Nymph', True Blood passait aussi sur NT1, chaîne de la TNT. Après, j'attends de voir si ils diffuseront la saison 2, sinon je passe par la case DVD.
Marrant aussi que tu cites Tru Calling, que j'aimais beaucoup : concept super intéressant, scénario de malade, mais inadapté au format série télé...Comme Carnivàle (la caravane de l'étrange), Jericho, Dollhouse, etc...Après ouais, ils s'en foutent clairement des audiences hors USA, quoique pas tant que ça dans le fond, parce que les séries comme les Experts marche super fort à l'étranger. Ils sont encore là, les américains, à vendre leurs séries...En fait, je ne sais même pas si Tru Calling marchait si bien en France...
Pour ma part, niveau piratage, je suis comme Nymph. Je regarde des séries télévisées américaines, le plus souvent car ils sont sur Canal + (que je n'ai pas) ou pas encore licenciés. Comme pour les séries d'animation japonaise. Je les regarde en streaming et dès que j'ai acquis la certitude que ça sort en DVD et/ou que ça passe sur une chaîne que je peux regarder, je laisse tomber le streaming et je fonce acheter en magasin.
Je ne suis pas utilisateur des plateformes du style Itunes. Pas que je ne veux pas, mais je n'ai pas de quoi payer en ligne. Je n'ai pas de carte de crédit, je ne travaille pas donc, je suis encore dépendant de mes parents (enfin, surtout de ma maman, mais ça, c'est autre chose^^). Ma mère est assez frileuse concernant les achats sur internet et j'ai dû acheter, en tout et pour tout, deux articles, en un an (l'année dernière). Donc, j'achète principalement en magasin.
Je comprends les questions de droit d'auteur, de payer les gens qui ont bossé sur un truc, mais je ne me considère pas en violation à partir du moment où je finis par acheter le produit en question.
En fait, le streaming, je vois + ça comme une "découverte". J'entends parler d'un film ou d'une musique, je le regarde ou l'écoute en streaming, j'attends que ça sorte, une fois que c'est sorti, j'achète, je me le procure, point barre.
Et personnellement, je m'en fous de cette histoire de "VO > VF". Je pense qu'il y a de bonnes VF comme des mauvaises VF. Là aussi, c'est un autre débat qui serait intéressant de soulever.