Se confier est une délivrance quand on n'a pas le moral à condition de se confier à des personnes de confiance.
Quand j'étais plus jeune, j'avais une fâcheuse tendance à me renfermer sur moi-même quand ça n'allait pas. Dans ma tête, ça donnait ça:
ma vieille, si tu te confie, si tu enlèves ton masque, tu auras l'air faible! Ce n'est pas très logique mais bon! C'est ma mère qui a provoqué le déclic dans ma tête en me disant que parler fait extrêmement du bien. Bon, je ne dis pas que je ne me confiais jamais mais disons que c'était dur pour moi de le faire. J'aime paraître forte. Je n'aime pas avoir l'air vulnérable.
Aujourd'hui, quand je vais mal, je n'hésite pas à me confier à des personnes de confiance. J'y vais au feeling, à l'instinct mais je suis contente de pas me tromper en général. Dans ma tête, ça donne ça:
ma grande, si tu ne te confie pas, t'auras l'impression que tu vas exploser! Je suis très bizarre, je sais (
)! Néanmoins, quand je me confie, je me sens soulagée. Ça me fait du bien même si je déteste toujours autant montrer le côté vulnérable de ma personnalité. Je suis à la fois forte et fragile mais j'aime la vie à la folie!
Donc, pour moi, on doit IMPÉRATIVEMENT se confier quand on va mal! Pas à n'importe bien, bien sûr mais à des gens en qui tu as confiance, avec qui tu te sens extrêmement proche surtout en ce qui concerne tes amis car il y a des gens qui adorent te planter un couteau dans le dos!