par emimix3 » 30 Sep 2014, 15:52
MMMh plus jeune j'ai toujours rêvé de devenir ma princesse Disney préférée, à savoir Hercule
Quelle ne fut pas ma frustration quand j'ai appris qu'Hercule n'était pas une princesse ! Enfin je voulais toujours devenir Hercule quand même donc ça a pas du tellement me traumatiser. Enfin je me souviens avoir usé et réusé et réréusé les K7 d'Hercule et aussi de Mulan. J'aimais bien Mulan, (même si elle n'était pas un demi-dieu -enfin selon Clements et Musker, un full Dieu) probablement parce que déjà à l'époque j'avais dû me rendre compte (ou on m'avait fait comprendre?) que j'étais fort peu crédible comme fille, alors voir une héroïne qui avait les même problèmes et finit par sauver l'entièreté de son pays m'a laissé une forte impression. (Même si, après revisionnage, j'aime pas forcément certains messages du film, comme entre autres le fait que Mulan finit quand même casée)
Et bien entendu, en presque 80 ans de films de princesses, celles-ci ont bien évolué, en parallèle avec le contexte de l'époque ! On retrouve quand même une grande évolution entre Blanche-Neige et les princesses des années 90, et encore plus de nos jours avec des films comme la Rebelle ou même Lilo et Stitch ou Les Mondes de Ralph. (Hey oui, les films de princesses ne sont pas les seuls à prendre en compte, surtout quand tu vois que la quasi intégralité des princesses datent d'après les années 90 -probablement parce qu'on s'était rendu compte que ça faisait du market facile- et que donc voir l'évolution de la condition de la femme selon disney entre une princesse des années 30, deux des années 50 et 15 des années 90-00 c'est un poil déséquilibré. Faudrait prendre en compte comment est vue la femme dans les autres films aussi) M'enfin dans l'ensemble ça va de "ew" à "ah bah voilà !" et j'espère que ça ne va aller qu'en s'arrangeant. (d'ailleurs je sais pas vous, mais j'ai mis beaucoup d'espoirs en Big Hero 6)
Et bien entendu Disney peut influencer les gamins, positivement comme négativement, un rien t'influence quand t'es môme, alors autant le faire positivement
TLDR; je veux être Hercule
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.