Ce week-end, a eu lieu une manifestation organisée contre le mariage gay par l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes. Des militantes du Femen ont décidé de protester PACIFIQUEMENT et avec humour en tenue de nonne, la poitrine à l'air (marque de fabrique de ce groupe) et des slogans humoristiques écrient sur le corps. Des journalistes étaient présents pour ne pas rater cet évènement.
Mais en s'avançant, ces femmes ont été tabassées, crachées dessus, retabassées ainsi que les journalistes.
J'ai été choquée de voir ce genre de chose et très en colère. J'aimerai dire à ces personnes peureuses et violentes qu'elles ont donné plus d'envie aux Femen de remanifester contre eux et qu'elles n'ont pas peur d'eux. Mais aussi que nous sommes dans un pays démocratique où nous avons le droit de nous exprimer librement et à dire nos opinions à condition de ne pas dépasser les bornes. Ces femmes combatives protestaient pacifiquement et tranquillement. Elles n'ont rien fait de mal. Quant aux journalistes, ils ont le droit de relayer cette protestation.
L'effet Femen s'est propagée dans l'Europe: des manifestations en Ukraine (leur pays d'origine et de création) pour faire valoir les droits des femmes ukrainiennes, en passant par les élections en Russie où elles ont protesté dans le bureau de vote où à voter le dictateur ( y a pas d'autres termes), contre la réélection de Poutine qui est froduleuse jusqu'au cou (98%!!!!), Femen est un groupe qui n'a peur de rien et qui fait valoir les droits de tous et qui veut aider la femme à être au même que l'homme.
Autre chose: il y a quatre ans, les Femen manifestaient habillées mais comme on ne leur prêtait aucune attention, elles ont décidé de s'exhiber il y a deux, depuis ça marche (comme c'est bizarre ).
Je suis admirative et tout à fait d'accord pour l'action que mène Femen et comment il le fait.
Alors: êtes vous d'accord avec ce que fait Femen?