par Aude » 05 Juin 2014, 22:04
Te confier c'est exposer aux autres une part de toi qu'ils ne connaissent pas et que tu comptais bien garder pour toi. C'est quelque chose qui peut te rendre vulnérable, voire susceptible de te blesser. C'est pas facile de se confier, parce qu'on a peur que cette information soit utilisée à mauvais escient, ou qu'on nous juge pour cet aspect de nous-même. Et on est souvent très sensible/ fragile face au regard des autres. [i]Qu'est-ce qu'on va penser de moi ? Est-ce que ça va se retourner contre moi ?[/i] Alors oui des fois ça se passe mal, mais faut pas se laisser anéantir, ni s'en refermer sur soi-même. Ça c'est mal passé ? Relèves-toi-en, et maintenant tu as +10 points en force émotionnelle. (quoi mes comparaisons) Parce que même si X t'as trahi/ie, ou te regarde d'un drôle d'oeil depuis que tu t'es confié/ée, y aura toujours quelqu'un sur qui tu peux compter, pas forcément quelqu'un à qui tu vas tout dire, mais quelqu'un qui tient suffisamment à toi pour t'aider dans un moment de doute, au meilleur de ses capacités.
Parce que de toute façon t'as pas tout à dire, y a des choses que tu gardes pour toi, mais c'est pas forcément bon non plus de tout garder pour toi.
[quote="Lucille"]Laisser les gens nous connaître, c'est leur donner l'occasion de nous détruire. Voilà pourquoi je ne me confie à personne, et que je me détruis toute seule.[/quote]
En un sens, c'est un peu tendre le couteau et leur faire confiance pour ne pas te l'enfiler dans le ventre. Faut savoir qu'il y a un risque, quand on ne connaît pas vraiment la personne, ou qu'on ne sait pas s'ils sont dignes de confiance ou non. Mais comme dis si t'es jamais capable de ne rien laisser savoir de personnel, c'est aussi t'isoler, quelque part.
Pour ma part j'aime franchement pas me confier, parce que je suis toujours persuadé que j'vais pouvoir me faire ce problème toute seule, yolo - just you watch me - que j'ai besoin de personne, et que je déteste dépendre de qui que ce soit, surtout dans le domaine émotionnel, mais tu sais quoi ? Des fois ça fait juste énormément de bien de euh, dégueuler ses sentiments mettrons-nous. (à ceux qui me subissent : oui, vous êtes mes toilettes émotionnelles personnelles, et je vous en suis infiniment reconnaissant ciao by-bye) Ces personnes comprendront pas forcément la situation, ou mon point de vue sur la question, ou seront tout simplement pas d'accord, ou pourront en rien m'aider (ou me foutront un coup de pied au cul), mais rien qu'avoir une oreille attentive est quelque chose d'énorme. Et si elles utilisent cette information pour me faire du mal ? Tant pis. Maintenant je sais qu'elles ne méritent pas ma confiance, et elles viennent de me perdre, parce que je vaux tellement mieux que ça. Et qu'ils ne valent tellement plus rien pour moi.
[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=Izuo53YTnCo][i][font=Helvetica][color=#400000][size=85]N E I N[/size][/color][/font][/url][size=85].[/size][/i][/align][img=center]https://i.imgur.com/KtJQLRu.png[/img]