par Elerinna » 04 Nov 2012, 16:59
Alors je vais faire ma grande romantique.
Malgré le fait que l'amour ne m'est fait que souffrir, que j'ai jamais rencontré beaucoup de garçon qui ne soit pas des gamins débile qui n'écoutent que leurs hormones, je crois encore au grand Amour et au prince charmant.
Le prince Charmant ne sera pas un homme parfait (sinon, il aurait aucune raison d'etre avec moi), la perfection m'ennuierait et me metterait mal à l'aise. Mais une personne qui a des défauts qu'on peut supporter (c'est variable pour chaque personne). Et qui tente de faire des efforts pour que cela ne gache pas notre vie.
Par exemple, je suis hyper-jalouse et super posséssive. J'ai déjà fait des efforts, mais ça restera là. Mais c'est toujours agréable de voir que l'effort est apprécié. Après si un homme ne supporte pas la jalousie c'est qu'on est pas fait pour etre ensemble.
Au contraire pour moi etre avec quelqu'un de jaloux ne me dérrangerais nullement.
Ensuite tu dis qu'il y a énormément de divorce, mais c'est à cause de beaucoup de chose. Déjà, la société à changé, les gens sont beaucoup trop individualiste et égoiste pour voir l'interet du couple ou de la famille avant le sien. Un couple avec enfant ne doit Divorcer, selon moi, que si la situation en devient insupportable pour tous le monde. Et meme si il n'y a plus d'aamour, si on peut encore se supporter on reste ensemble pour les enfants. Ensuite, le mariage de nos jours est pris trop à la légère. Pour les gens maintenant, le divorce n'est pas vraiment une fatalité. Hors le divorce doit rester selon moi la dernière éventualité, que si il n'y a pas d'autre solutions. Enfin la dernière raison est la raison du mariage: les couples se marissent bien trop vite aujourd'hui et cette acte est vraiment baffoué de nos jours. Il perd son importance et son vrai sens: le socle pour fonder une famille.
Bravo à ceux qui ont lu tous mon pavé.