Double-post mais il y a prescription vu que ça date de 2012
Est-ce que vous avez vu le passage d'une représentante des Femen sur "On est pas couché" ? J'ai regardé par hasard et je dois dire que ça m'a vraiment intéressé. Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir s'exprimer sur un plateau, pas seulement par des questions d'explication mais également au point de vue des débats.
D'ailleurs, les chroniqueurs ont eu une vision un peu similaire à la mienne sur le sujet.
Parce que dernièrement, je trouve que là où une des leur a exagéré, c'est à la suite du suicide d'un membre de l'extrême droite dans une église. La Femen est allée mimer l'acte de suicide avec le mot (classique) peint sur le corps. Malgré la liberté d'expression, c'est là l'exemple d'actes gratuits qui ne servent même pas à défendre leur cause (contrairement à d'autres interventions qu'elles ont pu faire par le passé).
Un des invités avait justement dit (approximativement) : "Pourquoi aller dans Notre-Dame de Paris et faire cela ? Bien que vos intentions soient bonnes, les gens retiennent également le peu de respect que vous avez de leur symbole. Vous perdez personnes qui seraient potentiellement de votre côté en faisant cela."
Et ils demandaient ainsi, quels étaient les objectifs clairs du groupe et qu'est-ce qu'ils ont obtenu au final sur toutes ces interventions (vu qu'ils ont rebellé contre un zoo,...).
Pour la partie de la Tunisie, j'ai été assez convaincu par la représentante et l'avocat. Mais elle n'a justement pas répondu sur ce que j'ai dit plus haut, ce qui m'a assez dérangé en fait.
Ce que je pense, c'est que dans les cas où ils/elles exagèrent, les seules personnes qui pourront "comprendre" ces actes sont des personnes qui sont déjà plus ou moins partisans du féminisme. Cependant, les autres ne les verront que d'un mauvais oeil et je ne pense pas qu'il soit légitime de les blâmer pour cela.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"