Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La violence conjugale

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La violence conjugale

Messagepar LaNarbonnaise » 24 Nov 2012, 20:26

Ma mère est restée pendant 2 ans avec un type que j'ai aimé mais que j'ai rapidement haï. Quand elle l'a rencontré un jour sur son lieu de travail, elle le trouvait trop dragueur et a repoussé ses avances. Mais elle se sentait seule, voulait être aimée et aimer en retour. Ils ont commencé à flirter puis rapidement ils se sont mis ensemble. Au début, c'était le grand amour: rendez-vous romantiques, dîners romantiques au resto, balades, cadeaux, petit-dèj offert ou surprise, bouquets de fleurs et il nous offrait, à ma soeur et à moi, des peluches et des barbies pour elle et pour moi des lunettes de pro de natation. J'étais heureuse pour ma mère et je voulais tant avoir une figure paternelle dans ma vie (du haut de mes huit ans et demi hein), me pavanait au CN et à l'école quand il venait me chercher....
Au bout de 5 mois, après divers évènements, il s'est rapidement installé chez nous. C'est là que ça a commencé. Je sais qu'il ne l'a jamais frappé, mais il se contenait, ça oui. Il a cassé de nombreux objets nous appartenant, abîmé aussi, piquait des crises, et quand ma mère lui faisait une réflexion, ils se disputaient et partait avec le dîner dans leur chambre pour bouder. ça dévastait ma mère et c'est comme ça que je l'ai haï. Ensuite, elle revenait vers lui, suppliante, et il lui pardonné. A chaque fois, il trouvait quelque chose pour critiquer ce qu'elle faisait. Il l'a harcelée moralement et ma mère m'a dit qu'il n'y avait plus d'amour physique. Cela m'a mis la puce à l'oreille: il l'a trompée.
Après, nous avons eu des preuves comme quoi il l'a trompée et l'a viré de chez nous. 6 fois. 5 fois il est revenu, plus menteur, plus meilleux, plus fielleux que jamais. Mais ma mère ressentait encore quelque chose pour lui, donc acceptait tout ce qu'il faisait et du coup il profitait de cette faiblesse. Ils nous appelaient, Ma petite soeur et moi, les grosses ce qui a fait que je ne m'aime pas et qu'il a cassé mon mythe du beau-père idéal. Ma soeur, disait rien, ma mère se taisait, mais quand il allait trop loin, je lui répondais et s'emportait du coup sur ma mère. Une fois, quand il voulait revenir, il a forcé la porte et est entré chez nous. Ma mère a crié et toutes les deux sommes arrivées, prêtes à défendre notre mère. Heureusement que les voisins sont arrivés.

Aujourd'hui, ma mère entretient un amour passionnel avec un homme qui la comble totalement et qui est super sympa. Au bout de 2 mois, il nous a présenté à toute sa famille (super nombreuse) et tout le monde nous a adoptées ^^.
Je sais que quand je sortirai avec un garçon, je devrai avoir un peu de courage pour diminué ma peur (petite) que j'ai avec le sexe opposé. Mais bon, ça m'empêche en rien d'être amie avec eux.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: La violence conjugale

Messagepar Nymphetameen » 25 Nov 2012, 13:37

Wahou, difficile ton histoire... Heureusement que ta maman a réussi à se reconstruire après tout ce qu'elle a vécu !

Aujourd'hui c'est la journée mondiale des violences faites aux femmes. http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Viol ... ales-00642

Pour que le silence cesse.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La violence conjugale

Messagepar LaNarbonnaise » 25 Nov 2012, 14:05

La tienne aussi Nymph est difficile. Dans ma ville, il y a plusieurs conférences pour cette journée. J'ai assisté à 3 et c'est intéressant. Il y a beaucoup de femmes qui témoignent. Quel courage!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: La violence conjugale

Messagepar LaNarbonnaise » 25 Nov 2012, 14:15

Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: La violence conjugale

Messagepar Sentry » 25 Nov 2012, 14:17

Moi je trouve dommage qu'on parle souvent que de la violence faites aux femmes...cette journée le prouve, et les hommes ?

Je dis pas qu'elle n'est pas nécessaire mais il existe aussi une violence pour les hommes dont on parle pratiquement jamais...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La violence conjugale

Messagepar Nymphetameen » 25 Nov 2012, 15:44

Tout à fait d'accord Sentry (cf. mon premier post). On parle de violence conjugale d'ailleurs, plus que de violences faites aux femmes dans le spot d'Amnesty, ce n'est pas tout à fait la même chose c'est vrai. Mais aujourd'hui est la journée des violences faites aux femmes, que ce soit conjugale, mais aussi le viol, les violences morales, l'excision... Il existe également des hommes battus, évidemment, nous ne disons pas le contraire.

@LaNarbonnaise : Oui, il en faut du courage pour pouvoir accepter sa position de victime et témoigner de ce que l'on a vécu!
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La violence conjugale

Messagepar LaNarbonnaise » 25 Nov 2012, 16:03

Sentry: lors d'une des conférences de cet aprem, trois hommes ont témoigné en tant que victimes même si c'était une journées contre les violences faites aux femmes. C'était du jamais vu et il en faut plus du courage je pense pour les hommes de témoigner, car ils doivent avoir très honte de s'être fait violenter par une femme. A la fin, les femmes victimes ont serré dans leur bras ces hommes.
J'ai versé tellement ce geste était beau.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: La violence conjugale

Messagepar Nymphetameen » 25 Nov 2012, 17:18

C'est vrai que pour les hommes c'est encore plus dur, puisque la société actuelle demande aux hommes d'être forts, et puis un homme se faisant malmener, quelle honte (c'est ironique). Ces témoignages devaient être très émouvants !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La violence conjugale

Messagepar Sentry » 25 Nov 2012, 20:09

Tant mieux :) .

C'est une bonne chose dans ce cas , j'ai rien a redire de ce fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La violence conjugale

Messagepar Nymphetameen » 25 Nov 2012, 20:28

Cela dit je suis d'accord avec toi, on en parle pas assez, moi j'aurai bien aimé voir ces témoignages !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités