Bonjour tout le monde!
J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des pics anti SDF. Je vous mets le lien d'un article.
[url]http://www.20minutes.fr/paris/1399526-des-dispositifs-anti-sdf-qui-mettent-mal-a-l-aise[/url]
Les abords de certains bâtiments portent de gros pics, destinés à empêcher les SDF de s'assoir ou de s'allonger. Ca fait pas mal polémique en Angleterre en ce moment, et même à Paris, comme on le voit dans l'article. Apparemment (je ne savais pas), ces dispositifs sont en place depuis une bonne dizaine d'années à Paris, et c'est seulement maintenant, lorsqu"il y a polémique en Outre-Manche, qu'on commence à en parler ici.
Personnellement, je suis sidérée de voir qu'on investit de l'argent là dedans au lieu de l'utiliser pour les aider à se réinsérer. Sans compter que c'est simplement chasser la misère du bas de sa porte pour l'envoyer devant chez le voisin. Autre point négatif, qui n'a pas de rapport avec les SDF, n'importe qui peut tomber et atterrir tête la première sur ces trucs. Suffit d'une plaque de verglas ou d'être un peu maladroit ou dans la lune et hop!
J'avais lu cet article sur un autre site, et j'avais jeté un oeil aux commentaires, qui étaient pour beaucoup aberrants. Beaucoup se plaignait de la présence des SDF en ville, au point de tenir des propos vraiment cruels.
Et vous que pensez vous de ces dispositifs? Je pense particulièrement à ceux qui vivent dans des grandes villes, et qui sont plus confrontés que moi à ce problème.
Bonne soirée!