Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Question coeur ...

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Question coeur ...

Messagepar Dalidoux » 07 Fév 2011, 21:43

2/3 des mariage finissent en divorce..
Croyez vous encore au grand amour ,Romantique et éternelle telle le plus beau des Disney ? ;)
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Question coeur ...

Messagepar yuki-tara » 07 Fév 2011, 21:55

Moi en amour c'est le Sahara et ça la toujours était ^^ mais bon je pense pas que le grand amour existe mais on peux toujours rêvé
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Question coeur ...

Messagepar Seven » 07 Fév 2011, 22:53

Hum... Moi, j'en sais rien du tout, j'ai reçu des coups d'éclairs plus ou moins grands, mais je n'ai encore RIEN vécu de ce que la vie peut m'offrir.

Il faudrait connaître les raisons des divorces et ce qui a poussé les gens à se marier auparavant et à rester ensemble. Il y a des couples qui sont sans doute été quasi jusqu'à la mort et d'autres qui se sont écrasés. Mais à l'époque, il faut que la situation de la femme était plus basse que celle de l'homme... Du coup, malgré le fait que le mari soit odieux, qu'il trompe sa femme ou que cette dernière n'aime tout simplement plus son mari, il lui faut bien un moyen de subsister. Et si elle a son rôle de mère au foyer, ça n'est pas évident non plus de se dire qu'elle va perturber le cycle de vie de la famille d'un coup.

Il y avait aussi (et dans certains endroits encore) des mariages de complaisances, d'arrangements etc... Du coup, les mariés ne s'aiment pas forcément dés le départ et se marient l'un avec l'autre. Mais ils restent ensemble parce qu'ils doivent être mariés aux yeux de tous.

Et toujours à l'époque (je ne vais pas plus loin qu'au XXème siècle), l'influence de l'Eglise au niveau social est quand même important. Beaucoup de gens sont encore croyants ou gardent encore des choses liées à l'Eglise. Donc, divorcer reviendrait à rompre l'alliance entre l'homme et la femme jusqu'à la mort qu'ils ont forgée devant Dieu. (Je ne vais pas vous sortir toute la symbolique, mon cours de religion n'est pas nécessaire...) Ainsi, même dans des tensions où, actuellement on divorcerait beaucoup plus facilement, on ne souhaite pas le faire, pour les beaux yeux de tout ce beau monde "qui nous veut tant du bien".

Mais c'est possible d'avoir les amours à la Disney, il suffit d'avoir la personnalité d'une Blanche-Neige (je vire, c'est glauque), d'une cendrillon ET du prince charmant qui a de véritables bonnes intentions derrière la tête et voilà l'amour tout fou, tout beau.

Non, mais personne n'est parfait. Donc, personne ne pourra être le personnage de vos rêves, quand bien même, il y aura un défaut de fabrication. Et l'amour, il est là pour palier ce défaut de fabrication, de rendre un peu la dulcinée aveugle du défaut de son prince défectueux plus ou moins charmant.

Bon, l'appareil locomoteur m'appelle. Je dois arrêter d'écrire...

(Je tiens à dire que je n'ai pas réussi à trouver de sources permettant d'appuyer ce que je dis vu que je joue avec des choses que j'ai vue et lue et un peu ressenti)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Question coeur ...

Messagepar Dalidoux » 08 Fév 2011, 18:43

moi je pence qu'on devrait s'aimais pour ce que l'on est vraiment !!!!! :P Y'a pas que le physique dans la vie !! plus sa dure !mieux c'est ! (enfin sa dépent des cas ...)!
peaceeee!!!! :D
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Question coeur ...

Messagepar Aria » 09 Fév 2011, 20:06

Je ne crois pas au grand amour. C'est définitif. Mes parents ne cessent de me bassiner avec "Tu verras, tu trouveras le bon". Je ne les contredis pas, je n'ai pas le courage. Mais sincèrement, ils croient vraiment que parmi tout les idiots que je croise depuis mon plus jeune âge, il y en a un un qui, subitement, deviendra intelligent ? Ils doivent avoir un grain s'ils pensent ça ...
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: Question coeur ...

Messagepar Thibault » 09 Fév 2011, 20:27

J'y croit,moi!Le tout c'est de le trouver.On le trouve plus ou moins tôt mais si on reste coincé chez soi on le trouveras jamais c'est sur,sauf avec de la chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Question coeur ...

Messagepar Yumi » 09 Fév 2011, 20:34

Je suis un peu mal placée pour en débattre vu que je n'ai jamais eu de petit copain ('faut dire qu'a douze ans, heureusement^^)
Mais bon, j'y crois quand même un peu. Le tout, c'est de prendre son temps pour le trouver. Et si on divorce, c'est qu'on a pas trouvé l'âme soeur!
Voila mon modeste avis!
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Question coeur ...

Messagepar Mirou » 12 Fév 2011, 16:58

Mais il faut dire que comme dirait l'autre :Actuellement, le mariage est la première cause du divorce ^^
*sort*
Perso moi, je crois au coup de foudre (certain en ont le droit, d'autre non)mais je suis moi aussi mal placé pour en parler car je serai encore une fois seul pour la St Valentin ^^
Et à l'amour éternel, ca dépend de ce qu'on fait pour que cet amour dure.
It's gonna be TOTALLY AWESOME !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirou
 
Messages: 319
Enregistré le: 29 Sep 2010, 20:12
Localisation: Tu ne le sauras pas, PAR LE TRANSMITUS !!

Re: Question coeur ...

Messagepar Amaranth » 12 Fév 2011, 19:55

à mon avis le grand amour existe, le tout c'est de trouver la bonne personne, et sur 6 milliards d'humains forcément c'est un peu compliqué... mais bon je suis mal placé pour parler car je n'ai pas de petit ami, et...voila quoi.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Question coeur ...

Messagepar Il'illil » 13 Fév 2011, 02:52

Hum, j'ai peur lorsque que je vois mon grand-père qui a divorcé.
Pour la 4ème ou 5ème fois...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités