Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La guerre au Mali

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La guerre au Mali

Messagepar Il'illil » 27 Fév 2013, 18:06

Les Touaregs revendiquaient l'indépendance de l'Azawade, qui est donc au Nord du pays. Pour eux, l'Azawade n'appartient pas au Mali. Et pour les autorités Malienne, l'Azawade n'avait pas lieux d'être. Jusqu'ici, il y avait de petit affrontement sans réelle conséquence.
C'est quand ceux les Touaregs laïc ce sont alliés à ceux Islamiste (Qui eux veulent donc imposer la charia.) que les choses ont vraiment dégénérés. D'ailleurs, ils ont proclamé l'indépendance de l'Azawade le 6 avril, si je ne m'abuse. Indépendance qui n'a pas été acceptée par l'Union Africaine (Je sais plus si c'est vraiment le nom de l'organisme ou pas.). Les Touaregs auraient pu s'arrêter là, mais ceux Islamistes ont voulu continuer.

Je pense que la France devrait aider le Mali à reprendre le controle de la situation. Et j'estime qu'à partir de ce moment là, quand ce sera revenu "à la normale", la France devra se retirer. C'est une revendication d'indépendance territoriale, et j'estime que ce n'est pas à nous de nous en occuper, mais aux autorités locale.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités