Déc 2012, 13:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wyzz
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 11:56

Re: Galerie d'une cruche, ou de ~Wyzz, c'est la même chose x

Messagepar Erika Keysie » 11 Nov 2011, 20:58

C'est superbe ! J'adore surtout la deuxième. Elle est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Galerie d'une cruche, ou de ~Wyzz, c'est la même chose x

Messagepar Wyzz » 11 Nov 2011, 21:06

Avatar de l’utilisateur
Wyzz
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 11:56

Re: Galerie d'une cruche, ou de ~Wyzz, c'est la même chose x

Messagepar A.S.K. Marshall » 11 Nov 2011, 21:11

Avatar de l’utilisateur
A.S.K. Marshall
 
Messages: 2690
Enregistré le: 06 Oct 2010, 17:47
Localisation: In my Wonderland ♥

Re: Galerie d'une cruche, ou de ~Wyzz, c'est la même chose x

Messagepar Wyzz » 11 Nov 2011, 21:21



Merci \o/
Pour les mises à jour... Il faudrait déjà que je Gimp autre chose que des kits pour mes persos, et pour me motiver à ça, une seule chose à faire : me donner des ordres ! //PAN// (Raven, quand tu nous tient ... x3)

D'ailleurs, en parlant de Raven, j'ai fini son avatar, et je le mets là avant même de le mettre sur W.o.D \o/
Image

(Tiens, je n'avais pas remarquer, mais les textes des deux signatures de mon premier post viennent tous deux de chansons de Coldplay xD *sort se pendre*)
Avatar de l’utilisateur
Wyzz
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 11:56

Re: Galerie d'une cruche, ou de ~Wyzz, c'est la même chose x

Messagepar Sely » 11 Nov 2011, 21:54

Mouahaha, la Gimpite aïgue a encore fait une victime!!

Tu sais quoi? J'aurais aimé grapher aussi bien après un an (perso, il m'a fallu trois ans avant de grapher à ton niveau donc ça veut que si on élève 3 au carré, qu'on le divise par la dérivée de la fonction exponentielle à la puissance n et qu'on le met à la racine cube, ça fait ... Ça fait que dans six mois, tu me rattrapes! Gloups!
Adieu donc, hégémonie chérie sur la partie Graphisme! Ambrine, Kiou, Alice et Angye sans oublier tous les autres nouveaux graphistes avaient déjà commencé à ébranler gravement mon règne mais là, c'est la fin ... Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie. N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? (cf le Cid, Acte I scène 4).

Bon, ce petit instant de mégalomanie passé, prenons le temps d'élaborer une critique plus détaillée de ces petites créas :twisted:
La première créa a une très belle forme (non, Sely, ta modestie naturelle t'interdit d'émettre la moindre remarque à propos de l'origine du brillant tuto utilisé). J'aime beaucoup les couleurs bleutées même si j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup travaillé le fond, que tu as juste gardé celui de l'image originale (en même temps, c'est peut-être la résolution de mon ordi qui est en cause). La tâche très claire sur l'oeil gauche du personnage est assez étrange. Elle est d'origine ou c'est une texture qui produit cet effet? C'est dommage qu'on ne voit pas très bien le Raven car le "It could be Paradise" est vraiment super: couleurs parfaitement choisies, travail recherché mais pas excessif avec l'ombre portée, vraiment, j'aime beaucoup:

Pour le kit, tu as visiblement eu un petit problème pour accordé la couleur de son cadre à la créa. Quoique... En fait, c'est un peu plus compliqué. L'image d'origine est très jolie et elle devait être dans les roses. Sauf qu'apparement, tu l'as manipulé pour lui donner une couleur plus rouge (accordée avec la typo, un bon point pour toi!)! Et là, SBAAAF, tu ajoute un énorme cadre chromé et rosé qui ne va pas très bien avec le reste!
Deux conseils sur cette créa: l'effet métallique épaissit énormément le traits donc choisit un cadre original plus fin, il sera automatiquement renforcé par le filtre chrome. Et vas-y mollo avec la balance des couleurs ou les outils de coloration parce que ton cadre ressemble à un néon (ce qui, à mon humble avis, ne s'accorde pas avec la douceur qui se dégage de l'image et la poésie du texte).
Par contre, pour ce qui est de l'avatar, il semble avoir été moins manipulé et à conservé la couleur d'origine donc le cadre choque moins (mais s'il est très, très épais).
Et pour la typo, ne relâches pas tes efforts (pfff, on dirait un commentaire de prof sur un bulletin scolaire -___-') même si après avoir graphé pendant une heure sur une créa, tu es très, très tentée de balancer une typo quelconque n'importe où n'importe comment et d'aller montrer ton bôôô nouveau kit à tout le monde.

Pour le kit de l'été, rien à redire, c'est très réussi, la forme est à tomber par terre, la typo est parfaite, le fond est travaillé!! Je suis soufflée!!

Et l'avatar (que tu as rajouté par traitrise quand j'étais en train de poster) est également très réussi, même commentaire que pour la bann pour la typo: j'adhére ^w^
(par contre, pour la forme, les contours brumeux sont un peu coupés en haut et en bas, mais c'est de l'ordre du détail!!)
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Galerie d'une cruche, ou de ~Wyzz, c'est la même chose x

Messagepar Wyzz » 11 Nov 2011, 22:21

En effet, les fonds.... Ne sont pas travaillés du tout (même pour le kit de l'été, ou j'ai juste rajouter les fleurs noires x) ), j'ai pris les images telles quelles, d'où la tache de lumière sur l’œil, ton ordi n'y est pour rien ! *s'enfuit* Mais je ne voulait pas retoucher les couleurs de cette image, car je la trouvait trop belle pour ça, et que je n'aime pas bidouiller les couleurs car je n'y arrive jamais, et que je n'aime pas vraiment x3

Et pour le kit, je crois que je vais essayer sérieusement de retrouver le .xcf pour virer ce fichu cadre x'D Et l'image d'origine était orange avant que je ne la fasse passé dans le rose/rougequivoulaitêtrerose //PAN// Bref, je vais reprendre ça, merci pour les conseils \o/ (et...Non, je ne rattraperais pas votre génie, à toi et à touts les autres dans six mois, à moins que je ne trouve à quoi servent les stocks //PAN// )

Et pour la typo de Raven, je vais modifier ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Wyzz
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 11:56

Re: Galerie d'une cruche, ou de ~Wyzz, c'est la même chose x

Messagepar Angye » 12 Nov 2011, 11:02

c'est pas mal ce que tu fait :D (oui, gygye est méchante, elle vas encore critiser)
Ca manque un peu de dynamisme, booster, désaturer ou changer certaines couleurs aideraient déjà beaucoup ;)
Pour les cadres, il faut essayer plusieurs technique, au bout d'un moment tu trouveras bien le cadre et puis... parfois il en faut pas :mrgreen:

*Sely: **dit d'une petite voix** ça fait qu'un ans que je graphe :transpire:
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Galerie d'une cruche, ou de ~Wyzz, c'est la même chose x

Messagepar Wyzz » 12 Nov 2011, 12:18

Avatar de l’utilisateur
Wyzz
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 11:56

Re: Galerie d'une cruche, ou de ~Wyzz, c'est la même chose x

Messagepar A.S.K. Marshall » 12 Nov 2011, 22:16

Avatar de l’utilisateur
A.S.K. Marshall
 
Messages: 2690
Enregistré le: 06 Oct 2010, 17:47
Localisation: In my Wonderland ♥

Suivante

Retourner vers Dessins et Gribouillages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron