Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Piratage...Pourquoi ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Piratage...Pourquoi ?

Messagepar Twittylanhnem » 06 Juin 2011, 16:59

Voilà, je crée ce sujet pour comprendre le piratage...
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: Piratage...Pourquoi ?

Messagepar Andream » 06 Juin 2011, 17:06

D'accord. Pour moi, le piratage peut nuire aux autres, et c'est illégal. Je hais ça car des pirates on piraté le blog de Sophie :x ! Après, je ne peux pas en dire plus, car je n'en sais pas grand choses.
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Piratage...Pourquoi ?

Messagepar Sentry » 06 Juin 2011, 17:10

Tu es contre le piratage, bah moi je suis contre les 11euros au cinéma...Tu t'imagines que pour un film, bientôt ça te reviendra au prix du DVD...si tu y va en famille, que tu passe au mcdo, que t'achète des popcorns, tu explose ton budget en une soirée...

Je télécharge pas, mais je comprends un peu ceux qui le font...

Niveau musique, je le fais de temps à autre, quand je ne souhaites que 1 ou 2 chansons d'un chanteur et pour me faire une idée avant d'acheter éventuellement l'album.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Konagami » 06 Juin 2011, 20:17

Moi, chacune de mes musiques ont étés téléchargées gratuitement. Pourquoi?
-je n'ai pas de carte bleue, je fois donc appeler mes parents pour acheter quelque chose
-ma playlist est composée a 80% de musiques de jeux video. Pratique de les télécharger "légalement" quand les OST ne sont jamais sortis...

Après pour les films... Je suis d'acc avec Alex60. Même si je ne suis pas contre aller au cinéma avec mes potes.(et chez moi, c'est 7.50€)

D'autres doivent être dans mon cas et trouver le téléchargement payant incommodant.
Moi en tout cas, les seules musiques que j'ai téléchargées Payantes ça a été 3 musiques de "Océans", parce que je ne lles avaient absolument trouvées nulle part ailleurs.
Et franchement: a choisir entre 2 musiques de qualité égale, l'une payante et l'autre gratuite, pour moi le choix est fait...

Je tiens a préciser que mes chansons d'auteurs (phantom of the opera, Amaranth, etc. M'ont été envoyées par blutooth ou téléchargées par le biais d'un lien megaupload
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Piratage...Pourquoi ?

Messagepar Seven » 06 Juin 2011, 21:18

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Piratage...Pourquoi ?

Messagepar wellan83 » 06 Juin 2011, 21:26

C'est vrai que pour voir un film et passer une bonne soirée au cinéma... c'est abusé... si pour faire un trucs de temps en temps en famille tu flingue le budget de tes parents... merci quoi
Avatar de l’utilisateur
wellan83
 
Messages: 524
Enregistré le: 21 Juil 2010, 17:26

Re: Piratage...Pourquoi ?

Messagepar MikaZuki203 » 16 Juin 2011, 17:05

les chanteurs, eux, devraient profiter du téléchargement : sans ce dernier, pas de Grégoire, pas de Joyce Jonathan... les seuls qui sont contre, se sont ceux qui ont la flemme de monter sur scène : sa, c'est impossibla a télécharger et les fans viendront. Avec le téléchargement, sa permet aussi de connaître des chanteurs dont on aurais jamais acheter un cd.

Pour ma part, j'écoute les musiques sur youtube/deezer.
Image
Avatar de l’utilisateur
MikaZuki203
 
Messages: 139
Enregistré le: 06 Avr 2011, 15:04

Re: Piratage...Pourquoi ?

Messagepar Nymphetameen » 16 Juin 2011, 18:52

@Seven : tous les cinémas n'acceptent pas que tu apportes à manger, pourtant techniquement c'est légal ! Je suis d'accord avec tes définitions de "pirates".

Pour ma part, il m'arrive de télécharger des films pour lesquels je n'ai pas envie de payer, du genre grosse production dont je sais qu'ils n'ont pas besoin de fric. Mais j'aime énormément le cinéma donc je le fais très très peu (chez moi, la séance est à 4 euros pour les étudiants/moins de 26 ans). Je ne télécharge pas de musique, j'utilise les plateformes légales et gratuites (comme deezer) car je ne vois pas l'intéret de télécharger : si j'ai envie d'en avoir sur mon ipod, je les emprunte à la médiathèque (je sais que c'est limite légal mais s'ils ne voulaient pas qu'on le fasse, ils n'auraient pas proposé ça non ?).

En revanche, je regarde toutes mes séries sur internet parce que je n'ai 1) pas la patience d'attendre qu'elles sortent en France et 2) souvent pas les chaines sur lesquelles elles passent (True blood passe sur une chaine d'orange je crois, Dexter et Scrubs passent trop tard le soir et Desperate passe sur Canal + !). Je ne me considère pas comme une pirate car ce ne sont pas les audiences françaises qui font monter une série donc que je les regarde ou pas à la télé ne change rien !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Piratage...Pourquoi ?

Messagepar Seven » 16 Juin 2011, 20:08

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Piratage...Pourquoi ?

Messagepar Nymphetameen » 16 Juin 2011, 23:10

Suis d'accord, le fait de l'avoir en VOST est également un plus ! Puis quand on voit le prix des DVD des séries oO" glurps on s'étrangle ^^ (j'ai réussi à trouver la saison 2 de Scrubs à 10 euros chez un bouquiniste/DVDiste mais c'était une chance).
Bon, comme ce sont des volontaires qui font les sous titres on a parfois de mauvaises surprises (1 épisode sur de 2 de Castle est mal traduit, ça fait mal au mirettes), tout comme l'orthographe est parfois très limite mais bon, on s'y fait ^^
Moi j'avais lu qu'ils se foutaient complètement des audiences hors USA, pour True Calling par exemple qui a super bien marché en France mais a fait un flop aux States, ils ne se sont pas posé la question plus longtemps et on a même pas eu une saison 2 complète T.T

C'est sûr que je fais quand même attention aux films que je vais voir au ciné, c'est toujours pour moi un moment de plaisir intense (oui oui ^^) donc faut pas que ça soit un gros navet que j'aille voir quand même sinon ça casse tout ! Heureusement je choisis bien mes films, je suis rarement déçue !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron