par Seven » 06 Juin 2011, 21:18
Heureusement qu'on a pas fait l'amalgame entre hacker et pirate, c'est déjà bien. Donc, chez les pirates, il y a ceux qui jouent un peu les Robin des Bois qui travaillent à détruire les "sécurités" afin d'envoyer les contenus que l'on doit payer à un maximum de personnes sans recevoir de paiement et les autres détruisent également des choses POUR justement avoir de l'argent. C'est ce deuxième cas que je ne peux pas cautionner. Avec les comptes bancaires que l'on peut gérer par internet, un équipe de pirate a réussi à prendre le contrôle de ces comptes (je ne sais plus où c'était par contre :s) et à récupérer l'argent. Ceux-là, le choix est indiscutable : ils sont à jeter en prison l'argent pris.
Maintenant, je suis moins virulent contre les Robin des bois. Parce que d'un côté, la personne qui voit qu'elle peut avoir quelque chose de bonne qualité en ne payant pas, elle va être tentée de la prendre en se disant "waouw ! Si je regarde le nombre de musique que j'ai téléchargées, si je les avais achetées sur iTunes ou autres OMG j'aurais dépensé plus d'un millier d'euros !!!". Cette situation peut être "compréhensible" pour une personne "accro" à la musique qui n'a pas les moyens de s'acheter tous les albums qu'elle aime.
Oui, notre société de consommation nous pousse à aller voir les derniers films sortis au cinéma. Bien sûr que l'on voit tous ces artistes qui passent à la télé, à la radio, et dont les liens vous matraquent les yeux sur Youtube. Même les recommandations de l'entourage,...
Cependant ! Ce ne sont pas des besoins vitaux ! Donc, on peut s'en passer. Le dernier film que j'ai été voir par exemple était Harry Potter 7 au cinéma et le film avant, c'était Inception. Là, c'est parce que j'ai très souvent été dégoûté (au passage, je n'ai pas DU TOUT aimé Numéro 4) des films en allant au cinéma et j'ai l'impression de m'être fait arnaquer en payant pour cela... Alors, je préfère attendre d'avoir une alternative moins onéreuse quand je sens que le film est d'une qualité mitigée. Enfin, je veux dire par là qu'il y a deux problèmes : 1) le prix qui est assez élevé (je parle du cinéma et des jeux 8D) 2) Nous aimons trop ces loisirs onéreux.
[quote="Alex60"]Tu es contre le piratage, bah moi je suis contre les 11euros au cinéma...Tu t'imagines que pour un film, bientôt ça te reviendra au prix du DVD...si tu y va en famille, que tu passe au mcdo, que t'achète des popcorns, tu explose ton budget en une soirée...[/quote]
Déjà, on ne va pas chez Mc Do. Non, mais c'est quoi ces gens qui bousillent le corps de leurs enfants ?! (XXXD) Pour la nourriture au cinéma, j'ai une alternative qui je crois n'est pas autorisée : le sac que j'emporte toujours avec moi qui contient des trucs à écrire mais également à boire et à manger... HUM ça t'évite de payer un fanta 2,30 € or que tu l'as au supermarché à 0,95 €. Mais de toute manière, il faut savoir qu'une sortie (surtout avec les enfants) va te pomper une bonne partie de ton argent. Si maintenant tu choisis d'aller dans un autre restaurant, ça va te faire pareil. Tu devras casquer 4 euros minimum par tête pour le repas. Tu comptes 15-20 euros pour la place au cinéma avec les trucs à se nourrir par tête encore. T'as un beau 19-24 euros par tête pour cette petite soirée joyeuse ! Le truc, c'est que si vous allez au cinéma, c'est qu'il y a quelque chose de mieux que la maison non ? Donc, si c'est pareil, ben t'as qu'à décaler ton rythme pour regarder les films de six-sept mois. Comme ça, au lieu de devenir fou à la sortie d'un film, tu deviens fou à son arrivée en location ou en DVD/Blu-Ray.
En fait, je veux bien payer pour de la qualité, mais absolument pas pour ce que je considère comme nul/merdique/horrible (toujours ce sentiment désagréable d'arnaque). Et bon, ça m'arrange, il y a peu de de films qui m'intéressent au cinéma. A part quand ils baissent les prix à 3 euros la séances... Là je vais même risquer à regarder des films pourris (avec mon sac bien rempli bien sûr 8D ---> Je ne sais pas si c'est légal ça par contre et je ne veux pas le savoir comme ça j'ai toujours mon "innocence" partielle dans l'affaire).
Enfin je résume : C'est du superflu, si c'est trop cher, t'attends d'avoir une occasion où c'est moins cher. En temps de crise ou quand on a pas les moyens ou que ça fait mal, on se sert la ceinture.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"