Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Police Nationale a-t-elle sa place sur Facebook ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

La Police Nationale a-t-elle sa place sur Facebook ?

Messagepar Sentry » 11 Déc 2012, 16:42

La police nationale se lance sur les réseaux sociaux, pour « créer un lien de confiance avec les internautes », qui pourront notamment y déposer une pré-plainte.

La direction générale de la police nationale (DGPN) a déclaré mardi à Paris qu’elle ne «disposait pas» jusqu’à présent «d’un espace et d’une visibilité qui correspondent à ce qu’elle est réellement».

Donc elle se lance dans les réseaux sociaux, «afin d’aller chercher les internautes là où ils se trouvent» et de «les toucher par l’intermédiaire de leurs contacts et de leurs centres d’intérêt».

L’objectif «est de créer un lien de confiance avec les internautes et de développer toutes les opportunités offertes par internet».

La DGPN a donc lancé sa page Facebook qui permettra par exemple de déposer une pré-plainte en ligne «directement».

Elle affirme qu’elle sera présente sur Twitter «pour faire la promotion d’informations et actualités liées à l’institution».

Elle crée encore une webtv sur Dailymotion et un compte d’images libre d’accès sur le site de partage de photos Flickr.

«Cette nouvelle forme de communication vise à mieux faire connaître la diversité (de ses) métiers», selon la DGPN, «son humanité et surtout son adéquation avec son époque».



Sans parler de sa mission de cybersurveillance, la police est-elle à sa place sur les réseaux sociaux?


Je trouvais le débat assez intéressant alors je lance le sujet ici :D .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Police Nationale a-t-elle sa place sur Facebook ?

Messagepar PtiteKyla » 11 Déc 2012, 18:43

Disons que la création de liens avec les internautes peut être bénéfique dans le sens ou beaucoup dénigre la police, justement parce que c'est la police.
Après la mission de cybersurveillance, je suis mitigée. Dans un sens ça peut être bien, notamment pour les gens qui n'osent pas aller à la police par peur des représailles et qui se cachent derrière des pseudos et des blogs pour parler des choses immondes qu'ont leur fait subir.
D'un autre côté, même quand on fait partie des réseaux sociaux, on peut quand même vouloir son intimité (j'entends par là que l'accès aux informations peut ne pas être accessible à tout le monde) et le fait que la police puisse avoir accès à tout me met mal à l'aise.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: La Police Nationale a-t-elle sa place sur Facebook ?

Messagepar Sentry » 12 Déc 2012, 17:25

Les réseaux sociaux sont loin d'être intime aussi :roll: ( pas besoin de la Police pour ça :lol: ).

Moi je trouve l'idée bizarre, ça parle de renouer des liens, mais en même temps , il devient de plus en plus difficile d'aller dans un commissariat.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Police Nationale a-t-elle sa place sur Facebook ?

Messagepar Nymphetameen » 12 Déc 2012, 18:08

Oui je suis assez d'accord avec toi Sentry. Le problème ne concerne pas vraiment l'intimité (fb et intimité, c'est un peu contradictoire quoi), mais plus la relation avec la police qui devient bizarre... Enfin moi ça me gène. Après la cybercriminalité c'est important, mais je trouve le moyen de lutte plutôt space !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Police Nationale a-t-elle sa place sur Facebook ?

Messagepar Sentry » 12 Déc 2012, 18:12

Et puis l'idée de pré-plainte en ligne...il est ou le côté psychologie la dedans ? une victime a aussi besoin d'être rassuré. Pour un viol , la case se trouve ici, pour un vol en dessous...( c'est spécial hein ? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Police Nationale a-t-elle sa place sur Facebook ?

Messagepar Nymphetameen » 12 Déc 2012, 21:23

Totalement... Aucune humanité ! C'est déjà dur de porter plainte en face à face, quand tu tombes sur des flics qui n'y comprennent rien en victimo... Ouais c'est sûr, c'est pratique pour les stats mais je vois pas en quoi ça peut aider quelqu'un à se reconstruire...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Police Nationale a-t-elle sa place sur Facebook ?

Messagepar Kirito » 12 Déc 2012, 23:38

Atta, la case vol en dessous de la case viol ? Comme quoi, il suffit d'une erreur de lecture pour se tromper de case -_-'...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La Police Nationale a-t-elle sa place sur Facebook ?

Messagepar Sentry » 13 Déc 2012, 13:04

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Police Nationale a-t-elle sa place sur Facebook ?

Messagepar Kirito » 13 Déc 2012, 18:12

Ah ok ^^'
Mais s'il est construit de cette manière, c'est pas mieux...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La Police Nationale a-t-elle sa place sur Facebook ?

Messagepar Sentry » 13 Déc 2012, 18:15

Déjà sa construction en lui-même est ridicule alors on est plus a ça prêt :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités