Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Sixième continent

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Sixième continent

Messagepar Nymphetameen » 02 Juin 2013, 15:56

Je suis trop utopique >_<
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Sixième continent

Messagepar Seven » 07 Juin 2013, 22:55

"On est plus occupé à renflouer les caisses, convenir aux électeurs, préparer les prochaines élections,... On a pas le temps pour ces histoires :D "

C'est un peu comme ça que je vois ça. Je ne connaissais partiellement (grâce aux cours de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) l'existence de ce genre de choses. Mais il est plus difficile qu'un état puisse s'occuper pleinement de cela. Ca peut être plus facilement des organismes non-gouvernementaux qui pourraient plus facilement travailler là-dessus. Cependant, comme beaucoup de choses en écologie, une des solutions radicales seraient de changer notre mode de vie. Et ça, c'est pas évident à faire (pour ne pas dire impossible).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Sixième continent

Messagepar Kirito » 11 Juin 2013, 19:02

Aux infos, ils parlent de 7° continent. Ce qui est logique, vu que l'Antarctique est le sixième continent (qui est souvent oublié d'ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Sixième continent

Messagepar Milys » 11 Juin 2013, 19:32

Ils sont entrain de parler de ça sur France 2 :3
Avatar de l’utilisateur
Milys
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Mai 2012, 13:20
Localisation: Dans mon âme, cherchant mon moi interieur...

Re: Sixième continent

Messagepar Elerinna » 12 Juin 2013, 10:17

Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Sixième continent

Messagepar Kirito » 12 Juin 2013, 16:03

Sauf si on considère les limites des plaques continentales, ce qui donne donc bel et bien 7 continents. De plus, les limites de l'Europe ont été définies il y a un bon moment :
-A l'EST, par le Caucase, le Mont Oural et le détroit du Bosphore.
-Au sud par le détroit de Gibraltar.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Sixième continent

Messagepar Irumi17x » 30 Juin 2013, 22:12

Bonjour ^^. Ça peut paraître drôle, mais la première fois où j'avais entendu parler de ça, c'était au Futuroscope. Y'a une attraction, et ça parle de 8ème continent. 'Fin bon. J'avoue ne pas y avoir cru au début, mais je me suis renseignée.. Je trouve ça horrible, mais en même temps, il fallait s'y attendre. Des dizaines d'années à polluer l'océan, ça ne fait pas des bisounours, hein.. Les gouvernements ne feront surement rien ! Ils sont trop.. Trop occupés à s'espionner ? (L’Amérique a espionné l'Europe.) Dans quel monde vit-on ! xD
Irumi17x
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2013, 16:58
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Sixième continent

Messagepar Tara.fi » 22 Nov 2013, 12:17

mais ca peut les concerner et concerner leurs pays car il y a sûrement des déchets de plusieurs gouvernements, pas que d'un seul!
mais bon, c'est vrai que ca leur prendrait au mois une dizaine voir une quinzaine d'années et qu'ils ont d'autres choses dont ils doivent s'occuper.
si j'étais eux, j'enverrais une petite centaine de bateaux (faut bien ca, pour 3,5 millions de km2!) pour qu'ils essaient (et je dis bien essaient, hein!) de ramasser le plus de déchets qu'ils peuvent (même si ca risquerait de prendre un bon bout de temps) et de les ramener dans leurs pays pour qu'ils y soient enterrés, incinérés petit-à-petit ou réutilisés (si cela est possible) (je crois que la troisième solution serait la meilleure pour nous et pour l'environnement), et qu'ils fassent ca plusieurs fois pour essayer de tout ramener.
Tara.fi
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Sep 2013, 17:50

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron