Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les voyages scolaires

Ici, le flood est permis !

Re: Les voyages scolaires

Messagepar Amaranth » 01 Juin 2013, 20:58

Aaahn personnellement j'adore les voyages scolaire, je pars tous les ans - voire plusieurs fois pas an - depuis que je suis en CM2.

En CM2 donc, j'ai été en classe de neige, dans les Pyrénées, c'était bien sympatoche, même si je suis une quiche en ski. Quand j'étais là bas je sais que j'avais absolument adoré, déjà rien que le fait d'être dans un endroit nouveau, sans les parents, sans école, avec de la neige et le montagne, où c'était magnifique, avec les potes, c'est tout bonnement génial. Mais maintenant que je suis partie autre part, je me rends compte que c'est loin d'être mon voyage préféré.

En 6e, je suis allée en Provence, à Nîmes, en Camargue, tout ça tout ça. J'ai absolument adoré aussi, de bons délires entre potes (même que y'en a une avec qui j'étais, dans la chambre d'hotel, qui parlait dans son sommeil, c'était trop flippant), visite de sites historiques (et dieu sait que je suis passionnée d'histoire) surtout, mais aussi pas mal d'autres choses, notamment sur la faune et la flore. Je me souviens qu'on avait fait un jeu de piste et notre équipe était en tête, jusqu'à ce qu'on décide d'aller voir une basilique toute jolie puisqu'on avait le temps, et qu'à cause de ça on a perdu nos repères et on est arrivé vers les derniers...Visite d'arènes, de la Camargue, d'un musée de peinture avec du Van Gogh surtout, le tout avec un temps superbe en avril, bref c'était génial.

En 5e je suis repartie dans les Pyrénées en classe de neige, bon c'était bien mais pas forcément exceptionnel, je crois que je ne suis décidément pas faite pour le ski, même si on n'a pas fait que ça. Je ne suis pas fana de neige en général, il n'y avait pas vraiment de visites d'ordre culturel, et je suis pas très sociable, donc ça m'a ni particulièrement intéressé ni particulièrement amusé.

E, 4e, aaah, là c'était un bon voyage. Mon premier pour L'ANGLETERRE. Au début j'étais très dubitative, ça ne m'attirait pas et j'avais moyen envie d'y aller. Mais au final ça a été un véritable coup de cœur, en particulier Londres! On a été deux fois là bas, dans des lieux comme par exemple Covent Garden, Buckingham Palace, près du London Eye, de Big Ben, à un célèbre musée de science dont j'ai oublié le nom... Le premier endroit aussi où je voyais des pigeons qui ne s'envolaient pas quand on leur court après, ça m'a fait un choc. D'habitude j'aime pas les villes, trop de monde et pas assez de nature, mais là c'est pas une ville, c'est THE ville. <3
Il parait que l'Angleterre est un endroit où il fait tout le temps un temps pourri, mais là au contraire il faisait tellement chaud que certains ont fait des malaises. C'est carrément un plus, le beau temps, pour les voyages, je trouve, sinon c'est bien difficile de voyager.
J'étais en famille avec ma meilleure amie, une vieille dame toute gentille qui avait deux petites filles très mignonnes et plus douées que nous en anglais à 4 et 7 ans, ça fait rager! Ça n'empêchait pas de jouer avec elles même si on ne les comprenait qu'à peine.

Puis en 3e, j'ai fait deux voyages. D'abord l'Irlande, près de Galway. C'était prometteur, j'ai toujours eu envie d'aller dans ce pays. Mais au final ce voyage m'en a dégoûté. Non pas qu'il était nul: au niveau de l'ambiance, c'était génial, je ne connaissais personne à la base vu qu'on était seulement 2 troisième avec un autre lycée, mais ça a permis de partir de 0 sans préjugés et de copiner comme ça. L'ambiance était extra, on se couchait tout le temps entre minuit et 2h du mat', on se faisait des parties de loup-garou et de devine tête (avec sarcasmes incroyables) à n'en plus finir.
Le problème, c'était le programme et le temps. On devait faire des activités sportives principalement, genre football irlandais, canyoning. Mais en décembre, avec 0 degrés et de la neige, un champ trempé-glissant, trop de vent, de l'eau glaciale dans les chaussures, c'est pas trop ça. Le seul truc sympa était la descente en rappel.
Sinon on avait aussi des cours de gaélique tous les matins, j'ai pas retenu grand chose mais c'était drôle. Une fois on avait aussi fait de la danse irlandaise, c'était assez énorme. Et je vais breffer, parce que mon message est déjà énorme.
Ah, juste: MOUTOOONS.

Ensuite toujours en 3e, l'Espagne. J'étais dans le nord-centre, à Santander. On a commencé par la visite d'un musée d'art moderne (le Guggenheim) à Bilbao, sérieusement le meilleur musée que je n'ai jamais vu!!! Et puis ensuite on a rejoint notre famille d'accueil, j'étais encore avec ma meilleure amie, c'était une mère de famille super sympa, on a beaucoup plus parlé qu'en Angleterre, elle était aux petits soins avec nous, nous a fait goûter des spécialités culinaires de là-bas (MIAM LES DESSERTS) et avait des enfants adorables (pourtant je n'aime pas les enfants). Sinon on est surtout resté à l'intérieur même de la ville et un peu aux alentours, visitant tel ou tel quartier, d'ailleurs on était à une bonne période. Il y avait une ville sympa, près de la mer, qui me rappelait énormément l'Italie.
Sinon c'est loin d'être mon meilleur souvenir de voyage, peu d'ambiance, en fin de collège je connaissais tout le monde et n'était pas forcément très appréciée, un temps pourri (10 degrés en avril en Espagne quoi), les espagnols pas très sympas quand on les interceptais pour leur poser des questions...bref un bon voyage mais pas le meilleur.

Ensuite cette année je suis retournée en Angleterre, à Cambridge cette fois, on était logée dans un college (= campus univeritaire en qque sorte). À la base c'était pour faire un échange avec un chœur de là-bas (je suis partie avec l'académie de musique dont je fais partie) mais on a aussi beaucoup visité et beaucoup eu de temps libre. L'ambiance était tout de suite beaucoup mieux, vu qu'à l'académie y'a une sacrée bonne ambiance, je me suis même rapprochée de certaines personnes du coup. Et puis on a visité pas mal de colleges, il y en a 34 je crois bien à Cambridge, c'est absolument magnifique, certains sont absolument démesurés autant niveau grandeur que beauté, juste incroyable. Bref un SUPER BON voyage, j'avais un sacré pincement au cœur quand on a du repartir.

Désolée, ça fait long comme récit mais j'adore voyager donc j'ai pas pu faire court! Dans une semaine je pars en Allemagne/Alsace, et si tout vas bien l'année prochaine je retourne pour la 3e fois en Angleterre (sinon, j'irai sois en Andalousie ou peut être en Slovaquie) et en terminale, ça sera...les ÉTATS UNIS YIWAAAA!<3<3<3
Je crois que c'est en grande partie ces voyages scolaires qui m'ont donné la passion du voyage, je compte voyager le plus possible plus tard, si possible partir en Erasmus, découvrir des pays, et peut être même travailler dans le domaine des langues...
Bref je m'arrête là, désolée pour la longueur, mais c'est siii passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Précédente

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités