Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La violence conjugale

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

La violence conjugale

Messagepar LaNarbonnaise » 23 Nov 2012, 20:44

Je voudrais en parler, car après tout, dimanche, c'est la journée contre les violences conjugales.
Dans mon collège, lundi, nous allons avoir la visite d'un sénateur, qui va nous parler de ces violences, faites contre les femmes et répondre à nos questions. Sa fait 3 ans maintenant, que l'on nous prévient dès le collège et qu'il y a cette journée spéciale.
Toutes les 8 minutes une femme se fait violer et tous les 3 jours une femme meurt sous le coup de ses compagnons.
J'ai vu des documentaires parlant de toute cette triste réalité et notre prof d'espagnol, elle même qui était victime de violence verbale et physique pendant 10 ans, a voulu nous préparer et nous faire comprendre pourquoi, comment on nous prévient en nous montrant des pubs, (préventions, réactions d'enfants et d'adultes) et aujourd'hui, deux films particulièrement violents (en espagnol), qui ont provoqué des larmes et des sorties de classe de la part de certains de mes camarades, et un extrait de documentaire sur comment sont traitées les femmes en Afghanistan.
Je trouve cela très bien qu'on nous prévienne car comme ça, si un garçon plus tard devient violent, il saura qu'il devra se soigné ou qu'une fille qui est victime de violence(s), elle saura partir de suite et porter plainte et vice versa.
De voir et de savoir toutes ces choses tellement tristes, m'ont choquée mais aussi déterminée à ne pas tomber dans ce cercle vicieux.
J'ai peur de me faire violer, de tomber sur un garçon violent mais je sais que ça ne m'arrivera sans doute jamais si je fais EXTREMEMENT attention.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: La violence conjugale

Messagepar Kirito » 23 Nov 2012, 20:48

Je tiens à préciser que les hommes aussi peuvent être victimes de leur compagne. La violence conjugale, ça marche dans les deux sens.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La violence conjugale

Messagepar LaNarbonnaise » 23 Nov 2012, 20:52

C'est pour ça que j'ai mis vice versa Kirito. On ne doit jamais dire que la femme ne peut pas frapper son compagnon.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: La violence conjugale

Messagepar Kirito » 23 Nov 2012, 20:58

J'avais pas vu. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La violence conjugale

Messagepar LaNarbonnaise » 23 Nov 2012, 21:06

Pas grave ^^
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: La violence conjugale

Messagepar Angye » 23 Nov 2012, 21:40

Purée, la tu me rappelles un passé que j'aurais voulu oublier...
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: La violence conjugale

Messagepar LaNarbonnaise » 23 Nov 2012, 22:17

Oooh... désolée je voulais pas pas :( . Veux-tu que j'élimine ce topic?
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: La violence conjugale

Messagepar LaNarbonnaise » 23 Nov 2012, 22:21

Je ne pensais pas faire de mal. Au contraire, je voulais partager mes impressions sur ce que j'ai appris et partager, aussi ma peur.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: La violence conjugale

Messagepar Inès » 24 Nov 2012, 13:31

LaNarbonnaise si les gens devaient enlever leur débat à chaque fois que ça rappelait quelque chose.. Maintenant, faut arrêter on a tous des problèmes dans notre vie. Chacun ses problèmes,chacun ses secrets familiaux. Donc Angye,je comprend que ça te fasse mal mais ça va rien changer. De toute façon ses souvenirs douloureux sont en toi d'une façon ou d'une autre. Et pour y répondre, ma mère,mon père l'a touché une fois, elle l'a viré et l'a plus jamais revu. Faut pas se laisser faire même si on aime la personne. Ca risque d'empirer. Je comprends qu'on aime son/sa mari/femme mais, faut pas le laisser faire c'est tout. J'ai jamais connu mon père, et apparemment tant mieux,j'en remercie ma mère. Il faut partir dés le premier geste brutal, parce que ça peut être très grave..
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: La violence conjugale

Messagepar Nymphetameen » 24 Nov 2012, 15:20

C'est pas forcément évident de se révolter contre ça, c'est parfois tellement vicieux... Ma belle-mère est maniaco dépressive et quand elle est en crise, elle est super violente physiquement et moralement envers mon père. Ca fait plus de 15 ans qu'ils sont ensemble et il n'a jamais réussi à la quitter (à chaque fois il revient vers elle) car il dit que sans lui elle se suiciderait ou des choses comme ça. C'est une relation extrêmement perverse qu'il existe entre l'agresseur et sa victime. Certaines personnes sont plus fortes que d'autres pour mettre fin à ce genre de relation.

Concernant le viol, il est très difficile à assumer, surtout quand on est une femme et que tout l'entourage nous répète qu'on l'a bien cherché. J'ai lu l'histoire d'une ancienne actrice X qui s'était fait violer un jour qu'elle rentrait chez elle, habillée en jogging, simplement parce que les deux types l'avaient reconnus. Quand elle a voulu porter plainte, les policiers ne l'ont pas cru, puis ont dit qu'elle devait forcément avoir des habits aguicheurs (c'est vrai que ça légitime VACHEMENT le viol tiens !), et que de toute façon c'était son métier de faire l'amour donc qu'elle devait être habituée. Voilà ce qu'est le viol à notre époque.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités