Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La guerre au Mali

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

La guerre au Mali

Messagepar Arianna de Bardi » 21 Fév 2013, 18:53

Voila alors je supose que vous aussi avez entendus parler de ce qui se passe au Mali. Pour ce qui ne sont pas au courant et bien petite explication:

Alors au Nord du Mali, dans le desert il y a des Touaregs. Ces Touarags apliquent la chariat et sont descendus vers le Sud, faisant reigner la terreur et la chariat. La France a envoyer des troupes afin de faire reculer les Touaregs.( C'est le seul pays qui a reagit.)

Bon je ne vais pas aprofondir car de toute facon vous devez etre tous au courant. DOnc j'aimerais que chacun donne son avis sur ca. Moi je trouve que c'est super mais evidement comme pour chaque chose il y a des problemes. Deja la France est en pleine crise financiere et la premiere semaine de l'operation a coutee des millions. ET puis il y a les enlevements, une famille de sept personne dont quatre enfants, le pere, la mere et l'oncle se sont fait enleve par les Touaregs a la frontiere du Cameroun en moto, d'accord vous me direz que ils auraient pas du venir la, car en ce moment ce n'est pas une tres tres bonne idee mais quand meme. Voila donc je vous laisse la parole et m'excuse pour les accents car sur mon ordi c'est impossible a faire.



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: La guerre au Mali

Messagepar Lotarellana » 21 Fév 2013, 18:59

Déjà, je suis mitigée quant à ce qu'il se passe au Mali.

D'accord, la France veut se débarrasser des terroristes là-bas mais il y a aussi des ressources naturelles dans ce pays et je suis persuadée qu'elle y va aussi pour ça: pour s'enrichir!

Ensuite, concernant cette famille qui avait été enlevée (il me semble qu'elle a été libérée), en effet, je pense qu'ils n'auraient pas dû venir à cet endroit qui semble être (assez) dangereux (présence de terroristes).
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: La guerre au Mali

Messagepar Arianna de Bardi » 21 Fév 2013, 19:21

Je suis d'accord. Elle a ete libere? Je vais me renseigner.



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: La guerre au Mali

Messagepar Lotarellana » 21 Fév 2013, 19:38

C'est ce qu'il me semble. J'ai vu ça sur LCI.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: La guerre au Mali

Messagepar Arianna de Bardi » 21 Fév 2013, 20:20

J'espere.



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: La guerre au Mali

Messagepar Konagami » 21 Fév 2013, 20:24

Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: La guerre au Mali

Messagepar Lotarellana » 21 Fév 2013, 23:22

Oui, Kona, je l'ai senti de suite dès que la guerre au Mali a débuté.

Je veux dire, ils n'en parlent pas mais c'est tellement évident... On sait que l'Afrique regorge d'incroyables richesses naturelles et l'être humain en profite, malheureusement... :?

Et la France est en crise alors on va s'enrichir là où il y a pas mal de facilités aux yeux de l’État.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: La guerre au Mali

Messagepar Arianna de Bardi » 24 Fév 2013, 05:38

Je me suis renseigne et non la famille a pas ete liberee.



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: La guerre au Mali

Messagepar Lotarellana » 24 Fév 2013, 13:12

Comment ça elle n'a pas été libérée?? Bon, d'accord... Je croise les doigts pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: La guerre au Mali

Messagepar Maelis » 25 Fév 2013, 12:07

Sur qu'ils vont en profiter pour s'enrichir, mais si ça peut au moins aider des gens contre le terrorisme.. Ben qu'ils s'enrichissent en aidant les gens, même si c'est pas très moral.
"Que voulez-vous enseigner avec votre exemple ? Qu'il ne faut pas tuer. Et comment enseignez-vous qu'il ne faut pas tuer ? En tuant." Victor Hugo.

ecriture/tom-t4143.html
Avatar de l’utilisateur
Maelis
 
Messages: 150
Enregistré le: 23 Jan 2013, 14:35
Localisation: Dans mes larmes, dans mon sang, mais jamais dans son coeur..

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités