Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Fusillade à Liège.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Fusillade à Liège.

Messagepar AnnaLi » 25 Déc 2011, 12:05

Bon, moi, je vais à l'école en province de Liège. Pas trop près de la ville, mais assez pour que certains aient pu y être. Pas de morts, merci mon dieu. Mais qu'est ce que j'ai pu avoir peur que des gens que je connaissent y aient été ! La terreur qui te tort le ventre lorsque que tu ne sais pas. Une amie a moi a vu une prof pleurer à l'école. elle lui a demandé ce qui n'allait pas, et elle a raconté qu'elle était sur la place lors du massacre, avec ses deux jeunes filles, cachées dans la pharmacie. Tous les blessés s'y sont évidement directement rendus. Elle est traumatisée ainsi que ces deux filles.

Et ça, il faut en parler. que veut tu, Alex ? qu'on se balade tous avec un bandeau sur le yeux, en butant de temps a autre sur un carnage, puis en repartant en sifflotant : de toute façon, on aurait rien pu faire, on a rien fait, ça va continuer et quoi ? Moi, je m'en fou, je suis inutile devant ma télé. Et si tout le monde se le disait ? tu t'imagines dans quel monde on vivrait ? Tu ne peut pas refuser de voir les choses. Déjà, on a droit à une information libre, c'est exceptionnel et extrêmement important. Tu veux que les médias taisent les meurtres, les suicides, les attentats. Tu veux jouer une comédie perpétuelle ? Comment peut tu vivre aux côtés de tous ces gens qui meurent et te sentir inutile sans même vouloir change cela et être utile à changer cela ? tu ne veux pas te battre un minimum ?
Tu dis que les infos exagèrent, qu'ils en parlent trop. Et à ton avis, qu'est ce qui fait bouger le cul des gens ? qu'est ce qui leur font prendre conscience de ce qui se passe ? qu'est ce qui permet de créer des manifs, des révolutions, des pétitions, qu'est ce qui permet de faire changer les choses ? L'information qui réunit tous les gens qui y ont accès. Sans cela, tout le monde vivrait dans son petit monde. Et ça, ça me dégoute, qu'on puisse être égoïste au point de refuser de voir ce qui se passe tant que ça ne nous perturbe pas. Je ne dis pas que Alex en est là, je dis juste que je penses qu'il ne se rend pas compte de ce que l'info apporte, et qu'il y a des gens, dans le monde, qui préfèrent fermer les yeux sur le malheur. Courage, fuyons ! Restons bien inutiles dans notre coin et laissons les autres se débattre comme des imbéciles, ils n'y arriveront pas. Et d'où vient cette certitude ? ça m'échappe qui si jeune, certains n'aient déjà plus le moindre espoir.
AnnaLi
 

Re: Fusillade à Liège.

Messagepar Sentry » 25 Déc 2011, 16:44

Ce n'est pas grave d'être égoïste, du moment qu'on le reconnait; le pire donc, est de se fourvoyer au point de ne pas se rendre compte ô combien nous sommes animés d'égoïsme; le pire n'est pas l'égoïsme, mais le comble de l'égoïsme, c'est à dire l'égoïsme déguisé sous des airs d'altruisme.

Par exemple, nous prétendons que nous voulons dorénavant être bien intentionnés vis à vis de la planète, la respecter... erreur, nous nous organisons pour perdurer parce que notre intelligence nous fait savoir que si nous en faisons un astre, un support inhospitalier pour la race humaine, celle-ci se trouvera alors en difficulté: des airs d'altruisme et de bons sentiments devant un esprit bien plus calculateur et si animé de la peur de mourir. Le monde des médias se cache bien de nous dire que, derrière de belles images de la nature, nous ne voyons en réalité la planète que comme un simple support; et pour l'instant, nous n'en avons point un autre de substitution.. alors en gros, le message est que la Terre, il faut y faire gaffe pour sauver nos fesses..tel est le message. Notez aussi que nous regrettons les aléas de la nature, ses caprices, tout ce qu'elle nous fait subir; nous voulons de la nature pour ses bienfaits, le soleil et les fleurs, la neige pour aller au ski, pas lorsqu'elle emporte nos villes et nos vies; nous en cherchons donc son contrôle au maximum, et nous serions prêts à dévier un météore qui empêcherait tout nouveau virage évolutif, lequel jadis a probablement permis que nous soyons là aujourd'hui..un météore ou autre cataclysme (éruptions volcaniques, boule de neige etc) d'ailleurs..

Non, nous ne savons pas à quel point nous sommes égoïstes, le comble de l'égoïsme, notre redoutable instinct de survie, derrière nos airs de sauveurs...comme les colons colonisent en héros..pour aller sauver là-bas!
foutaise..
Ce manque de conscience du comble de l'égoïsme est LA nature en personne qui signe notre auto-destruction inéluctable.


Pour les médias je dis juste, que le vouloir en faire trop nous mets dans une paranoïa que je n'adhère pas...avec dès si j'avais était là, si j'avais fait si et j'en passe on refais pas le passé...qu'ils donnent l'info oui, mais ça a ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Fusillade à Liège.

Messagepar AnnaLi » 25 Déc 2011, 17:10

Nous, nous, nous. Mais parle en JE ! Tes propos n'impliquent que toi. Qui es tu pour dire que l'ensemble de l'humanité ne considère la terre que comme un moyen de survie ? Tu te crois assez intelligent que pour pouvoir décider de la mentalité de chaque être humain ? Il y a des gens passionnés par la nature, qui seraient prêts à sauver la moindre espèce, végétale ou animale, même si elle n'aide en aucun cas à notre survie. Il y a des journalistes qui sont persuadés de faire un boulot pour informer, et que l'information sauve. Je ne dis pas que nous vivons dans un monde de bisounours, mais ne vient pas me dire que le monde entier n'est qu'un amas d'égoïsme. Il y en a, des égoïstes. Beaucoup. J'en suis une, peut être. Pas totalement, ça c'est sûr. Et il y a des tonnes de gens pleins de bonnes intentions, et ça ne veut pas spécialement dire qu'ils ne s'aperçoivent juste pas de leur égoïsme. On dirait que tu es totalement misanthrope, que selon toi l'humanité est à jeter à la poubelle... Dis moi si j'exagère. Mais les humains font de bonnes choses aussi, ce ne sont pas de grosses boules de graisse et d'os égocentriques qui espèrent crever dans le plus longtemps possible. Regarde un peu autour de toi avant de tenir de tels propos.
AnnaLi
 

Re: Fusillade à Liège.

Messagepar Sentry » 26 Déc 2011, 11:23

C'est pas parce que tu n'es pas concernée que ça n'implique que moi...je suis pas la norme, mais toi non plus il me semble....on m'attaque, je réponds ! j'ai rien contre toi mais faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi sur moi ici ou sur le tchat sérieux....
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Fusillade à Liège.

Messagepar AnnaLi » 26 Déc 2011, 11:57

Désolé, je ne voulais absolument pas t'attaquer, ni insinuer quoi que ce soit sur toi. En me relisant je me rends compte que j'ai été très agressive, ce n'était pas mon but, et je ne veux pas raconter n'importe quoi sur toi ni ici, ni sur le tchat ( sur lequel je ne vais jamais et où donc ça m'étonnerais que j'aie dit quoi que ce soit ). Je n'essaye pas de te couler devant les autres. Et non, je ne suis pas la majorité, c'est vrai. J'ai essayer, dans mon précédant post, de prendre des exemples qui n'étaient pas la majorité. Apparemment, je me suis mal exprimée ou me suis mal fait comprendre.
AnnaLi
 

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron