Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Piratage...Pourquoi ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Piratage...Pourquoi ?

Messagepar Mister C. » 16 Juin 2011, 23:53

Nymph', True Blood passait aussi sur NT1, chaîne de la TNT. Après, j'attends de voir si ils diffuseront la saison 2, sinon je passe par la case DVD.

Marrant aussi que tu cites Tru Calling, que j'aimais beaucoup : concept super intéressant, scénario de malade, mais inadapté au format série télé...Comme Carnivàle (la caravane de l'étrange), Jericho, Dollhouse, etc...Après ouais, ils s'en foutent clairement des audiences hors USA, quoique pas tant que ça dans le fond, parce que les séries comme les Experts marche super fort à l'étranger. Ils sont encore là, les américains, à vendre leurs séries...En fait, je ne sais même pas si Tru Calling marchait si bien en France...

Pour ma part, niveau piratage, je suis comme Nymph. Je regarde des séries télévisées américaines, le plus souvent car ils sont sur Canal + (que je n'ai pas) ou pas encore licenciés. Comme pour les séries d'animation japonaise. Je les regarde en streaming et dès que j'ai acquis la certitude que ça sort en DVD et/ou que ça passe sur une chaîne que je peux regarder, je laisse tomber le streaming et je fonce acheter en magasin.

Je ne suis pas utilisateur des plateformes du style Itunes. Pas que je ne veux pas, mais je n'ai pas de quoi payer en ligne. Je n'ai pas de carte de crédit, je ne travaille pas donc, je suis encore dépendant de mes parents (enfin, surtout de ma maman, mais ça, c'est autre chose^^). Ma mère est assez frileuse concernant les achats sur internet et j'ai dû acheter, en tout et pour tout, deux articles, en un an (l'année dernière). Donc, j'achète principalement en magasin.

Je comprends les questions de droit d'auteur, de payer les gens qui ont bossé sur un truc, mais je ne me considère pas en violation à partir du moment où je finis par acheter le produit en question.

En fait, le streaming, je vois + ça comme une "découverte". J'entends parler d'un film ou d'une musique, je le regarde ou l'écoute en streaming, j'attends que ça sorte, une fois que c'est sorti, j'achète, je me le procure, point barre.

Et personnellement, je m'en fous de cette histoire de "VO > VF". Je pense qu'il y a de bonnes VF comme des mauvaises VF. Là aussi, c'est un autre débat qui serait intéressant de soulever.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Piratage...Pourquoi ?

Messagepar Nymphetameen » 17 Juin 2011, 10:56

True Blood passait sur la TNT ? Ca devait être avant que je ne découvre la série car cela ne fait que 2 ans que je regarde (et si tu dis qu'ils n'ont passés que la saison 1, c'est mal barré car j'en suis à la 4 lol !).
Si si, Tru Calling marchait super bien en France, j'avais lu ça dans One (ouiiii je lisais One à l'époque xD).

Concernant la VF, oui, il y en a de très bonnes, comme celle de Scrubs (je préfère d'ailleurs leurs voix françaises), et de trèèèèès mauvaises (Friends x_x).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Piratage...Pourquoi ?

Messagepar Seven » 17 Juin 2011, 13:46

Pour l'histoire VO > VF, c'est au départ influencé par le fait que je voulais développer ma compréhension de l'anglais et puis dans certaines séries, les VF perdent beaucoup du contenu de leurs séries (Mistfit O_o... Surtout quand les blagues quoi...). Et puis, j'aime bien entendre la voix originale des acteurs.

Pour ce qui est iTunes, ce n'est pas carte de crédit que tu paie mais par carte pré-payée. Tu peux acheter une carte de 15, 20 ou 50 euros dans les grandes surfaces (Fnac, Carrefour,...) ou encore les Apple Store.

En parlant de Tru Calling, ma soeur s'était remise à regarder ça hier xD. C'est quoi ce hasard ?!
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Piratage...Pourquoi ?

Messagepar Mister C. » 17 Juin 2011, 18:32

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités