Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Dispositif anti SDF

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Dispositif anti SDF

Messagepar froggie210 » 15 Juin 2014, 19:56

froggie210
 
Messages: 45
Enregistré le: 08 Juin 2014, 21:04

Re: Dispositif anti SDF

Messagepar Léo Blue » 15 Juin 2014, 20:03

Je trouve ça ignoble. Bon, d'accord c'est pas toujours agréable de voir des SDF couchait sur des bancs publics ou dans d'autres endroits de la ville mais là... Je trouve que le message que ça envoi c'est clairement "on ne veux pas de vous, dégager!". C'est déjà assez dure de vivre dans la rue alors si en plus il commence à y avoir ce genre de mesure ça va devenir invivable pour eux.
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis être sidéré de voir que l'on investit de l'argent dans ça. Autant ouvrir des foyers, créer des programmes d'aides ou de réinsertion comme tu dis.
Enfin bon avec un peu de chance les associations protesterons assez pour que ces dispositifs soit enlevé.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Dispositif anti SDF

Messagepar Il'illil » 15 Juin 2014, 21:04

Ce qui me sidère, c'est que loger ces SDF coûterait moins cher à l'Etat que de les laisser dehors, ça se sait, mais on ne fait rien. Pourquoi est-ce qu'ils ne se bougent pas pour loger ces personnes en grande difficultés ?!

Non, hein. Mieux vaut utiliser l'argent du contribuable pour prendre des mesures justes dégueulasses et inutiles.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Dispositif anti SDF

Messagepar Amaranth » 15 Juin 2014, 21:28

C'est juste criant de stupidité, et totalement immonde... "soyez misérable (on ne vous aidera pas, on préfère vous chasser à coup de piques :D) mais surtout, cachez vous, on ne veux pas le savoir !", c'est ça le message ? O_o
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Dispositif anti SDF

Messagepar Léo Blue » 16 Juin 2014, 08:39

Sans compter qu'ils sont déjà exclu de la société alors avec ces dispositif c'est encore pire.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Dispositif anti SDF

Messagepar Nymphetameen » 16 Juin 2014, 10:08

Oui, ça fait un moment que ce dispositif existe dans certaines villes, moi aussi je trouve ça révoltant !

Ca me fait penser à une discussion avec la petite fille que je garde (elle a 8 ans), en passant devant une clocharde Rom l'autre jour. Elle me demande pourquoi je ne lui donne pas d'argent, je lui répond que je suis moi-même très pauvre (je vis avec 400 euros par mois mais bon, ça je ne lui dit pas) et que je ne peux pas aider tout le monde sinon c'est moi qui serait à la rue. Et là elle me dit :
- Moi ma mère elle ne donne jamais aux pauvres parce qu'elle dit que c'est leur faute et qu'ils avaient qu'à mieux travailler à l'école.
Moi :
- O______________O

Aux temps pour la femme Rom qui n'est même pas née en France et n'a certainement jamais mis les pieds à l'école >_<
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Dispositif anti SDF

Messagepar Léo Blue » 16 Juin 2014, 10:26

Hum, dire ça à une gamine je trouve ça vache, surtout que personne n'a jamais voulu se retrouver à la rue. La plus part du temps c'est un assemblement de plein de petits événement: chômage, divorce, confiscation (ça se dit?) du domicile...
Enfin bref je trouve pas pas normal de dire ça à une enfant, c'est comme dire: "les étrangers n'ont rien à faire chez nous", ou "ne lui parle plus il est pédé".
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Dispositif anti SDF

Messagepar Nymphetameen » 16 Juin 2014, 10:28

Oui je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que je n'ai pas pu m'empêcher de corriger cette idée (en lui soulignant en plus que moi j'avais très bien travaillé à l'école mais que j'étais quand même super pauvre).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Dispositif anti SDF

Messagepar froggie210 » 16 Juin 2014, 20:39

Quelle belle éducation... Comme si faire de longues études était toujours gage de vie prospère et avoir des difficultés justifiait le fait d'être dans la rue. En plus il me semble (je vais vérifier les chiffres, oui c'est bien ça) qu'un SDF sur trois travaille. On est jamais à l'abri des accidents de la vie...
froggie210
 
Messages: 45
Enregistré le: 08 Juin 2014, 21:04

Re: Dispositif anti SDF

Messagepar Nymphetameen » 17 Juin 2014, 12:19

En effet, bien souligné. C'est triste d'apprendre ça à ses enfants oui :(
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité