Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les voyages scolaires

Ici, le flood est permis !

Les voyages scolaires

Messagepar Acélia W. » 01 Juin 2013, 09:56

Où êtes vous déjà parti(e) avec votre primaire/collège/lycée/universités, ect... ?
Vous avez bien aimé ? Qu'est-ce que vous y avez fait ? Vous êtes parti(e)s avec des profs ? Si oui de quelle matières ? Ils étaient sympas ?
Dites moi tout en un seul com' si possible.

Moi je suis partie en Ardèche, en classe de neige (CM2+6ème) et c'est tout pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: Les voyages scolaires

Messagepar emimix3 » 01 Juin 2013, 10:24

Mmmh... J'étais partie en semaine vélo dans la campagne près de chez moi en CM2, au ski en 6ème, en Bavière en 5ème, à Paris en 4ème, en Normandie en 3ème et Praque-Cracovie-Auschwitz en 1ère.

Je me souviens surtout des voyages en bus, c'était cool. Mes skills de Mario Kart viennent de là...
Le voyage en Pologne est de loin mon préféré. On est partis avec le prof de philo et une prof d'histoire et d'autres que j'ai oublié (je me souviens du prof de philo pace qu'il nous servait de guide, ce gars est une mine d'informations, et de la prof d'histoire parce qu'elle était bourrée) On a visité tous les quartiers juifs de Prague et Cracovie (*tousse*et les bars*tousse*) avant d'aller à Auschwitz le dernier jour. Sur le chemin du retour, personne ne parlait. Enfin, c'était surtout sympa vu qu'on était au lycée; on avait pas mal de quartiers libres et on pouvait sortir le soir, on n'avait pas les profs sur le dos.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Les voyages scolaires

Messagepar Milys » 01 Juin 2013, 10:35

Moi, je suis partie en classe de nature/équitation (CE1), classe de mer (CM1) et classe de neige (CM2) en haute-savoie :3 Par contre le voyage en train à couchette l'était pas génial... (Je vous raconterais pas pourquoi surtout si vous mangez).

En équitation, j'ai dû partager un mini poney avec un garçon de ma classe vu qu'on était les plus petits, et c'était cool les parties de cache-cache dans la forêt et la construction des cabanes c:
En classe de mer, j'ai surtout pêché, je me rappelle les 4 crabes qui se superposaient pour attraper l'étoile de mer xDD La pauvre, elle montait comme elle pouvait sur la paroi de l'aquarium.
La classe de neige...C'était pas ma préférée (en partie parce que j'ai failli renverser quelqu'un en ski) Vu que je suis une idiote, je suis montée tout en haut de la montagne et voilà, quoi !
Avatar de l’utilisateur
Milys
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Mai 2012, 13:20
Localisation: Dans mon âme, cherchant mon moi interieur...

Re: Les voyages scolaires

Messagepar Yasminerita » 01 Juin 2013, 10:40

Je suis partie en classe de neige en CE2, j'en garde un super bon souvenir même si je suis tombée malade... Par contre ces dernières années on n'a rien fait. C'est nul T_T En CM2 et en 6ème, vraiment rien de rien (pourquoi je suis toujours dans la seule classe qu'on n'emmène pas faire des trucs cools ?). Cette année on a visité une mederssa (ancienne école religieuse musulmane) et on a fait une sortie géologique, mais c'était tellement nul. (A part dans le bus. 17 personnes nous ont fait coucou au retour à moi et mes amis. Les gens de ma ville sont polis.)
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Les voyages scolaires

Messagepar Elerinna » 01 Juin 2013, 13:57

Je suis partie en Allemagne, à Morlenbach, en CM1 et CM2 puisque mon village est jumelé avec. La deuxième année c'était super. La première un peu court. Pour moi aussi le meilleur souvenir est le bus et le zoo pour la deuxième année.
Après j'ai eu des voyages d'une journée en primaire (au ski et dans un centre équestre) et au collège (dans un village à coté de chez nous pour voir des pierres) et honnêtement à part l'équitation, le reste était nul.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les voyages scolaires

Messagepar Estela » 01 Juin 2013, 17:00

En CE1 je suis partie en classe verte quelque part en France - excusez moi mais à l'époque j'en avais rien à foutre de 'où' j'allais, je voulais juste pas y aller, c'est tout .o. - c'était court mais c'était plutôt marrant. Bon, j'avais tellement peur que ma mère est venue avec, mais j'avais sept ans, s'il vous plait. La seule chose dont je me rappelle vraiment, c'est qu'à la fin y'avait une boum - ça s'écrite comme ça au moins? - et j'avais refusé de danser. J'ai passé la soirée dans mon coin, et, disons que j'ai pas changé depuis.
En 5ème je suis partie à Venise, on a fait un tour en Slovénie aussi, mais j'ai pas trop aimé. L'Italie et moi c'est le grand amour, mais sérieusement, on se baladait avec notre questionnaire et nos exercices H24, on avait pas le temps de tout faire et c'était ramassé et noté. Dans le bus on a pas eu le droit de choisir nos places pour le retour, on a changé deux fois d'hôtel - une nuit dans un, deux nuits dans l'autre, pratique.
En 4ème j'étais à Berlin. C'était beaucoup mieux, on avait plus de libertés - encore heureux - mais voilà, l'Allemagne c'est à ôté de chez moi, et c'est pas un pays que j'apprécie grandement. Mais c'était marrant quand même. Si on oublie les engueulades qu'on s'est prises parce qu'on allait dans les autres chambres. Hein.

Et cette année j'étais en Ecosse, et c'était vraiment, vraiment génial. Le bus c'était la classe, le ferry j'ai adoré ( pas l'allée par contre, j'avais le mal de mer, j'avais trop bouffé durant la journée vous savez .o. ), on était chez une vieille femme super sympa, avec un chien trop classe - Mortimer, le prénom trop cool, respectez le èé - qui nous laissait l'accès à son ordi en plus ( ELLE JOUE A TO THE MOON, QUOI ), on avait beaucoup de quartier libre je trouve, les visites étaient vraiment intéressantes et pas chiantes du tout - sauf le Wallace Monument, qui a eu l'idée de foutre tellement de marches à la suite pour visiter une pièce de cinq mètres sur cinq avec des bustes? - et puis... Ouais, j'ai cru que j'allais mourir plusieurs fois tellement je me marrais, en plus c'est la première année où j'avais aucun problème avec mes potes \o/
Et puis la fête sur le ferry était super cool

Voilà, pour ceux qui veulent pas tout lire - mais si vous êtes ici ça veut dire qu'en fait vous avez tout lu, ne suis-je pas diabolique? - parce que j'ai exposé ma vie ( ELLE A DIT EN UN POST ALORS VOILA ) j'étais quelque part en France, a Venise, a Berlin, et en Ecosse ( Edimbourgh plus précisément. Et Glasgow. ). Voila.

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Les voyages scolaires

Messagepar Kiwako no Orochi » 01 Juin 2013, 17:42

Ahahah Est', ça avait l'air dément votre voyage. En tout cas, Hel m'a bien fait rire avec son coca Saima :'D.
Sinon, moi je suis partie en Alsace deux jours l'année dernière, pour visiter entre autre le camp de concentration du Struthof, donc pas la visite la plus joyeuse, mais c'était bien quand même.

Mais cette année... Une semaine à Ravensburg en Allemagne (sorry Estela xDDD). Punaise. Gé-ant. Bon, la meuf chez qui on était s'est révélée être une vraie keunasse lunatique, mais damn quoi. Déjà elle avait un Boa de 2m30, trop beau, qui s'appelait presque comme moi (Lenox! allez allez, ça ressemble) et puis elle était trop copine avec la prof d'Allemand et faisait la faux-cul avec en disant qu'ON était impolies et blablaba. Euh non quoi. Mais bon.
Bon, on était un peu Assoc's, alone (à 4, logique) pendant les journées mais punaise comme on s'amusait. Avec Katia qui courrait après les canards, moi qui leur gueulais dessus et Maï qui filmait (et Mélanie qui ricanait), Thérèse Raquin (oui le nom de code d'une fille que j'aime pas xD) qui venait faire l'hypocrite et qui me réveillait pendant mon sommeil musical (oui parce que je dors en écoutant de la musique, pas vous?) pour me prendre en photo.. EPIC.

Les visites étaient dans l'ensemble cool. SAUF LE MUSEE ZEPPLIN. Déjà que ça m'intéresse pas grandement à la base MAIS EN PLUS EN ALLEMAND. Non non non. Et puis les gens avaient eu l'idée complètement con de mettre des poufs en plein milieu du musée. Du coup tout le monde y était affalés et une fois que t'y étais tu partais plus tellement ils étaient moelleux. Et Thérèse Raquin a encore voulu prendre des photos :'). On a acheté des fringues qu'on aurait tout à fait pu acheter en France, en bonnes débiles qu'on est, on s'est fait aborder par un gars chelou d'au moins 40 ans qui nous a demandé ce qu'on venait d'acheter, on lui a fait croire qu'on parlait pas allemand ni anglais, que français, et encore heureusement qu'on s'est cassées parce qu'il parlait deux mots de français qui se battaient en duel x). On s'est fait siffler, on a réussi à se perdre à cinq cents mètre du bus, et heureusement que la prof nous a repêchées sinon on aurait dû chanter au micro devant tout le bus. (Ouais c'était la punition des retardataires) D'ailleurs des gens ont chanté, c'était trop marrant, ils ont fait chanter à une Bretonne 'J'entends le loup et le renard et la belette' et la prof d'Allemand a chanté Gigi Machintruc de Dalida avec tous les dialogues, ça a duré 8 minutes, c'était génial, elle se baladait dans tout le bus et les profs gueulaient le refrain avec elle.

Parlons des profs justement. Juste gé-niaux. La prof d'Allemand, déjà super en cours, mais LA. Un prof d'histoire, qui paraissait toujours endormi, et un prof de Français de Pro trop trop cool. Le prof d'hisoire savait rien, et les deux autres arrêtaient pas de lui dire "Si on a besoin de rien on t'appelle!" "Ouais et encore!". Il a inventé le mot "doreries" et le prof de Français s'est bien foutu de sa gueule parce qu'il avait l'air tout sérieux avec son discours pompeux de prof d'histoire sur le style Rococo de la basilique de Mainau XDDDD. Il voulait pas chanter autre chose que One de Metallica et comme personne savait jouer ça à la guitare il a refusé. Le prof de Français arrêtait pas de se foutre de ma gueule, il a dit que mon prénom était trop moche en rigolant comme une baleine et m'a demandé si j'avais du sang de gitane dans les veines à cause de mes cheveux et de Katia qui se foutait de ma super coiffure ébouriffée de la mort. Il était juste trop trop drôle quoi.

Et comme la prof d'allemand était la grande copine de la xxxxxx qui nous hébergeait, elle a invité tous les profs pour une barbecue le dernier soir. Bon elle a fait la faux-cul et tout. Mais c'était génial cette soirée. On avait tellement l'impression d'être avec des potes! Le prof de Français piquait des frites dans mon assiette ("C'est tellement meilleur dans l'assiette du voisin!") et me refilait ses saucisses ("Mais tu les as distribuées non?" "Bah non personne en voulait..." "Ahahahahah"). Ils parlaient pas un mot d'allemand alors ils essayaient de baragouiner mais c'était juste epic. "SEHR GUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT" "Non mais ça se dit 'goute'" "Ah! SEHR GOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUEUUH" "Non mais laissez tomber Monsieur!". Et quand le Prof de Français a perdu ses lunettes, la meuf est allée chercher sa frontale parce qu'il faisait nuit, et quand elle était partie le prof d'histoire gueulé "IST MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICH!" en brandissant les lunettes, avec un sourire jusqu'aux oreilles, elle est revenue avec sa frontale qui clignotait, alors le prof de français a fait semblant de chercher, il jouait trop trop mal la comédie c'était... Putain j'ai cru que j'allais mourir tellement il était drôle. Et après la meuf a servi de la liqueur d'Oeuf, on en a bu dans les verres des profs, c'était trop trop bon d'ailleurs *______*. Et le prof d'histoire de hurler avec sa voix hilarante "MAIS C'EST CRÉMEUUUUUUUUUUUUUUUX" :'D, l'autre prof qui léchait son verre tellement il kiffait. Je sais pas si j'avais autant ri avant quoi.

En plus on a parlé de tout, des disserations au pèlerinage ("Mais un pèlerinage en Espagne c'est pas loin!" "Ah ouais, tu fais Allemagne/Espagne à pied tous les jours toi?" "Ah parce que c'est à pied?" "KATIA UN PÈLERINAGE C'EST PAS EN VOITURE HEIN" "Ah booooon?") en passant par les profs ("Vous avez qui en Français?" "Mme xxxxxxx" "HAHAHAHAH" "Pourquoi vous rigolez?" "Oh, pour rien... Et en Physique?" "Mr XXXXX" "Ouais, il a l'air autoritaire comme ça mais en fait..." "Nan pas du tout. En plus il raconte des blagues salaces." "Léna!" "Quoi, c'est vrai."). C'était super parce qu'on passait très facilement du délire le plus complet aux discussions les plus matures, sérieuses, adultes. On était complètement sortis du cadre du lycée, j'avais vraiment l'impression d'être avec mes potes. Comme dirait Hel, "Some nights stay gold forever" quoi =D.

Racontage de life en force, personne lira jamais mais OSEF. Et encore j'ai dû oublier des tonnes de trucs. Mais c'était vraiment... ça gérait la Samia DesRs. Dommage qu'elle n'aie pas été là d'ailleurs, le seul regret que j'aurais à formuler, j'aurais adoré la voir en dehors des cours ='P.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Les voyages scolaires

Messagepar Arianna » 01 Juin 2013, 17:59

Au primaire j'étais toujours dans la mauvaise classe, celle qui ne part pas en voyage. Quand j'étais en C, c'était la D qui partait. Et quand j'étais en D, c'était la C qui partait. Mais ça ne m'a pas dérangé, vu que les trucs qu'on faisait là-bas ne m'intéressaient pas vraiment. Déjà rien que le fait qu'ils rajoutent une couleur derrière 'classe' à chaque fois me perturbait. Classe verte, classe blanche, classe bleue - ça existe non? - ...Pourquoi pas classe violette tant qu'ils y sont? Maintenant j'ai à peu près compris ce que ça signifiait, mais à l'époque c'était vraiment un mystère de la vie pour moi.
Bref, revenons sur le sujet. Donc je ne suis jamais partie quand j'étais au primaire, et puis au collège j'ai fait pareil qu'Estéé. A part Venise, vu que moi je ne suis pas partie en 5ème.
Le voyage à Berlin j'ai aimé, mais sans plus. Y'avais trop d'histoire de filles, avec les disputes genre 'J'te cause plus mais dans une heure je te causerai de nouveau, faut pas essayer de comprendre pourquoi'. Par-contre le voyage en Ecosse c'était super, j'me suis bien éclaté. Le ferry c'était plutôt cool, surtout le fait de voir le visage d'Estela passer au vert - j'aurais du prendre une photo. Et la fête.
Super famille d’accueil - techniquement je devrais dire femme d'accueil, mais c'est douteux... - bien qu'elle n'ait pas arrêté de me raconter sa vie et de vouloir que je lui raconte la mienne le premier jour. Et puis elle adorait les pommes de terre, donc on en a eu le droit à tous les repas.
Pleins de délires, je crois que je n'ai jamais eu tellement mal au ventre de ma vie. Je passais mes journées pliée en deux - et ce n'est pas qu'une expression, vu que moi quand je rigole je me plie vraiment en deux.
Sinon le dernier jour on a fait une chasse aux trésors - retour au primaire... - où il n'y avait aucun trésor à la fin. WTF? Je pensais que ça allait être marrant, mais en fait non. C'était hyper ennuyant. Et puis les autres trucs qu'on a fait c'était plutôt pas mal, à part la visite du Yacht royal Britannia où j'étais complètement paumée parce que j'avais loupé un étage - sur le coup j'avais pas remarqué que j'étais passé du numéro 11 au numéro 23...
Bref, tout ça pour dire que j'aime bien les voyages scolaires, mais seulement quand il n'y a pas trop de disputes entre les filles et qu'on ne rajoute pas une couleur. JE NE SUIS PAS COMPLIQUEE, NON.
Arianna
 
Messages: 1233
Enregistré le: 08 Nov 2011, 18:33
Localisation: C'est exactement la question que je me pose...

Re: Les voyages scolaires

Messagepar Estela » 01 Juin 2013, 18:07


Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Les voyages scolaires

Messagepar Arianna » 01 Juin 2013, 18:39

Arianna
 
Messages: 1233
Enregistré le: 08 Nov 2011, 18:33
Localisation: C'est exactement la question que je me pose...

Suivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités