Coucou merci beaucoup d'avoir répondu, j'ai quelque questions pour chacune d' entre vous:
[color=#40BF00]Nymph:[/color] T'a dit que c'est pas forcement le cas de raiponce... qu'est ce qui te fais dire ça?
[color=#BF0080]Emimi:[/color] Crois tu qu' il y a quelque chose d' anti feministe en Mulan? Chanson, histoire,fin...
[color=#4040BF]Caro:[/color] Tu bien fais remarquer que Disney ce concentre maintenant plus dans l' amour par rapport a la famille (= Merida et sa mère, = Elsa et Anna, = Tiana et sa mère aussi...) Pourquoi crois tu qu 'il y a eu ce changement?
Donc tu peux pas trouver quelque chose de negative dans l' influance de Disney?
Merci troooop! En tant que féministe votre opinion m' intéresse énormément.
G une question de plus pour n' importe qui qui voudra répondre:
[color=#0080FF]J' habite aux US et j'ai posé les mêmes questions aux américaines. La majorité s' identifie avec Cendrillon et Belle.
Ce qui est intéressant et que 100% m' on répondu qu'elles préféraient les princesses d' avant " J'aime pas les courageuses" "Elle ressemblent même plus a des vraie princesses"
Pourquoi? Refus d' emancipation? Trop encrés a leur habitudes de princesses et de consommation des poupées Disney?[/color]
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/944495Renaissance.png[/img][/center]