Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

le racisme dans TD

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

le racisme dans TD

Messagepar azulia » 13 Fév 2011, 12:58

alors voila, je vais faire un exposer sur Tara Duncan. Le choix étant libre, j'ai choisit la lutte contre le racisme chez les jeunes de Sophie audouin dans ses oeuvres.
Le travail va être une analyse des ouvrages mais j'aimerais incorporer des témoignages des lecteurs mais aussi une petite interviews de Sophie (par ecrit sous forme de questions réponse).

Pourriez vous m'apportez des témoignages de ce que vous à apporter l'ouvrage dans votre vie face au racisme? (bon ok je ne sais pas posez la question :s dites moi si vous avez compris ^^')
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: le racisme dans TD

Messagepar Angye » 13 Fév 2011, 14:38

non, j'ai pas compris la...
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: le racisme dans TD

Messagepar Thibault » 13 Fév 2011, 20:15

Je vais essayer de reposer la question:
Est ce que vous avez remarquer que Sophie luttait contre le racisme dans ses livres?Cela vous a-t-il ouvert les yeux dessus ou pas.
Le racisme dans TD se trouve en Magister qui déteste les dragons.Allez savoir pourquoi mais cela peut être considéré comme du racisme.Ensuite,la tolérance des"races"(car pour moi,il n'y a que la race humaine,peu importe la couleur de peau)se trouve dans les différents personnages du Magicgang.Robin est un demi-elfe,Fafnir une naine,Moineau une bête,Fabrice,un loup garous et Tara humaine.Pourtant ces personnages ne sont aucunement conscient de leur différences physique et reste des amis soudés.Effectivement,la lutte de Sophie contre le racisme est vague,certes,mais elle est présente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: le racisme dans TD

Messagepar Mister C. » 13 Fév 2011, 20:16

Je n'ai pas trouvé une moindre trace de racisme ou de lutte anti racisme, dans le 1er tome...Quoique le fait que Moineau soit une bête et que Tara et elle reste amie, c'est une lutte contre les différences...Mais je n'arrive pas à appeler ça "racisme". Je trouve ça normal, en fait...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: le racisme dans TD

Messagepar Thibault » 13 Fév 2011, 20:23

Il y a aussi l'union du père et de la mère de Robin.La lutte contre le racisme est présente mais je ne sais pas si Sophie en a conscience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: le racisme dans TD

Messagepar Mister C. » 13 Fév 2011, 20:25

Ah oui, le fait que Robin soit demi elfe...Mais bon, là c'est pareil...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: le racisme dans TD

Messagepar Noechevinarishu » 13 Fév 2011, 20:25

Oui je pense que tu as trop serré ton sujet Azu, le sujet le plus pertinent concernant Tara ce serait la lutte contre "les différences" plutôt que le racisme, parce que Sophie évoque tout : le handicap, l'homosexualité, le metissage des cultures, la xénophobie...
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: le racisme dans TD

Messagepar Seven » 14 Fév 2011, 18:28

Personnellement, je n'ai pas vu une lutte précise dans les TD contre le racisme. Le racisme étant le fait que l'on considère des races entre les humains et que l'on y met des supériorités, ça doit être un peu compliqué dans de la fantasy où justement on distingue quand même les elfes, les humains, les dragons etc... Donc, je ne vois pas une lutte contre le racisme à part plusieurs références sur justement les différences. Je crois que ça serait plus facile et peut-être plus "possible" de travailler sur les différences que sur le racisme.

Lisbeth (*.* xD) et Magister sont des personnages extrêmement exploitables pour le sujet de la xénophobie par exemple. Ou encore Robin et son métissage qui lui vaut des complications.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: le racisme dans TD

Messagepar Thibault » 15 Fév 2011, 12:53

Oui c'est plutot les différences et non le racisme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: le racisme dans TD

Messagepar azulia » 15 Fév 2011, 15:32

oui desole... je n'arrivais pas a formuler correctement ma question :-s

j'aimerais savoir si cela vous a ouvert les yeux de nos jours et tout et tout ^^
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron