par Amaranth » 16 Fév 2014, 17:56
Ayé, j'ai enfin lu le bouquin ! Ouaip je sais, je suis bien en retard, mais mieux vaut tard que jamais.^^
Alors alors qu'en dire ? J'ai vraiment aimé, les personnages sont cools (dans le sens où ils ne sont ni tous blancs ni tous noirs), et y'a du suspense, j'ai eu du mal à décrocher du livre ! J'aime bien l'univers d'Eséphia aussi, même si je ne le trouve pas trrrès original et qu'il y a parfois des trucs à peine cohérent.
Après, point négatif, c'est justement certaines incohérence que j'ai relevées. (Par exemple : "Le dragon partageait la colère de son maître" et quelque lignes plus loin : "le dragon ne comprenait pas la colère de son mâitre"...logique logique. :/) Autre chose que je n'ai pas beaucoup aimé, c'est les nombreuses répétitions ainsi que les fautes de syntaxe/grammaire/orthographe. Ça ne nuit pas à la qualité de l'intrigue, mais c'est quand même un peu agaçant quand on lit.^^
Bref si je devais résumer je dirais que j'aime l'intrigue et les personnages mais moins le style et l'originalité.
À quand le tome 2 ? J'ai hâte à la suite. =D