Bon ben, à moi donc.
Mon pseudo, Skoga, a plusieurs origines.
La plus "connue" si je puis dire est que c'est le nom sous lequel mes compagnons d'armes ont coutume de m'appeler en fête médiévale (et en passant pour les curieux qui se seraient posé la question, c'est bien mon épée qui trône à droite de mes messages. Combattant médiéval oblige).
C'est le nom de mon personnage en fait, un guerrier voyageur des lointaines Terres du Nord. Mais bon, c'est toute une histoire et ce n'est pas vraiment le propos ici.
L'autre origine disons plus obscure de mon pseudo se trouve dans le lexique de la plus vieille langue d'Europe: l'Islandais ou Vieux Norrois.
Cette "Ile des mers Gelées" (whoo la référence dis-donc
) que je révère pour tout un tas de raisons m'a permis de trouver ce pseudo qui me correspond si bien. En effet, en Vieux Norrois, Skoga pourrait se traduire par "Forêt", "La Grande Forêt" ou suivant le cadre où il est employé par "Le Forestier". ça tombe bien car je passe énormément de temps en forêt, un milieu que je connais bien et avec lequel je partage énormément.
Voilà pour la petite explication. En espérant qu'à travers elle, vous me connaîtrez un peu plus.