Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Fautes et Oublis du tome 8 [Spoiler Possible]
- Reunawique
Fautes et Oublis du tome 8 [Spoiler Possible]
Je ne sais pas si un tel sujet existe déjà. Si c'est le cas, merci de me le faire savoir.
Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer un probable oubli dans le tome 8. Qu'il serait peut-être bon de faire passer à Sophie?
Je me suis dit que tant qu'à faire, pourquoi ne pas mettre tous les taraddicts à contribution, et voir s'il n'y avait pas d'autres oublis, en vue d'une ré-édition sans fautes?
Arrêtez moi tout de suite si c'est une mauvaise idée.
Bref.
Au début du tome 8, Tara a 16 ans.
Betty a un an de plus qu'elle, 17 ans donc.
Tara et le magicgang ont passé un an et demi dans les limbes.
Logiquement, Betty devrait donc avoir dans les 18 ans et demi.
Pourtant lorsque Sal lui parle d'elle à Tara, il la cite comme ayant à peine 17 ans.
C'est... Un oubli, non? Ce qui ne serait pas étonnant, vu le nombre de personnages et d'intrigues qui se jouent dans TD, sans compter les ajouts de passages lorsqu'elle se relit etc. Mais ça me fait juste buger. èné Voilà, désolée de faire un sujet pour ça, mais je voulais juste vos avis.
Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer un probable oubli dans le tome 8. Qu'il serait peut-être bon de faire passer à Sophie?
Je me suis dit que tant qu'à faire, pourquoi ne pas mettre tous les taraddicts à contribution, et voir s'il n'y avait pas d'autres oublis, en vue d'une ré-édition sans fautes?
Arrêtez moi tout de suite si c'est une mauvaise idée.
Bref.
Au début du tome 8, Tara a 16 ans.
Betty a un an de plus qu'elle, 17 ans donc.
Tara et le magicgang ont passé un an et demi dans les limbes.
Logiquement, Betty devrait donc avoir dans les 18 ans et demi.
Pourtant lorsque Sal lui parle d'elle à Tara, il la cite comme ayant à peine 17 ans.
C'est... Un oubli, non? Ce qui ne serait pas étonnant, vu le nombre de personnages et d'intrigues qui se jouent dans TD, sans compter les ajouts de passages lorsqu'elle se relit etc. Mais ça me fait juste buger. èné Voilà, désolée de faire un sujet pour ça, mais je voulais juste vos avis.
Re: Fautes et Oublis du tome 8 [Spoiler Possible]
Oui c'est un oubli qui a déjà été signalé à Sophie, ne t'en fais pas ^^
- Reunawique
Merci. Je ne me tiens pas très au courant des choses malheureusement.
Bon, je suppose que ce sujet devrait être fermé alors? Je doute qu'il y ai tant d'omissions que ça dans le tome 8.
Je me sens comme une vieille mamie pointilleuse parfois.
Bon, je suppose que ce sujet devrait être fermé alors? Je doute qu'il y ai tant d'omissions que ça dans le tome 8.
Je me sens comme une vieille mamie pointilleuse parfois.
Non, c'est une erreur et tu as raison de la signaler
il s'agit de toutes les relever pour que la réédition son corrigée
il doit il y en avoir encore quelques unes
Une fois toute relevées, nous verrouillerons le sujet.
- Nymphetameen
- Modérateur
Tiens, je n'avais pas pensé à ça. J'avais pas calculé cette histoire d'âge...
Idem ^^
C'est pas une erreur mais un truc me parait bizarre. Sal est plutôt âgé non ? Alors c'est étrange qu'il soit tombé amoureux d'une jeune fille comme Betty. M'enfin peut être que en plus du physique d'adolescent, il a hérité des hormones et tout le bordel.
C'est pas une erreur mais un truc me parait bizarre. Sal est plutôt âgé non ? Alors c'est étrange qu'il soit tombé amoureux d'une jeune fille comme Betty. M'enfin peut être que en plus du physique d'adolescent, il a hérité des hormones et tout le bordel.
- Nymphetameen
- Modérateur
C'est vrai que c'est étrange, mais la théorie des hormones me semble justifier la chose 
- Noechevinarishu
- Administrateur du site
Taddielle a écrit :Idem ^^
Si tu relis bien les premiers tomes, il est dit que Chem avec son âge dragon devrait avoir l'apparence humaine d'un trentenaire mais qu'il prend celle d'un vieux monsieur pour être plus respectable. On peut donc supposer que Sal est un jeune dragon qui sous forme humaine à l'apparence d'un adolescent et donc si on convertit son âge en humain ça donne celui d'un ado. Comme la potion le transforme en humain qui ne peut plus faire de magie, il ne peut pas changer son apparence. Il aurait peut-être prit l'apparence de quelqu'un de plus vieux comme Chem s'il avait pu. Et donc il n'est pas bizarre qu'il tombe amoureux de Betty.

Un Kiss Passion : Transformation !
- Nymphetameen
- Modérateur
Ah oui je me souviens que c'était ce que j'en avais déduis en lisant le livre ^^'
Désolée U.U Faut que je révise mes classiques.