Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Cours Gimp n°1 - Tutoriel Barbie Girl

Ici, le flood est permis !

Re: Cours Gimp n°1 - Tutoriel Barbie Girl

Messagepar Clemagnata » 29 Jan 2011, 14:38

Enlève le calque "visible" si tu en as un. C'est lui que tu vois en premier et qui t'empêche de voir le déplacement des filles.
Pour gommer les côtés: tu veux dire les traits blancs? Dans ce cas là tu sélectionnes chaque calque de brush et tu gommes. Vérifie bien que tu as sélectionné le bon calque à gommer.
Pour les textures il faut que tu les mettes dans un certain ordre. Mais pour ça enlève le calque visible. Celui dont je t'ai parlé au desssus.
Dis moi si ça marche.
Clemagnata

Localisation: Au coin de ton oeil. Là où tu ne veux pas regarder.

Messagepar sarrali » 29 Jan 2011, 15:27

J'ai déjà un truc un peu mieux je pense. Sauf que je bug toujours sur le trait blanc du milieu et le gommage du coté droit de la fleur ainsi que la gauche du brush... :

Image

Désolée, je dois être un peu énervante à rien comprendre :roll:
sarrali

Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

Messagepar Clemagnata » 29 Jan 2011, 15:31

Nan nan t'inquiète pas. C'est pas simple du tout. Je vais te faire un tuto avec impress écran pour cette partie mais ça va me prendre un peu de temps ^^ Réessaye en attendant.
Clemagnata

Messagepar sarrali » 29 Jan 2011, 15:33

D'accord, mercii !
Oui oui, je réessaie t'inquiète pas mais je comprend pas, je prend la gomme mais en cliquant, ça gomme rien >.<
sarrali

Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

Messagepar Clemagnata » 29 Jan 2011, 15:41

Modifié en dernier par Clemagnata le 29 Jan 2011, 15:46, modifié 1 fois.
Clemagnata

Messagepar sarrali » 29 Jan 2011, 15:45

sarrali

Messagepar Clemagnata » 29 Jan 2011, 15:52

Tes calques ont des noms très bizarres XD
Alors par contre un truc que j'ai remarqué, après peut-être qu'on peut faire autrement.... Toi tu as enregistré toutes images et elles sont sous format bmp. Dur dur à travailler. Ce que je fais, je copie ces images (je pense à tes brush entre autre) et je les colle à nouveau. Puis tu supprimes les anciennes. On peut mieux travailler dessus généralement et comme ça quand tu gommes tu vois bien la transparence tout autour au lieu d'avoir les fond noir que tu sur tes calques.
Est-ce que tes textures vont mieux maintenant que je t'ai donné l'ordre?
Attention quand tu modifies l'ordre de tes textures pense bien à supprimer le calque visible.
Clemagnata

Messagepar sarrali » 29 Jan 2011, 16:13

Quel ordre ? ^^'
Euh... j'ai remis les brushs en jpg, et j'ai recoller en ayant enlever les anciens sauf que le trait est maintenant sur la gauche --' :

Image

Je doit vraiment avoir un cerveau ramoli parce que pour le gommage des côtés, rien n'y fais je comprend pas où est le problème :roll:
sarrali

Messagepar Clemagnata » 29 Jan 2011, 16:15

Regarde dans quel ordre j'ai mis les textures. C'est comme ça que tu pourras toutes les voir apparaitre et fais de même pour les texture avec le copier-coller. Pour le trait je pense qu'il faut que tu gommes le brush avec les pointillés à droite. Sinon vérifie que tu n'as pas incrusté le trait dans le calque visible ^^
Clemagnata

Messagepar sarrali » 29 Jan 2011, 19:47

Hé hé hé !
Regarde, j'ai réussi à gommer les côtés ! :D
Sauf qu'il y a un fond blanc et je ne sais même pas d'où il vient ... :s

Image
sarrali

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood