Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Amaranth » 01 Juin 2011, 15:18

Exactement pareil. J'ai déjà eu des amis plus petits que moi, mais c'est pas la même chose... mais je m'entends quand même mieux avec des ados que des adultes. Mais avec des gens plus grands que moi, ou de mon âge.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Sentry » 13 Juin 2011, 14:22

Une chose que j'ai appris avec le temps et c'est tout ressens:

Aider quelqu'un, c'est comme garder contact avec un vieil ami ( et c'est cette partie là qui m'intéresse ): il faut que les deux veuillent garder contact pour que cela fonctionne, sinon l'un des deux s'épuise à vouloir atteindre l'autre. Et c'est ce qui m'arrive ou met arriver...

Même si il m'a fait croire qu'il souhaitait garder le contact...Je me suis épuiser dans mes efforts sans avoir rien en retour et j'en suis devenu plus que mauvais.

L'amitié est parfois difficile à cerner...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Elerinna » 04 Nov 2012, 19:10

Oui ca existe. Je le sais.
J'ai six amies. Quatre d'entre elles je les ai connu entre 4 et 6 ans. Et toutes, excepté ma meilleure ami,e on été des personnes plus ou moins proche avec qui j'ai fini par vraiment devenir très proche au fil des ans. Et meme maintenant qu'on se voit moins souvent on a encore des liens très forts. Ensuite ma meilleure amie l'est depuis 15 ans. En 15 ans il n'y a jamais eu de problème. Je pense que c'est parce qu'elle comme moi, on ne fait pas partie d'une bande. Ces amis ne sont pas les miennes et vice-versa. Les deux autres datent une début collège et l'autre début Lycée. Et j'ai jamais eu d'histoire avec elle.
Je pense que en amour comme en amitié il faut savoir faire des sacrifices.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Clem » 10 Fév 2013, 12:15

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Ema » 10 Fév 2013, 15:08

[14:16:30] Clemou <3: discussions-debats/amitie-durable-existe-pas-t1561-50.html#p516435 :*
[14:17:00] Emma: tu veux que je repleure c'est ça ? :(
[14:17:05] Clemou <3: ménn
[14:17:10] Clemou <3: mais lis
[14:17:18] Clemou <3: et après poste pour dire "ouais j'approuve"

Ouais, j'approuve.

J'vais argumenter sur cette super amitié, on est QUAND MÊME dans les discussions et débats hein.

Clem, Jeanne, Sarah, Benjamin, Inès, Ojii (j'ai réctifié OK), Enzo, ce sont des amis, avant tout. J'en ai déjà vu certains (de façon très brève soyons d'accord cc Jeanne et Ojoj), d'autre jamais, mais ils connaissent tous ma vie, aussi bien que mes amis IRL, voire plus. J'y tiens d'ailleurs certainement plus que mes amis IRL, c'est avec eux que je vois plus une amitié durable.

Ca fait 6 mois que je les connais, j'ai l'impression que ça fait depuis toujours, c'est une amitié virtuelle mais vraiment très forte, on s'aime, c'est tout ce qui compte, je sais que même quand j'aurai plus rien je les aurai encore, on se l'ai promis. J'aime bien parler, rire, pleurer, avec eux. Me confier aussi. Tout ça c'est du bonheur et je le dois qu'à eux. Voilà, je vous aime, j'évolue tous les jours avec vous, je mûris certainement aussi, je sais que dans 10 ans, 20 ans, on se fréquentera toujours, parce que c'est qu'avec vous que je me sens vraiment moi.

Merci. ♥

Donc, pour conclure, "L'amitié durable, ça existe ou pas ?" OUIOUIOUIOUIOUIOUIOUI
Ema
 
Messages: 191
Enregistré le: 29 Oct 2011, 10:48
Localisation: en train de traverser la rou

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Nymphetameen » 10 Fév 2013, 15:30

Hé... Les amis... Peut-on parler d'amitié durable quand on a 14, 15, 16, 18 ans ? Je sais, je suis rabas-joie, mais moi aussi je disais ça au lycée... Certes, j'en ai gardé des amies de longue date, parce que moi je m'accroche aux gens, mais revenez en parler dans 10 ou 20 ans. D'accord ? :] Je ne remets pas en doute la sincérité de votre amitié hein !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Shirley » 10 Fév 2013, 15:46

Oui, une amitié durable, c'est possible ! Mariane et moi, on s'est rencontré, on avait 4 a,ns. On est de suite devenues amies. à 6 ans, on est devenues meilleures amie, et, j'aurais 16 ans le premier mars et elle le 9 mars, et on ne peut pas passer une journée l'une sans l'autre. Ca fait douze ans qu'on est amie ! Pareil avec Emma, amies depuis qu'on a 7 ans, Romain, pareil que Mariane. Et plein d'autre ! Comme quoi, l'amitié, ca peut durer ._.
Bref, c'était inutile x)
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Elerinna » 10 Fév 2013, 16:38

Tu sais Nymph j'ai 18 ans, et j'habite vraiment loin de mes amies, une est meme maman aujourd'hui et pourtant on est toujours amie, toujours aussi proche. Et je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait nous séparer après tous ce qu'on a vécu. Des enfants? C'est déjà le cas pour une. La distance? Là aussi c'est déjà le cas. Un emploi du temps surchargé? C'est plus ou moins le cas déjà.
On a grandit ensemble, on se connait plus que notre propre famille, on a affronter le sproblèmes ensemble. On s'est éloigné pour revenir l'une vers l'autre. Alors je pense que oui on peut parler d'amitié durable.
La majorité d'entre mes amies sont mes amies depuis plus ou moins quinze ans. Donc je pense que oui, notre amitié est durable. Et je me permet donc d'etre optimiste avec mes amies plus tardives.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Seven » 10 Fév 2013, 17:31

Ca existe l'amitié durable, j'en suis certain. Mais ça peut également dépendre des personnes et de leur mentalité. De mon côté, ça n'a pas été la chose la plus magnifique. J'ai quelques amis d'enfance avec qui je m'entends toujours très bien, mais avec qui je suis beaucoup moins. Et d'autres qui ont changé totalement et qui n'ont plus rien en commun avec moi, que ça soit les centres d'intérêt, les valeurs, la "culture",... Mais je dois avouer que j'y suis également pour quelque chose.

Enfin, le "noyau" avec lequel j'étais le plus souvent a littéralement éclaté il y a deux-trois ans. Il y en a un qui a "mal" tourné et trois autres que j'en ai eu marre de voir régulièrement (c'était surtout par rapport à leur "demande d'exclusivité" et leur attitude ambiguë avec laquelle j'avais du mal à "jouer"). Et le dernier, j'ai juste pas souvent l'occasion de le voir. Mais c'est peut-être celui avec qui j'ai le plus de "lien".

Maintenant, c'est surtout à la fac que j'ai rencontré plein de gens. Pas quand j'étais en médecine parce que ma première année, j'ai été absent pendant 6 mois et l'année suivante, je travaillais un peu trop pour me le "permettre". Mais dans ma nouvelle faculté. Je dois avouer que notre période "baptismale" a rendu nos liens assez forts en très peu de temps et on verra d'ici quelques années comment ça sera (car lorsque je vois les anciens, ils ont l'air de conserver une relation similaire entre eux, ce qui est vraiment magnifique à constater :D ).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Nymphetameen » 11 Fév 2013, 14:50

Je ne dénigre pas vos amitiés, les miennes aussi pour la plupart sont solides et existent depuis longtemps. Je veux juste dire que pour moi, parler de "durable" à à peine 20 ans c'est un peu optimiste, et au final ça ne veut rien dire. Ma Grand-Mère a une amie qu'elle connait depuis ses 15 ans, et elle en a 87. Là, c'est durable, car toute la vie. On ne peut pas se prononcer sur le futur, c'est ce que je voulais dire en fait.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités