Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Hellcome to My World

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !

Re: Petite galerie de graphisme ♪

Messagepar Kiwako no Orochi » 16 Juin 2013, 11:00

Le "You're not perfect ..." est très beau, pas de défaut flagrant. :3
Par contre, les autres créa'...
Tes cadres sont à revoir, les typos aussi et l'incrust' également.
Alors.
~ Cadres; Il faut IMPÉRATIVEMENT que tu les affines. Là, ça prend une bonne partie de la créa, ça fait pas très subtil et limite "Je comble mon fond avec un cadre énorme". Ça ne rend vraiment pas bien de maniêre générale.
~ Typos; Même remarque que pour les cadres : AFFINER. Et éviter les contours noirs (et les contours en général d'ailleurs) SAUF si le fond, l'ambiance s'y prête, ce qui est rarement le cas dans tes créas. Et évite de mettre les polices en gras aussi. Parce que ça fait beaucoup trop épais et truc bourrin flash à fond pas accordé avec le reste. Et en plus ça pixx souvent, quand tu mets en gras... Ah! oui et fais tes typos plus petites parce que de une quand elles sont trop grosses ça fait la meuf qui veut à tout prix camoufler ses fonds vides par des typos gargantuesques et ça rend pas super sauf exception, et de deux quand tu les agrandis troo ça pixx un max. En gros y'a rien de bénéfique à agrandir tes typos.
~ Incrust'; Je SAIS qu'avec Photofiltre c'est chaud d'incruster. Mais parfois, c'est vraiment flagrant dans tes créas. Déjà, il faut que tu smudges le render sur ton fond, comme ça t'auras AU MOINS le fond accordé. Ensuite, duplique ton render plein de fois et masque-le, et joue avec les modes de transparence, les effets de flou, les différentes brosses artistiques... Tu dois avoir après un minimum d'incruste. Et joue aussi avec la gomme, à pression moindre bien sûr. Et avec les calques. Plus tu mets de calques, plus le render s'efface donc plus on a l'impression que tu as incrusté, même si ce n'est pas le cas. Donc ne lésine surtout pas sur le nombre de calques... 8/9 par créa EN COMPTANT les cadres + typo, c'est insuffisant.
Ah! Et tes fonds aussi. Ils sont souvent trop vides, c'est à retravailler également. Utilise la fonction Tampon ou des brushs par exemple, afin de les remplir un tant soit peu...
Hm. Voili voilù. 8D
Je sais que je peux paraître un peu dure mais j'avais les mêmes problèmes et certains subsistent encore. \o/ Donc c'est simplement pour t'aider à progresser.
Kiwako no Orochi

Messagepar Kirito » 16 Juin 2013, 12:19

Tes cadres de forme, il manque un truc. Là, t'as une coupure trop nette avec le fond du forum, ça rend très moyen...
Kirito

Messagepar Twayla » 16 Juin 2013, 13:27

OK, je fais un test avec vos conseils ^^'
Juste, comment on fait pour faire des cadres de formes autres que des bulles, avec 'Tophiltre ? Non, parce que j'aimerais faire un cadre comme, par exemple, sur la bann' de Chitsu...
Twayla

Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Messagepar Sofia » 16 Juin 2013, 14:16

Tu utilises toujours Photofiltre simple? Parce que je crois qu'il faut jouer avec des calque et les modes, et je en crois pas que tu les ais, sut PF simple.
Sofia

Messagepar Kiwako no Orochi » 16 Juin 2013, 14:40

Moi j'ai une technique, mais elle est plutôt aléatoire, donc bon. \o/
Kiwako no Orochi

Messagepar Twayla » 16 Juin 2013, 15:17

Ca m'interesse, j'y arrive paaaaaas. T.T
Twayla

Messagepar Kiwako no Orochi » 16 Juin 2013, 16:28

Image
Désolée, y'a deux images qui se battent et c'est incompréhensible. Mais je sais pas comment faire les captures d'écran ;o; Et puis c'est trop chiant les tutos, c'était mon premier et mon dernier. Je savais pas comment formuler, c'était affreuuuux. Désolée tu vas rien, mais vraiment rien, comprendre. :'D
Kiwako no Orochi

Messagepar Twayla » 16 Juin 2013, 17:12

En fait, j'avais trouvé un tuto, donc le tuto + tes explications, j'ai compris ^^'.
En plus, j'ai paaaas du tout fait un cadre comme ça. Désolée, tu t'es embêtée pour rien, paaaaaardooooooooooooooon !
Donc voici le... Monstre :
Finalcadre1.png
T'aurais compris la chanson que je m'écoutai en le faisant X)
Twayla

Messagepar Milys » 16 Juin 2013, 17:18

Une fille en robe blanche avec écrit 'This is war' et un fond rouge ? Je crois qu'on pouvait pas faire plus H-S 8D Sinon, j'aurais plus vu des couleurs pastels et comme cadre deux barres :3 Le render est bizarre, un mélange entre pix' est flou gaussien séléctif...
Milys

Messagepar Sofia » 16 Juin 2013, 17:20

Merci pour le tuto, Kiwa 8D -Histoire de mettre une image quelque part-
C'es zouli, Twy, mais y'a un truc qui bloque..
Sofia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dessins et Gribouillages