Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le groupe Femen

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le groupe Femen

Messagepar Seven » 19 Déc 2012, 22:38

Qu'on enlève dans nos têtes que la poitrine féminine est un tabou. Que les hommes et les femmes torse nus soient égaux aux yeux de tous ! Cela choquerait bien moins les moeurs !...

Non, je rigole bien sûr :D . Personnellement, je ne suis pas vraiment choqué par ça. Maintenant, on pourrait retourner leur utilisation des poitrines nues comme un "avantage" qui pourrait être en contradiction contre certaines choses qu'elles souhaitent combattre (prostitution, statut de la femme,...). Je dis "on pourrait", parce que faire cela attire justement les médias extérieurs qui vont s'intéresser à leur combat et donc leur apporter du soutien.

Par contre, on pourrait les arrêter pour attentat à la pudeur 8D. Mais les frapper ne sert qu'à donner du crédit à leur combat. Donc, d'un certain côté, ils tentent d'entraver leur combat mais le renforcent également et les pousse à justement se montrer davantage. Je ne connais pas assez bien le groupe et les infos mais pour combattre la burqa (elles ont manifesté contre... normal me direz-vous). A part si ça pousse à certaines femmes d'enlever leur niqab, ça ne fera pas forcément évoluer leur situation. Le niqab est justement l'extrême opposé de la nudité. C'est comme si c'était l'extrême gauche qui tentait de vendre le communisme à quelqu'un de l'extrême droite. Un bon nombre de femmes trouveront justement ces activistes encore plus dégueulasses et auront le même discours que celui des hommes.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le groupe Femen

Messagepar Seven » 16 Juin 2013, 13:56

Double-post mais il y a prescription vu que ça date de 2012 :D

Est-ce que vous avez vu le passage d'une représentante des Femen sur "On est pas couché" ? J'ai regardé par hasard et je dois dire que ça m'a vraiment intéressé. Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir s'exprimer sur un plateau, pas seulement par des questions d'explication mais également au point de vue des débats.

D'ailleurs, les chroniqueurs ont eu une vision un peu similaire à la mienne sur le sujet.

Parce que dernièrement, je trouve que là où une des leur a exagéré, c'est à la suite du suicide d'un membre de l'extrême droite dans une église. La Femen est allée mimer l'acte de suicide avec le mot (classique) peint sur le corps. Malgré la liberté d'expression, c'est là l'exemple d'actes gratuits qui ne servent même pas à défendre leur cause (contrairement à d'autres interventions qu'elles ont pu faire par le passé).

Un des invités avait justement dit (approximativement) : "Pourquoi aller dans Notre-Dame de Paris et faire cela ? Bien que vos intentions soient bonnes, les gens retiennent également le peu de respect que vous avez de leur symbole. Vous perdez personnes qui seraient potentiellement de votre côté en faisant cela."

Et ils demandaient ainsi, quels étaient les objectifs clairs du groupe et qu'est-ce qu'ils ont obtenu au final sur toutes ces interventions (vu qu'ils ont rebellé contre un zoo,...).

Pour la partie de la Tunisie, j'ai été assez convaincu par la représentante et l'avocat. Mais elle n'a justement pas répondu sur ce que j'ai dit plus haut, ce qui m'a assez dérangé en fait.

Ce que je pense, c'est que dans les cas où ils/elles exagèrent, les seules personnes qui pourront "comprendre" ces actes sont des personnes qui sont déjà plus ou moins partisans du féminisme. Cependant, les autres ne les verront que d'un mauvais oeil et je ne pense pas qu'il soit légitime de les blâmer pour cela.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le groupe Femen

Messagepar Nymphetameen » 16 Juin 2013, 14:14

Je suis assez d'accord avec toi. Bien que féministe militante, je ne suis pas franchement fan de la manière de faire des femen, même si j'aimais bien leur combat d'origine en Ukraine je crois (contre l'exploitation du corps des femmes). En France, ça devient un peu choquer pour choquer, et effectivement, seuls certains féministes les rejoignent. Je les trouve également peu respectueuses des croyants. Certes je suis athée et anti-religieuse, et même si pour moi les religions sont d'un sexisme sans nom, je n'irai pas cracher au visage des fidèles, je ne vois pas trop l'intérêt. Elles sont également islamophobes, sous couvert de laïcité, et je trouve ça moche.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités