Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Sixième continent

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Sixième continent

Messagepar Lotarellana » 30 Mai 2013, 08:53

Je ne sais pas si ce topic a sa place ici... M'enfin... C'est une discussion. Let's go!

Avez-vous déjà entendu parler du sixième continent? Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un continent de déchets. Sa taille est de 3,5 millions de km² soit six fois la superficie de la France. Dans 20 ans, si on ne bouge pas, il aura atteint la superficie de l'Europe. C'est gigantesque!

Ce continent résulte de l'activité humaine. Les déchets déversés dans la mer sont acheminés par les courants marins. Ainsi, ils s'agglutinent, se rassemblent pour former un continent. Pas de terre, non, juste des déchets à perte de vue dans l'océan.

Il est si grand pour ne pas dire énorme qu'il est impossible de ramasser tous les détritus qui polluent la faune marine. Cela a des conséquences écologiques irrémédiables.

Selon vous, qu'est-ce qu'il faut faire pour l'empêcher de grossir davantage? On pourrait aussi le réduire, non? Et est-il vraiment impossible d'anéantir tous les déchets? Y a-t-il une solution pour le faire?
Modifié en dernier par Lotarellana le 01 Juin 2013, 08:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Sixième continent

Messagepar Nymphetameen » 30 Mai 2013, 11:10

Lota, ça serait bien que tu cites des sources un peu plus crédibles qu'une chanson de Nolwenn Leroy ^^' Parce qu'en lisant ton post, je me suis dit : "c'est quoi encore ce délire ?"

Alors voilà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vortex_de_ ... fique_nord
http://www.notre-planete.info/actualite ... e_nord.php
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Sixième continent

Messagepar Kirito » 30 Mai 2013, 17:23

J'avais vu ça quelque part, mais impossible de me rappeler où.

Je pense qu'on pourrait le détruire, mais que cela prendrait des années. Pour commencer, il faudrait déjà arrêter de polluer la mer, et ça, c'est pas gagné d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Sixième continent

Messagepar Lotarellana » 30 Mai 2013, 18:46

Plus crédible? Comment ça? J'en ai profité pour poster une chanson qui me plait et je ne me suis pas dit:"Bon ça c'est une de mes sources"... Je ne l'ai pas considérée comme faisant partie de mes sources! Je ne vois pas ce qu'il y a de mal ou de gênant de poster une chanson ici si ça ne sort pas du sujet. Cette chanson est un message, pas une source! Je n'ai pas cité mes sources. Ça a été très mal compris, j'en suis désolée.

Oui Kirito. On est toujours trop attaché à notre mode de consommation.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Sixième continent

Messagepar Kirito » 30 Mai 2013, 18:57

C'est pas ça, le problème. Le problème, c'est que les pays en développement sont loin d'être prêts à diminuer la pollution...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Sixième continent

Messagepar Nymphetameen » 30 Mai 2013, 20:52

Non tu m'as mal comprise ^^ Tu as juste parlé de ça en balançant ta chanson, j'ai trouvé ça bizarre genre "c'est dans une chanson donc c'est forcément vrai", et comme j'avais jamais entendu parler de ça j'ai eu un doute, c'est tout :) si tu veux que ça soit pris au sérieux dans un débat, il faut que tu mettes des sources. Je sais pas, c'est comme si un mec chantait sur des aliens qui auraient débarqués en douce, sans preuve tangible on y croit pas forcément. Tu comprends ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Sixième continent

Messagepar Lotarellana » 01 Juin 2013, 08:54

Oui je comprends. Bon ben je mettrai des sources mais pas maintenant...
C'est cette chanson qui m'a donnée envie d'en parler et avant ça j'avais déjà entendu parler de ce "continent"! C'est tout! Je ne pensais pas que ça gênerait à ce point. Enfin... Je posterai des sources mais pas maintenant, je le répète. Rien ne presse et ce n'est pas urgent.
Bon eh bien je vais en profiter pour supprimer le lien de la vidéo si ça gêne...
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Sixième continent

Messagepar Maeva » 01 Juin 2013, 13:35

Lorine, je crois que tu n'as pas bien compris ce que voulait dire Nymph, que je comprends parce que j'ai ressenti la même chose en lisant ton premier post : Personne ne te reproche d'avoir partagé cette chanson, mais tu l'as présenté comme si c'était la seule chose qui t'avait fait connaitre ce "continent", et vu comme ça, ça paraissait naïf, ou pire, d'être une blague xD.
Mais n'enlève pas le lien, mets le à la fin du genre "Et la chanteuse machinette y fait allusion dans sa chanson d'ailleurs *lien*", mais envoies nous sur d'autres liens plus "sérieux" pour qu'on comprenne de quoi il s'agisse :b.

Bref sinon c'est la première fois que j'en entends parler, et j'ai du mal à le croire, c'est fou comme truc !
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Sixième continent

Messagepar Nymphetameen » 01 Juin 2013, 19:32

Voilà, merci Maeva :) c'est ce que je voulais dire. En effet ça parait totalement fou ! J'aimerai bien savoir ce que les gouvernements comptent faire face à ça !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Sixième continent

Messagepar Kirito » 02 Juin 2013, 14:42

Les gouvernements ? Pour l'instant, c'est bien simple : rien. Ils sont trop occupés à tenter de résoudre les problèmes de leurs pays pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron