Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Correspondants

Ici, le flood est permis !

Correspondants

Messagepar Lucille » 29 Mar 2013, 19:08

Avez vous des correspondants?
Comment ça se passe avec eux?
Moi j'en ai deux, une anglaise et une allemande et ça se passe hyper bien!
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Correspondants

Messagepar Kirjava » 29 Mar 2013, 19:58

J'ai une correspondante allemande o/ Elle est très gentille, drôle, et on a les mêmes centres d'intérêt. Elle est venue chez moi cet automne pour la première fois. On s'est très bien entendue et comprise. Je vais chez elle en juin, pendant une semaine^^ J'ai vraiment hâte, elle m'a montré quelques photos de sa ville, qui a l'air sehr hübsch, comme elle m'a dit^^ J'ai un peu peur qu'on ne me comprenne pas, ou que je ne comprenne pas ce qu'on me dit, mais ma professeure d'allemand m'a dit que j'avais un bon niveau, et qu'il n'y aurait pas de problème o/ En bref, ma correspondante est une super amie (On n'arrête pas de s'envoyer des mails xD Cela désespère ma mère), et la différence de langue ne pose aucune barrière. Je trouve qu'avoir un(e) correspondant(e) est une très belle expérience, que je vous conseille vivement. En plus, c'est un bon moyen pour apprendre plein de trucs en plus des cours :3
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Correspondants

Messagepar emimix3 » 30 Mar 2013, 15:37

J'ai jamais eu de correspondants dans le genre "j'envoie une lettre à l'étranger il la reçoit il m'en renvoie une on est contents"

Par contre j'ai pas mal d'amis étrangers sur Internet, on se parle souvent (AKA H24 merci le portable & skype), on s'envoie des colis de bonbons, et on essaie de se voir. J'ai été chez une amie à Berlin après Noël, et elle et notre amie de Milan devraient venir chez moi en mai après les cours... L'essentiel c'est de bien s'entendre, c'est tout, et si on y arrive pas c'est pas la peine, ça devient une corvée.

-Sinon, on parle tous anglais entre nous (mon anglais s'est bien amélioré d'ailleurs, de "sans espoir" en 5ème à 18 au bac y'a des signes qui trompent pas), sauf moi et mon amie de Milan on parle français. Elle parle même français mieux que moi enfin c'est pas dur en m'entendant on dirait que je suis un croisement entre un Allemand et quelqu'un du 9-3
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Correspondants

Messagepar Acélia W. » 31 Mar 2013, 00:35

Perso, nan, mais mes frères et soeurs en avaient quand j'était peitie, et qu'ils étaient encore à la maison. Je parlais Plus avec LEURS correspondants que eux : ils m'aident pour mes contrôles, par exemple, pendant que mes frêres et soeurs préféraient aller sur facebook et parler avec les correspondants mais en français. Je pense qu'au lycee où en 3ème j'ai demanderait un/une, ça a l'air bien !
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: Correspondants

Messagepar Jalya » 31 Mar 2013, 20:32

J'aurais pu avoir un correspondant allemand et l'invitait chez moi mais mon appart est trop petit.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Correspondants

Messagepar Lucille » 01 Avr 2013, 15:02

Moi, ma corres allemande est adorable! On s'envoie des mails et pour Pâques, des chocolats. Avoir une correspondante m'a donné envie d'améliorer mon allemand. Elle est partie trop vite!! Mais on va se revoir, même si elle ne peut plus aller en France avec son collège...
Bref, avoir des correspondants c'est génial, parce qu'on découvre vraiment une autre culture avec quelqu'un qui la vit au quotidien. Et c'est encore mieux si on s'entend bien, comme ma corres et moi!
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Correspondants

Messagepar Maelis » 05 Avr 2013, 21:41

Moi, j'ai accepté un échange en Allemagne cette année. Ca m'a beaucoup stressé, mais dès que je me suis retrouver avec ma corres, on s'est super bien entendues. Elle vient dans une semaine et je suis troop pressée.
Tara : Les gens étant généralement volontaires pour les échanges, c'est étrange que tes frères/soeurs aient fait ça :o
"Que voulez-vous enseigner avec votre exemple ? Qu'il ne faut pas tuer. Et comment enseignez-vous qu'il ne faut pas tuer ? En tuant." Victor Hugo.

ecriture/tom-t4143.html
Avatar de l’utilisateur
Maelis
 
Messages: 150
Enregistré le: 23 Jan 2013, 14:35
Localisation: Dans mes larmes, dans mon sang, mais jamais dans son coeur..

Re: Correspondants

Messagepar Acélia W. » 08 Avr 2013, 23:26

Nan mais question motivation c'était pas ca. Juste mon pers qui voulais qu'ils s'ameliore (surtout mOn fre qui deteste l'anglais) donc c'est m
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: Correspondants

Messagepar Hitsuna » 09 Avr 2013, 16:17

Moi j'ai fait un échange avec l'Allemagne l'année dernière (organisé par mon collège), j'ai beaucoup apprécié l'expérience mais ma corres n'a pas fait beaucoup d'efforts (elle me répondait en allemand et pas en français).
En revanche nous avons bien discuté lorsqu'elle est venue en France. J'ai aussi adoré aller en Allemagne mais comme il y avait des...problèmes... dans sa famille, les soirées n'étaient pas très agréables...
Je n'ai plus du tout de contact avec elle et je trouve ça dommage mais j'ai quand même beaucoup apprécié cet échange, j'ai beaucoup progressé en allemand. 8D
Avatar de l’utilisateur
Hitsuna
 
Messages: 2332
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:37
Localisation: Ailleurs...En tout cas pas ici, sinon tu m'aurais déjà entendue

Re: Correspondants

Messagepar Konagami » 09 Avr 2013, 17:10

Avoir un correspondant parce qu'on veut en avoir un, c'est bien.
Moi par contre j'en ai eu 2 que l'on m'a imposés, je vous dis pas le calvaire. Ca me faisait simplement ch*** de devoir écrire des lettres à de parfaits inconnus dont je me foutais comme de ma 1ere paire de chaussette. Déjà que j'aime pas écrire des lettres à mes proches...
Et en plus, lors des échanges, j'ai pas été en phase avec eux. Le 1er, (j'étais en 6eme) j'étais timide et lui aussi, je vous dis pas comme on se parlait beaucoup. Puis il n'était que foot, foot, foot, et moi c'est un sport que je déteste. o/
Le 2eme, (j'étais en 4eme) c'était une grande barraque, une tête de plus que moi, qui avait redoublé. Moi j'avais sauté une classe. Il me faisait peur. =.= Heureusement, ses parents étaient en or.

M'bref, avec ces expériences, je n'ai aucun bon souvenir de correspondance et d'échange. Je veux plus en refaire.

Un truc marrant par contre. Le 1er corres' s'appelait Luigi, le second Mario. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Suivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron