Je ne comprends pas pourquoi tout le monde doit être choqué pour comprendre. Dingue ! Les gens entendent un fait troublant, ils ne sont pas réellement dérangés car ça doit leur paraitre "habituel"... Banal quoi... Mais ils voient une vidéo, une photo, ou un fait en vrai, là ça les choque et ils tiltent... Mais pourquoi leur faut-il ce côtat de violence, mépris, inhumanité ou tout ce que vous voulez pour qu'ils se décident à réagir ? ! Et encore... Ils vont être retournés durant quelques jours et basta.
Mais ce sont les coutumes et j'avoue être vraiment pareil. Pourquoi ? Parce que ma vie ne se résume pas à regarder le temps passer devant mon nez.
Alors je poserais une question qui dérange. Avons-nous besoin de toutes ces informations? Oh bien sûr que moi aussi ca me choque de voir des animaux souffrir au Canada ou en Chine, je suis scandalisé de voir des enfants crever en Afrique ou des cyclones ravager des côtes... Mais, réfléchissons bien, pouvons nous changer le monde ? Non!
Ce que j'essaie de dire, c'est que trop d'info tue l'info, que quand il y a un fait divers (genre meurtre), on a au 20heure 5 reportages sur 1-le meurtre 2-le travail de la police 3-la réaction de la famille des victimes 4-l'avis des voisins 5-la sécurité est-elle à la hauteur et parfois plus. Franchement, je suis triste quand je vois que quelqu'un s'est fait tuer, mais est-ce que ca apporte quoique ce soit aux victimes, à la police et aux spectateurs que de savoir tous les "détails" de cette affaire? Je ne pense pas.
Je vais choqué mais tant pis, on me connait
.
P.S: oui je parle pas de la fusillade dans tout ça et donc je suis un peu HS mais pour ma part ça ne pas ma choqué et puis j'ai eu des nouvelles de Zella, Seven et autres donc...