Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Language des Ados

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Le Language des Ados

Messagepar jennyfier » 10 Juin 2013, 17:04

Alors encore un sujet crée par moi x) ! Vous Devriez en avoir marre ! XD
Le langage des jeunes alalala ! Une personne dit ouais ou lieu de oui deja ! Il N'ont plus aucun respect avant l’Époque ( comme disent nos parents) Ils n’avaient rien PAS DE TÉLÉPHONE : Télé en noir et blanc x) ! Et la nous les Ados vous vous imaginez 2 secondes sans Télé ? ! Le langage et devenu Pouallalalal ! Gros mots a a chaque phrases XD ! Sa devient agaçant de voir les Ados parler comme sa ! Et puis il y en na il sont content d'avoir des mauvaises notes ( Moi quand j'ai une mauvaises notes je culpabilise x) !) Il parle tous en langage familier
MAIS BON MA MÈRE ME RÉPÈTE TOUT LE TEMPS CETTE PHRASES :
A MAIS NOUS ON N'AURAIS FAIT CELA AVANT ON SE SERAIT PRIS UNE BAFFE OU TU GENRE :
TA DE LA CHANCE D'AVOIR TOUT SA NOUS AVANT NOS PARENTS NE POUVAIT PAS .
Bref x) ! Ces Hors Sujet x) ! XD Mais maintenant les jeunes ne sont content de rien !
Mon Sujet vous plaît ?
C était Jennyfier
La folle XD

Avatar de l’utilisateur
jennyfier
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Sep 2012, 19:25

Re: Le Language des Ados

Messagepar Benjamin » 10 Juin 2013, 18:40

Déjà excuse moi mais tu parles des jeunes en t'excluant mais, tu en fais partie non ?
Ensuite il ne faut pas généraliser. Personne n'est content d'avoir des mauvaises notes, ils faut penser à regarder derrière l'image que les gens se donnent.
Personnellement, je regarde deux trois téléréalités, j'avoue (bon désolé mais The voice voilà c'est comme ça on m'en veut pas) mais je suis pas collé H24 à ma télé, à part ça je regarde les infos donc bon. Et ensuite non tout le monde ne parle pas en langage familier, certes, la plupart des gens jurent quand la situation s'y prête, mais bref, faut pas faire une généralité ni idéaliser ce qui était avant surtout quand on ne connait pas. :)
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Le Language des Ados

Messagepar Maeva » 10 Juin 2013, 19:30

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux nous dire. On dirait que tu te plains de notre génération, dans laquelle tu fais partie, mais en t'exprimant avec les travers des adolescents. Par exemple, une des choses que j'ai du mal à supporter chez les ados, c'est mettre des majuscules partout où il n'en faut pas. Une majuscule, c'est au début d'une phrase. Et un autre problème des adolescents, c'est l'orthographe et ... Non je ne critiquerais pas plus ton message de présentation :x

Donc bon, critiquer le langage des ados en faisant plein de faute, je trouve que c'est un peu pousser mémère dans les orties voilà.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le Language des Ados

Messagepar Seven » 10 Juin 2013, 21:32

Essaie de mieux t'exprimer lorsque tu formule tes phrases :D "au lieu" et non "ou lieu", "Ca", "il y en a", "ils parlent tous en langage familier" et j'en passe parce que ça serait refaire ton post.

Personnellement, je n'ai jamais aimé les phrases du genre "c'était mieux avant", "c'est plus ce que c'était [variable]...". Pourquoi ? Parce que les personnes qui font ces remarques oublient un peu facilement qu'on ne peut pas comparer aussi facilement deux époques différentes. Comme tu dis par rapport aux téléphones, crois-tu sincèrement qu'ils l'utiliseraient d'une meilleure manière que la notre ? Qu'ils ne seraient pas friands de cette nouvelle technologie qui leur permet de contacter leurs amis/correspondants ? Plus besoin d'envoyer des lettres, mais les mails remplacent et cela, à une vitesse éclair.

Et puis, l'adolescence est une période particulière où ces jeunes vont agir de manière peut-être "déplorable" ou agaçante pour toi. Mais on ne peut pas non plus les formater. On ne va pas faire en sorte que tous aient un langage plus courant, voire soutenu. Autrement, je pense que tu généralise aussi. Il n'y a pas que des ados qui parlent mal.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le Language des Ados

Messagepar jennyfier » 11 Juin 2013, 16:57

Je veux dire .. :oops: :oops: Je me suis mal exprimée ! Je suis désolée je ne réfléchis pas a ce que je dit ! Je suis bête

Avatar de l’utilisateur
jennyfier
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Sep 2012, 19:25

Re: Le Language des Ados

Messagepar Flora » 12 Juin 2013, 16:15

Ma p'tite Jenny tu parle comme si t'étais une vieille et que tu faisais pas parti des ados xDD

Perso, la télé je peux m'en passer (c'est à l'ordi que je suis accro *w*), je ne dis pas des gros mots a chaque phrase, et je ne suis pas contente d'avoir des mauvaise notes o/
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: Le Language des Ados

Messagepar Estela » 12 Juin 2013, 17:14

Pour le 'ouais' 'oui', je suis pas d'accord, parce que y'a pas que les 'jeunes' qui disent ça, désolée mais ma grand mère dit 'ouais' et 'nan' et 'jsuis' et 'j'suis pas', en fait ça n'a rien à voir avec jeune ou pas, c'est simplement comme ça que les gens parlent entre eux.
Effectivement y'a les gens 'wesh sa mèr comman c tro swag' mais faut pas généraliser non plus, je pense quand même parler assez normalement, même si je jure ( et là aussi, y'a pas que les jeunes, ma grand mère jure aussi - oui je prends ma grand mère pour exemple c'est plus facile - ) sans grande retenue. Par contre faut pas exagérer, pas à chaque phrase non plus .o.
Pour les mauvaises notes, je plussoie jesaisplustropqui, entre ce que les gens montrent et ce qu'ils pensent il y a une différence o/
Et, je dis ça comme ça, mais je me vois mal débarquer chez mon père comme ça 'Bonjour père comment allez vous en cette si belle journée de printemps?'. Le langage familier, bah ça a une raison pourquoi c'est appelé comme ça aussi, et je ne trouve pas que c'est très gênant.

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Le Language des Ados

Messagepar Yasminerita » 12 Juin 2013, 17:24

Tant que c'est pas abusif, le langage familier me gêne pas... Puis je l'avoue, moi-même je suis parfois (souvent) assez vulgaire XD Mais je fais des efforts éwè
Ça me rappelle une fille qui n'avait que deux mots dans son vocabulaire : "kiff" et "délire". Même pas kiffant ou délirant. Non, si elle devait utiliser un adjectif, c'était "trop kiff" ou "trop délire". Là je suis d'accord, ça devient vite insupportable. C'est dans ces moments-là que je me rends compte que mes amis et moi on parle pas si mal que ça. On utilise souvent des expressions du genre "swag" ou "yolo", mais juste pour se moquer. Moi je suis plutôt adepte du "ça roxx du poney à sa maman". Pas forcément mieux, je sais. x)
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Le Language des Ados

Messagepar Nymphetameen » 12 Juin 2013, 18:20

Chaque génération d'ados a son langage, c'est une manière de se démarquer à la fois du monde enfantin mais surtout du monde des adultes. C'est tout à fait sain, surtout quand il évite d'être vulgaire !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le Language des Ados

Messagepar Sofia » 18 Juin 2013, 16:11

Perso, même si je jure quand l'occasion s'y prête, je ne le fais pas a longueur de journée, pas dans chaque phrase. Je dis souvent des truc stupide, voir enocre plus, mais ça s'arrête là x) Je sort pas des insulte tout le temps, non plus. Même si quand je le dis, ça claque o/
Pour l'idée des jeunes qui reste tout le temps collés a leur portable, c'est FAUX. Pas pour tout le monde, mais en grande partie des gens que je connais, et il y en a qui sont vraiment des..."Boloss" comme certains disent. Encore une fois, CERTAINS. On est pas tous comme ça. Et, je n'ai pas de portable, ce qui explique en grande partie. Mais le jour ou j'ai passé une journée avec, je n'étais pas scotchée dessus.
Au fait, ma petite cousine qui a 8 ans, dit plus de jurons que moi. Là, faut expliquer pourquoi on dit que c'est les ados que les disent le plus x)
Et pour les phrase du genre "c'était mieux avant" Bah, c'est juste que ça évolue. C'est sur que nos parents n'avaient pas tous ce qu'on aujourd'hui, mais rare sont les fois ou je passe plus d'une heure devant la télé, si ce n'est pas un film. Sauf quand je n'ai rien d'autre, bien sur..Mais je passe un mauvais moment ToT
En tout cas, moi, c'est l'ordi, ou je passe le plus clair de mon temps, quand je ne sors pas, ou ne lis pas ^.^
Avatar de l’utilisateur
Sofia
 
Messages: 2135
Enregistré le: 06 Fév 2013, 14:26
Localisation: Dans mon lit. Ou le tient, qui sait

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron