Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'eutanasie des hommes

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Speedi D'Emeraude » 29 Avr 2011, 18:44

Mais il y a des gens qui ne peuvent plus bouger ni rien et qui pourtant veulent continuer à se battre.
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Raven » 29 Avr 2011, 19:49

C'est pour ça que chacun devrait dire et signer un papier afin de savoir ce qu'il en pense avant. Comme ça, en cas de problème comme ça, on connait déjà l'avis de la personne et on peut prendre la décision qu'il a choisi. Par ce que c'est une décision que seule la personne concernée peut prendre, même pas la famille. Au moins, on sait l'avis de tout le monde et puis c'est beaucoup plus simple.
on est bien ici non??
Avatar de l’utilisateur
Raven
 
Messages: 179
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:14
Localisation: chambre avec des coussins sur les murs. avec ma chemise (celle qui a les bras attachés dans le dos)

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Konagami » 29 Avr 2011, 19:52

Oui, mais... On peut très bien changer d'avis en cours de route. Je veux dire: on peut se dire avant l'accident/malaise quel l'on tiendra le coup, même dans le coma, et lorsque l'on est dedans mais qu'on est conscient et paralysé; puis par exemple que vous entendez que vous resterez un légume toute votre vie; votre avis peut changer!

Donc ce genre de document, je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Twittylanhnem » 30 Avr 2011, 07:11

Il y a certains cas où le patient ne peux pas communiquer...
Il souffre peut être et veut peut être la mort, il hurle dans sa tête mais personne ne l'entend...
Cette souffrance est la pire qui soit...
Faire signer un papier par le malade n'est pas si simple à réaliser, avant de pratiquer l'euthanasie.
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Raven » 30 Avr 2011, 09:08

C'est pour ça que seule les personnes vraiment sûres d'elles devraient dire explicitement ce qu'elles veulent.
Personnellement, je ne me vois pas passer le reste de mes jours branché à une machine, sans pouvoir rien faire. Au contraire, Je peux bouger, je fais du sport et me rendre compte de ce que je serai devenu : dans l'incapacité de bouger etc... serait une douleur mentale bien plus dure à supporter que beaucoup de douleurs physiques. Les sportifs qui tiennent leur sport en passion diront sans doute comme moi...
on est bien ici non??
Avatar de l’utilisateur
Raven
 
Messages: 179
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:14
Localisation: chambre avec des coussins sur les murs. avec ma chemise (celle qui a les bras attachés dans le dos)

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar tara40 » 05 Mai 2011, 17:11

Je voudrais juste savoir,avant de mettre un commentaire,c'est quoi l'Euthanasie?
Avatar de l’utilisateur
tara40
 
Messages: 246
Enregistré le: 16 Jan 2011, 12:42
Localisation: Tu vois le collège? eh ben c'est pas là!!!! XD

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Seven » 05 Mai 2011, 17:20

C'est la mise à mort d'un patient à partir de produits sous assistance médicale. Une sorte d'abrégement des souffrances pour les paralysés entièrement à vie, les gens avec une maladie dégénérescente etc...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar tara81 » 19 Mai 2011, 14:03

je pense qu'il faut prendre en compte l'avis du patient et que si il souffre trop c'est un service que l'on va lui rendre que de l'euthanasiait si il ne se reveille pas et qu'il vie que grace a des machine il ne sert a rien de s'acharner a vouloir le garder apres il faut que cela soit encadrer strictement
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message
Avatar de l’utilisateur
tara81
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2011, 16:50

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar MikaZuki203 » 16 Juin 2011, 17:01

je suis d'accord : l'euthanasie doit être dans des cas extrêmes, pour eviter de faire souffir sous prétexte que l'on est un être humain.
Image
Avatar de l’utilisateur
MikaZuki203
 
Messages: 139
Enregistré le: 06 Avr 2011, 15:04

Re: L'eutanasie des hommes

Messagepar Isa' Rogue » 30 Juil 2011, 13:04

On devrait pouvoir euthanasier des malades souffrant de maladies incurables et dégénératives, qui de toute façon ont une espérance de vie limitée et vont souffrir comme pas possible, tels que les gens atteint d'une chorée de Huntington, par exemple.
Il faudrait bien sûr que le malade donne son accord, ce qui n'est pas toujours possible.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités