par Kylia » 21 Mai 2011, 15:42
Je ne considère pas écrire comme du travail. Je considère l'écriture comme le simple fait de raconter ce que l'on sait.
Considérer l'écriture comme difficile ou longue est quelque chose que je ne peux pas faire. Ecrire c'est donner la vie. Créer des personnages c'est leur donner un caractère, une consistance et une vie. Inventer des lieux c'est défier l'espace. Parler du futur ou du passer c'est défier le temps. Mettre toutes ces choses en scènes c'est défier le destin.
L'important n'est pas la forme mais le fond. Qu'on ait la plume de Victor Hugo ou celle de Maupassant ou pas, ce qui compte c'est qu'on ait l'imagination des frères Grimm ou l'imagination de Sophie ou encore celle de J.K Rowling.
Ce n'est qu'une fois qu'on a compris ça que l'on peut réelement donner une dimension à notre histoire.
Une dernière chose. Lorsqu'on écrit, on doit croire en ce qu'on écrit et ne jamais effacer avant d'avoir fini. Il faut laisser son imagination écrire à notre place et seulement lorsque vous avez mis un point final, vous pouvez modifier, effacer ou encore rajouter mais surtout admirer. Admirer votre travail et soyez-en fière.
Tout ça pour dire qu'écrire est loin d'être du travail pour ceux qui savent réelement ce que c'est.
N'allez jamais demander à un musicien si composer est pénible. N'allez jamais demander à un artiste si créer est difficile.