par Sentry » 12 Oct 2014, 18:47
Alors j'irai pas jusqu'a dire que Mérida est ma princesse préférée mais elle est en première position.
Mérida n’est pas suffisamment étoffée. Plutôt plate, sans personnalité, l’héroïne n’a rien d’un personnage de poids comme le sont beaucoup de héros Pixar. pour un Pixar, Brave est très très décevant, malgré tout, on voit très nettement une évolution du genre, et j'ai envie de dire, tant mieux . Elle est effectivement à l'opposé de l'archétype de la princesse qui attend patiemment son prince charmant et rien que ça, ça mérite d'être souligné.
Par contre, je vais juste souligné un truc. Faut absolument à mon sens, différencier Disney de Pixar. Certes Pixar fut racheté par Disney mais ça enlève rien au fait , qu'il y'a deux ADN différents.Pixar pars d'histoire originale à la différence de la plupart des production Disney. Niveau graphique, on est bien sur l'excellence avec Pixar alors que Disney se recentre surtout sur le classique et la musique.
Juste une chose, petite question, avez vous remarqué que Rebelle ne fait pas partie des princesses sur le site officiel Disney ? elle a était retirée en Mai 2013 car son relooking avait attiré une polémique.