par Mister C. » 06 Nov 2010, 20:10
[quote="Midori hana"]Chères/Chers lecteurs que vous êtes, j'aimerais vous conseillez un bouquin japonais ([b]qui a finit en film pas terrible[/b] et en manga que je n'ai pas lu) il s'agit de [u][b][i]Battle Royale[/i][/b][/u] de Koushun Takami, il est assez violent mais résume l'état de la société
Je mets le résumé sous spoiler pour éviter de choque les âmes sensibles même si je doute qu'il y en ai ^^
[spoil]Résumé : Pour résoudre le problème de la violence à l'école, le gouvernement Japonais propose un programme : une classe de troisième envoyée sur une île avec pour ordre de se battre les uns contre les autres jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant. A leurs arrivés sur l'île on remet à chaque élève un sac qui contient des vivres et une arme de la plus dangereuse (la mitraillette, la faucille) à la plus innofensive (une fourchette, une cuillère).
On suit le parcours de Shûya Nanahara, de Noriko Nakagawa et de Shôgo Kawada qui vont tout faire pour rester en vie et s'échapper de cet enfer.[/spoil]
Franchement j'étais O_O en fermant le bouquin. Lisez le si vous le pouvez ![/quote]
Tu dois confondre avec le 2ème film...Le 1er film est un chef d'oeuvre. Le second est moyen.
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]