Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le coup de foudre & le grand Amour

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Le coup de foudre & le grand Amour

Messagepar Sôshi » 03 Mai 2013, 16:39

Depuis petite je me pose cette question : le coup de foudre au premier regard n'est-il pas superficiel ? Vous tombez amoureux d'un personne seulement à cause de son apparence, je trouve ça futile.
Personnellement je crois au coup de foudre mais un "cdf" qui se déroulerait après avoir fait plus ample connaissance avec la personne concernée.
Ensuite le grand Amour : J'y crois mais je ne pense pas que dans le monde il n'y ai qu'une seule personne qui nous corresponde...Faudrait quand même la trouver parmi des milliards de personnes, peut-être qu'il y a plusieurs grand Amour.
Je me pose trop de questions existentielles...
A vous !
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Le coup de foudre & le grand Amour

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 18:14

Alors alors *se frotte les mains*

Tout d'abord, je crois au coup de foudre, mais ça ne veut pas dire que la réflexion amoureuse (oui ça veut pas dire grand chose) n'évolue pas ensuite. J'ai déjà eu des coups de foudre (coucou le coeur d'artichaut !) et me suis rendue compte par la suite que la personne ne valait pas grand chose. En revanche, avec mon copain actuel, j'ai eu un coup de foudre physique (attractiooooon), qui s'est confirmé avec le temps passé avec lui :) deuble coup de foudre !

Concernant le grand amour, je ne crois pas non plus en l'âme soeur, et je ne crois pas que l'on ne peut Aimer qu'une personne dans une vie. Il peut y avoir plusieurs grand Amour à mes yeux. C'est donc plutôt encourageant quand on rompt avec quelqu'un que l'on pensait fait pour nous ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le coup de foudre & le grand Amour

Messagepar Benjamin » 03 Mai 2013, 19:36

Bah le coup de foudre direct quand tu vois la personne personnellement j'ai jamais eu -enfin après je suis encore jeune- mais j'ai eu une autre sorte de coup de foudre. En fait d'un seul coup je me suis rendu compte d'une personne, enfin je lui parlais déjà mais peu et d'un seul coup POUM. Enfin rien ne m'est tombé dessus mais voilà on a compris. C'était donc un peu un coup de foudre caractère et physique à la fois (oui parce que bon voilà voilà) et voilà. Après je pense que c'est mieux que tout ce genre de truc c'est comme si on se rendait compte que voilà, tout ce qu'on cherche est là sous nos yeux depuis pas mal de temps quoi.
Par contre moi je crois pas au "Grand Amour" et au "coup de foudre" du collège. Enfin genre au collège les gens tombent "amoureux" se ramasse un râteau et tout est fini. Euh W T F ? Moi on m'a déjà dit "Pourquoi tu l'aimes toujours si elle t'aime pas ?". Donc à ce niveau là pour moi l'amour dure au moins un peu, enfin bref voilà.
Et pour le grand amour il faut déjà être en couple alors je laisse les autres parler d'acccooooord.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Le coup de foudre & le grand Amour

Messagepar Kylaa » 03 Mai 2013, 21:11

Le coup de foudre, j'y crois, parce que ça m'est arrivé. Pas vraiment au premier regard, comme toi Benjamin, je le connaissait déjà, mais c'était comme si pour la première fois, je me rendais compte de son existence. Et j'avoue sans complexes que mon coup de foudre était tout d'abord essentiellement physique (ne sommes nous tous pas plus ou moins attirés par le physique au fond? Même si on a du mal à se l'avouer). Mais après avoir tenté de me rapprocher de lui, je me suis rendue compte que c'était également quelqu'un d'adorable, avec moi en tout cas, ce qui n'a fait que me rendre plus amoureuse.
Cependant, je ne crois pas au Grand Amour. Ou du moins je n'y crois plus. Ça va peut-être vous paraître débile, mais c'est ce que j'ai ressentis. Ce coup de foudre, mon premier amour, je l'ai vécu en CM2 (oui, j'avais dix ans). Et en sixième, j'ai eu le cœur brisé, comme jamais. Mais c'est un truc qui m'a profondément marqué. J'ai mis longtemps à m'en remettre (a cause d'un malentendu stupide il m'a rejetée), et encore plus à oublier cette histoire. En fait,il m'arrive encore d'y penser aujourd'hui. Ça peut paraître ridicule, mais je l'ai tellement aimé. Et je me suis vite rendue compte que depuis, je ne parvient à rien. Ma vie sentimentale est un fiasco: j'ai eu deux copains depuis, mais ça n'a jamais duré longtemps, parce que je ne les aimait pas autant qu'eux, et je leur faisait du mal. En fait, j'ai l'impression que je suis incapable de retomber amoureuse. Et maintenant qu'il me semble que j'ai de nouveau un petit coup de cœur pour un garçon, je me met à douter.
Enfin bref, tout ça pour dire que le Grand Amour, je ne peut pas y croire, pour ça et d'autres raisons, mais je peux vous assurer que le premier amour, c'est quelque chose qui vous marque.
Avatar de l’utilisateur
Kylaa
 
Messages: 3746
Enregistré le: 04 Oct 2011, 18:56
Localisation: Dans les méandres de mon imagination. Et je m'éclate !

Re: Le coup de foudre & le grand Amour

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 23:01

Le premier amour c'est encore autre chose, pour ma part je pense encore à lui moi aussi :) Il y a aussi un garçon que j'ai aimé très fort, la distance nous a séparé et lui aussi je pense toujours à lui. Pour moi, ça ne veut pas dire qu'on n'aimera plus (au contraire et la preuve ^^), mais que justement, on peut aimer plusieurs personnes très fort.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le coup de foudre & le grand Amour

Messagepar Kylaa » 03 Mai 2013, 23:15

Oui, je le pense aussi. Seulement, mon problème, c'est que j'ai beaucoup de mal à me lancer. Je doute de mes sentiments. Sans cesse. Je l'ai tellement aimé, que je n'arrive pas à oublier tout ça (même si ça remonte tout de même à 7 ans). Le problème, aussi, c'est qu'après tout ce temps, je pense que je me suis mise à l'idéaliser, raison pour laquelle, j'ai du mal à tourner la page.
Avatar de l’utilisateur
Kylaa
 
Messages: 3746
Enregistré le: 04 Oct 2011, 18:56
Localisation: Dans les méandres de mon imagination. Et je m'éclate !

Re: Le coup de foudre & le grand Amour

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 23:19

Aaaah l'idéalisation ! C'est sûr que tu l'as idéalisé, surtout si ça s'est passé si jeune. Il a certainement changé ! Parfois, quand je pense à certains de mes fantasmes (célébrités ou pas), je les imagine dans des situations pourries genre tout crasseux, en train de roter, en train de parler politique dans un discours dégueulasse... Et ça refroidi ^^ Et c'est là que je me dis que la personne que j'aime est parfaite (enfin presque) ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le coup de foudre & le grand Amour

Messagepar Elerinna » 04 Mai 2013, 11:07

Bon alors en grande romantique que je suis, je me sens obligé de parler.

Alors le coup de foudre peut paraître futile, c'est vrai. Mais il n'est futile, que si il reste une simple attirance physique (et dans ce cas, ça dure rarement longtemps). Souvent un coup de foudre peut devenir une relation plus sérieuse. Après en général tu remarque le physique en premier et c'est ce qui te pousse à s’intéresser à cette personne (pas toujours mais souvent).
Je ne pense pas que se soit condamnable et je vais sortir mes souvenirs de philo de l'an dernier attention!!!
Déjà Platon dit que c'est très bien de faire attention à la beauté physique, puisque si tu ne remarque pas la beauté physique (qui saute aux yeux), tu ne peux pas remarquer la beauté de l’âme qui est moins évidente à percevoir.

Sinon en philo encore, on a vu que le coup de foudre, ce n'est que de la passion (attention la passion c'est mauvais puisque tu perd totalement ton contrôle, tu es esclave de cet personne, tu restes aveugles à tous ces défauts). La passion ne dure jamais plus de trois ans. Mais c'est un passage presque obligatoire d'une histoire d'amour (où tu as l'impression que ton chéri n'a que des qualités que sans lui tu ne peut plus vivre, etc). Après deux ou trois ans donc, quand la passion retombe, soit le couple tombe parce que il ne s'aime pas. Soit il est libéré (si on peut dire) de la passion est commence une histoire plus saine où cette fois on ne nie pas sa propre existence mais où on est prêt à faire des sacrifices pour la personne qu'on aime.
J'espère que ça peut t'éclairer.

Sinon mon point de vue là dessus, j'ai déjà eu des coups de foudre à retardement (du moins un). J'étais en cinquième et presque du jour au lendemain, j'ai eu des sentiments pour un garçon de ma classe. Et sans qu'on se soit jamais vraiment parlé, j'ai eu des sentiments pour lui pendant des années, malgré qu'il ai déménagé loin et tous. Et on m'a déjà dit: impossible il est plus là. Sinon j'ai déjà eu le coup de foudre pour deux garçons: je les ai vu et boum! Mais au bout de quelques mois plus rien. Et pour les trois là c'est un petit détails qui tue qui m'a un peu tué mon amour. Pour le premier dont j'ai parlé c'est de voir des photos sur FB où il était pas très classe, le deuxième quand j'ai découvert que c'était un vrai bad boy et le dernier quand il m'a dit qu'il était témoin de Jéhovah et si ça me plairait de rejoindre sa secte (il a dit secte de lui-même).

Sinon je pense qu'il ne faut pas confondre Grand Amour et Âme sœur. Je pense qu'on peut avoir plusieurs Grand Amour. Mais quand on rencontre son âme sœur, celui qui nous ai destiné, celui qui nous complète, alors ces histoires d'amour ne s'effacent pas. Elles sont toujours des histoires d'amour qui ont comptés, mais au fond, c'est notre âme sœur qu'on aime plus que tous et il n'y a qu'avec lui qu'on ne peut être heureux à jamais.
Mon premier amour qui a duré de 4 à 15 ans, qui s’appelait Valentin, par exemple, c'était vraiment un grand amour. Mais aujourd'hui, je ne l'aime plus, il est oublié.
Mais je sais que ce n'ai pas l'homme de ma vie. Et quand je rencontrerais celui avec qui je passerais le restant de mes jours, alors Valentin fera toujours parti de moi, de ma vie, de mon histoire. Seulement, Il ne sera qu'un partie de ma vie, un condensé de bons et mauvais souvenir, une expérience qui m'a fait évolué et préparé à être l’âme sœur de l’homme de ma vie. Je ne pourrais pas nier que j'ai aimé Valentin. Mais il n'était pas fait pour moi, et jamais il ne m'aurait rendu heureuse et notre relation était voué à l'échec. Par ce que ce n'était pas mon âme sœur. Il a une autre âme-sœur quelque part qui acceptera ses défauts et pourra vivre avec jusqu'à la fin de sa vie. Et de mon cotés il y a quelqu'un qui fera pareil avec les miens, mais dont je pourrais accepter les défauts et vivre avec à jamais. Parce que ce sera le plus Grand de tous mes Grand amour, ce sera mon âme-sœur.

Voilà c'était mon pavé du jour. Et je vous avait bien dit que j'étais romantique.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le coup de foudre & le grand Amour

Messagepar Eukalipso » 04 Mai 2013, 11:25

Vu que j'aime pas faire des pavés, j'vais y aller vite.

Bon, y a pas longtemps, j'ai eu un coup de foudre pour mon meilleur ami. Bon j'pense pas que j'suis attitrée par son physique, ca saute aux yeux. Il est mignon mais rien d'un beau gosse x) mais je l'aime vraiment. J'pdnse que c'est aussi un grand amour. Il se trouve que lui aussi m'aime, on est ensemble là. Jusque là ça va o/
Eukalipso
 
Messages: 1216
Enregistré le: 12 Fév 2012, 21:02
Localisation: En train de déjouer le plan des charlottes aux fraises avec mon armée de tomates et de bras droite.

Re: Le coup de foudre & le grand Amour

Messagepar Sôshi » 04 Mai 2013, 11:29

Merci de vos réponses :)
Elerinna : Tu penses que il n'y a que une seule âme soeur dans le monde ? C'est un peu comme pour le Grand Amour, faut la trouver !
Euka' : j'aime ton coup de foudre, tu l'aimes parce que tu le connais bien, très bien je pense.

Ce qui en fait me fais penser à une question :
Est ce que c'est plus facile de sortir avec des ami(e)s ou des meilleur(e)s ami(e)s vu qu'on les connais déjà ?

J'ai pas grand chose de constructif à dire pour le moment (je révise mon bac de français :/)
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités