Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le groupe Femen

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Le groupe Femen

Messagepar LaNarbonnaise » 19 Nov 2012, 15:06

Ce week-end, a eu lieu une manifestation organisée contre le mariage gay par l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes. Des militantes du Femen ont décidé de protester PACIFIQUEMENT et avec humour en tenue de nonne, la poitrine à l'air (marque de fabrique de ce groupe) et des slogans humoristiques écrient sur le corps. Des journalistes étaient présents pour ne pas rater cet évènement.
Mais en s'avançant, ces femmes ont été tabassées, crachées dessus, retabassées ainsi que les journalistes.
J'ai été choquée de voir ce genre de chose et très en colère. J'aimerai dire à ces personnes peureuses et violentes qu'elles ont donné plus d'envie aux Femen de remanifester contre eux et qu'elles n'ont pas peur d'eux. Mais aussi que nous sommes dans un pays démocratique où nous avons le droit de nous exprimer librement et à dire nos opinions à condition de ne pas dépasser les bornes. Ces femmes combatives protestaient pacifiquement et tranquillement. Elles n'ont rien fait de mal. Quant aux journalistes, ils ont le droit de relayer cette protestation.

L'effet Femen s'est propagée dans l'Europe: des manifestations en Ukraine (leur pays d'origine et de création) pour faire valoir les droits des femmes ukrainiennes, en passant par les élections en Russie où elles ont protesté dans le bureau de vote où à voter le dictateur ( y a pas d'autres termes), contre la réélection de Poutine qui est froduleuse jusqu'au cou (98%!!!!), Femen est un groupe qui n'a peur de rien et qui fait valoir les droits de tous et qui veut aider la femme à être au même que l'homme.

Autre chose: il y a quatre ans, les Femen manifestaient habillées mais comme on ne leur prêtait aucune attention, elles ont décidé de s'exhiber il y a deux, depuis ça marche (comme c'est bizarre MDR ).

Je suis admirative et tout à fait d'accord pour l'action que mène Femen et comment il le fait.


Alors: êtes vous d'accord avec ce que fait Femen?
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Le groupe Femen

Messagepar Nymphetameen » 21 Nov 2012, 13:52

Je suis contente de voir quelqu'un parler des Femen, j'admire beaucoup leurs actions !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le groupe Femen

Messagepar LaNarbonnaise » 21 Nov 2012, 20:33

:D pareil c'est courageux et instructif ce qu'elles font. J'aimerai, plus tard, faire parti de leur groupe mais comme je serai au service de la justice française, ça sera un peu délicat.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Le groupe Femen

Messagepar Nymphetameen » 22 Nov 2012, 08:39

Ah ben non là tu vas pas pouvoir en effet ! Moi je ne suis pas aussi radicale dans ma façon de protester, même si je reste admirative devant ce qu'elles font !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le groupe Femen

Messagepar Inès » 24 Nov 2012, 13:41

Moi j'aime bien l'idée de ce groupe, mais faudrait un peu de respect avec les religions non? Fin s'habiller en nonne les seins à l'air je trouve ça irrespectueux.. Même pour rire. Me jeter pas des pierres hein \o/
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Le groupe Femen

Messagepar Nymphetameen » 24 Nov 2012, 15:15

C'est une manière de protester contre le point de vue religieux sur le mariage gay, d'autant qu'ils ne sont même pas concernés car les homos demandent le mariage laïc, pas religieux ! C'est aussi une manière de choquer. Je comprends ton point de vue mais au vue des attaques de la religion catholique, j'ai envie de dire, qu'ils ne viennent pas se plaindre !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le groupe Femen

Messagepar Yûko » 19 Déc 2012, 16:43

La manifestation des Femen dont tu parles LaNarbonnaise, ne s'est pas déroulée tout à fait ainsi... ;)
Voici un article relatant d'une manière plus globale les faits : http://fikmonskov.wordpress.com/2012/11 ... -jen-pense

Je trouve leur action lors de cette manifestation absolument inqualifiable ! Leurs slogans, leur tenues, c'est fait pour provoquer la colère des manifestants ! Elles se veulent pacifistes et libres, elles passent pour des délurées irrespectueuses !
Non, définitivement, je n'aime pas leurs actions...

Ps : Nymphetameen, pourquoi les cathos ne se sentiraient pas concernés ? ce sont des hommes comme les autres ! En tant que citoyens français, ils ont le droit de montrer leur opinion ! ^^ ce serait de la discrimination sinon ^^
Avatar de l’utilisateur
Yûko
 
Messages: 41
Enregistré le: 09 Mar 2011, 14:23
Localisation: Bretagne

Re: Le groupe Femen

Messagepar Kirito » 19 Déc 2012, 17:56

Yûko, pour répondre à la question que tu poses à Nymph' : ils demandent le mariage laïc, les religieux ne sont donc pas concernés. Si le mariage laïc ET religieux était demandé, là, ils seraient concernés.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le groupe Femen

Messagepar Yûko » 19 Déc 2012, 21:31

Et comme je l'ai dis, ils sont cathos ET citoyens français ! Ils ont donc leur mot à dire sur des questions sociétales françaises telle que le mariage homosexuel.
Si les cathos français n'avaient plus le droit de s'exprimer sur des questions françaises parce qu'ils sont cathos, ça tournerai à l'absurde et à la discrimination.
Avatar de l’utilisateur
Yûko
 
Messages: 41
Enregistré le: 09 Mar 2011, 14:23
Localisation: Bretagne

Re: Le groupe Femen

Messagepar Nymphetameen » 19 Déc 2012, 22:05

Ils sont concernés en tant que citoyens de la société (et encore, c'est pas leur mariage dont il est question, à moins qu'ils soient homos), mais ils s'expriment (pour ceux dont il est question dans ces manifestations, donc pour la plupart des extrémistes ou des ignorants) en tant que religieux, avec des arguments basés sur l'avis de Dieu. Concrètement, ils n'ont pas à s'exprimer en s'appuyant sur la religion pour un sujet qui ne concerne pas cette dernière ;)

Mais ceci n'est pas le sujet, si tu veux en débattre, je te renvoie au topic "faut-il légaliser le mariage homosexuel ?".

Concernant les femen, certes leur attitude était provoquante, c'est effectivement le but, mais cela n'excuse en rien l'attitude des manifestant. Il n'y a aucune excuse pour la violence, même le blasphème. Si on allait tous taper sur la gueule à tous ceux qui disent des propos qui nous choquent, je serais la première à me jeter sur les extrémistes, mais personnellement, je vaux bien mieux que ça.

Donc oui, tabasser des filles qui défilent pacifiquement, même avec des slogans provocateurs, c'est scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités