Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'eutanasie des hommes

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Micl » 20 Avr 2011, 11:13

Euuuuuuu..... J'ai une question:c'est quoi"leutanasie des hommes". Ca a l'air super important vu le sérieux que vous avez. Et puis j'aime bien participez au débat.
VIVE TARA DUNCAN!!!!!!!!!!!!!!
Micl
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Mar 2011, 16:51
Localisation: Dans mon lit entrain de lire des tara duncan!

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Sentry » 20 Avr 2011, 11:16

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Speedi D'Emeraude » 25 Avr 2011, 20:02

Je suis pour, mais il faut que le patient sois d'accord, si il souffre mais qu'il ne veut pas mourir en aucun cas on ne doit prendre cette décision pour lui, il faut que le patient soit libre de ses actes, si le patient souffre et qu'il ne peut plus parler, alors l'entourage TRES proche peut prendre la décision a sa plaçe, quand je dit proche je dit: pas les cousins ou neveu, je parle d'enfants ou de frère et soeur, en dernier recour l'époux ou l'épouse car si l'époux ou l'épouse prend la décision uniquement pour le testament c'est pas légitime, je dit ça aussi parceque la personne malade peut ètre très vieu ou vieille et l'époux ou l'épouse ne la épouser uniquement que pour l'héritage.
Voilà mon avis.
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Vivini » 26 Avr 2011, 20:12

Moi perso même si c'est dur de savoir notre avis je suis pour car ça peut aider le patient a mourrir sans souffrance mais si c'est pour un testament ou un truc comme ce je suis contre car je trouve que c'est quand même du vol
Vivini
Vivini
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Mar 2011, 08:26
Localisation: 08

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Twittylanhnem » 27 Avr 2011, 10:14

Dans le cas où le malade n'a aucune chance de s'en sortir, il me paraît plus "juste" de l'eutanasier que d'attendre sa mort pendant des semaines de souffrances.

Entre une mort brève et une mort longue et douloureuse, le choix est vite fait, non ?

Après je comprends pourquoi on peut être contre... Mais c'est fait pour le malade et pour ses proches ! ".....
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Maritas » 27 Avr 2011, 20:12

Moi je suis pour à partir du moment ou le patient n'a plus aucune chance de vivre, et surtout si
c'est lui qui en fait la demande. Je ne supporte pas de voir des gens souffrir alors qu'ils ne demandent
qu'une seule chose c'est que tout s'arrête.
Il n'y a pas que le patient qui peut souffrir, je pense que la famille qui voit souffrir un être cher est horrible.
Personne ne peut rien pour l'aider.
J'espère qu'un jour la donne changera pour ces personnes qui aimeraient éviter de souffrir en attend leur
dernière heure.
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Avatar de l’utilisateur
Maritas
 
Messages: 120
Enregistré le: 29 Oct 2010, 12:07

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Twittylanhnem » 28 Avr 2011, 06:23

"Autant pleurer une heure qu'un mois"... Proverbe Twittylanhnemien !
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Raven » 28 Avr 2011, 17:07

moi je suis pour... car contre l'acharnement thérapeutique.
En effet, vous vous imaginez passez toute la fin de votre vie allongé dans un lit sans pouvoir bouger ni rien faire, en étant alimenté par des tuyaux, de même pour les besoins naturels, pour respirer. Je connais quelqu'un qui a passé de nombreuses années dans cet état. Si on est comme ça, il vaut mieux mourir : de toute façon, on est déjà mort, on ne fait que survivre car on est raccroché à des machines, sans ces machines, on serait déjà mort. Alors oui, moi je suis pour dans ces cas là. Surtout si le patient en fait la demande. Combien de fois des personnes de l'entourage du patient ont eu des problèmes car ils se sont sentis obligés de débrancher leur proche à sa demande...
on est bien ici non??
Avatar de l’utilisateur
Raven
 
Messages: 179
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:14
Localisation: chambre avec des coussins sur les murs. avec ma chemise (celle qui a les bras attachés dans le dos)

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Twittylanhnem » 29 Avr 2011, 06:14

Effectivement, c'est plus une vie... Il est vivant au sens propre du thème, mais bon....
Ce sont des machines qui lui insufflent un peu de vie pour ne pas qu'il meure... Mais à moins d'un miracle, ce n'est qu'une mort à retardement douloureuse...
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Raven » 29 Avr 2011, 09:11

En plus, parfois, ces personnes sont tout à fait conscientes... et se rendent compte de tout.
Vous sauriez,vous, être branché sur des machines et vous rendre compte que vous n'êtes plus rien, que vous ne savez plus rien faire. Ce doit être horrible de se rendre compte qu'on est dans un état semblable. Déjà certaines personnes atteintes de la maladies de Parkinson sont horrifiées car elles ne contrôlent plus bien leurs gestes. Mais là ! Ne plus savoir rien faire, être "branché"... Il n'y a plus aucune dignité à cet état !
on est bien ici non??
Avatar de l’utilisateur
Raven
 
Messages: 179
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:14
Localisation: chambre avec des coussins sur les murs. avec ma chemise (celle qui a les bras attachés dans le dos)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités