La police nationale se lance sur les réseaux sociaux, pour « créer un lien de confiance avec les internautes », qui pourront notamment y déposer une pré-plainte.
La direction générale de la police nationale (DGPN) a déclaré mardi à Paris qu’elle ne «disposait pas» jusqu’à présent «d’un espace et d’une visibilité qui correspondent à ce qu’elle est réellement».
Donc elle se lance dans les réseaux sociaux, «afin d’aller chercher les internautes là où ils se trouvent» et de «les toucher par l’intermédiaire de leurs contacts et de leurs centres d’intérêt».
L’objectif «est de créer un lien de confiance avec les internautes et de développer toutes les opportunités offertes par internet».
La DGPN a donc lancé sa page Facebook qui permettra par exemple de déposer une pré-plainte en ligne «directement».
Elle affirme qu’elle sera présente sur Twitter «pour faire la promotion d’informations et actualités liées à l’institution».
Elle crée encore une webtv sur Dailymotion et un compte d’images libre d’accès sur le site de partage de photos Flickr.
«Cette nouvelle forme de communication vise à mieux faire connaître la diversité (de ses) métiers», selon la DGPN, «son humanité et surtout son adéquation avec son époque».
Sans parler de sa mission de cybersurveillance, la police est-elle à sa place sur les réseaux sociaux?
Je trouvais le débat assez intéressant alors je lance le sujet ici .