par Kylia » 09 Mai 2011, 16:42
Voici l'histoire d'Eséphia (extrait des Chroniques d'Esephia):
[spoil][center][b]Chapitre I: La création d'Eséphia[/b][/center]
Eséphia est une planète situé dans un autre univers, une planète trois fois plus grosse que la Terre. L’histoire commence à la nuit des temps, lorsque le Chaos régnait encore sur l’infini, il en naquit deux forces opposées, L’ombre et la Lumière. Ces deux Forces Originelles ne cessaient jamais leur affrontement et de ce combat naquit les quatre éléments, le Feux, la Terre, l’Eau et l’Air. Elles prirent les formes d’Esprits Elémentaires Ultimes et façonnèrent un monde où ils auraient pu régner en maître. Au fil du temps, ce monde prit forme. Eséphia est née. Tout y est, chaque élément y a travaillé. Des océans, des mers des lacs ainsi que des poissons créés par l’Esprit Ultime de l’Eau. Des forêts, des montagnes, des plaines ainsi que des animaux divers créés par l’Esprit Ultime de la Terre. Des volcans, un cœur de magma en fusion ainsi que des créatures de feux et des dragons créés par l’Esprit Ultime du Feu. Une atmosphère, le royaume des nuages ainsi des oiseaux créés par l’Esprit Ultime de l’Air. Les Forces Originelles restèrent en retrait, se contentant d’observer les résultats de leur combat.
[center][b]Chapitre II: Apparition d'une humanité[/b][/center]
Les Esprit Elémentaires Ultimes avaient tout pour les satisfaire mais ils s’ennuyaient. Ils décidèrent donc d’aller affronter leurs créateurs. Mais, même à quatre ils ne furent pas suffisamment puissants. L’ombre et la lumière était unis dans un même combat. Ils vainquirent mais pas sans dommage. Les deux camps avaient perdus beaucoup d’énergie magique et également une partie d’eux même. Des êtres humains naquirent de cette magie mais pas que ça. En fonction de la concentration de la magie qui s’est écoulée dans les différentes zones, naquirent différentes race. Les elfes crudelis, redoutables et dangereux, ils sont nés d’une grande quantité de magie. Les animux, ils sont eux-aussi nés d’une grande quantité de magie, mais pas aussi importante que les elfes crudelis. Les elfes sont nés d’une quantité de magie moyenne mais plus grande que celle des humains qui sont nés d’une quantité de magie moyenne. Mais il y a encore beaucoup d’autres races. Bref, la vie « humaine » venait de faire son apparition.
[b][center]Chapitre III: Naissance de la magie élémentaire et début des hostilitées[/center][/b]
La magie qui avait coulée des Esprits Elémentaires Ultimes descendit dans Eséphia et commença à couler dans la terre tel un réseau de racine qui transporterait un liquide vital. C’est de la magie à l’état pure. C’est de ça que se servent les éséphiens pour utiliser la magie. La magie élémentaire s’était rassemblée par élément et avait formé six cœurs élémentaires. Ils étaient la source de la magie élémentaire. Tous les humanoïdes ne pouvaient y accéder, contrairement à la magie simple. Les six cœurs élémentaires furent cachés car leur puissance était trop forte et encore aujourd’hui, seul le gardien du temps sait où ils se trouvent. Toutes ces races se sont vite imprégnées de magie élémentaire et se divisèrent en six groupes. Chaque groupe ayant son propre élément. Les plus puissants, mais les plus rares étaient ceux de l’ombre et ceux de la lumière. Ils étaient rares à pouvoir se lier à ces pouvoirs. Les Esprits Ultimes furent satisfaits, ils allaient avoir des esclaves. Ils tentèrent d’esclavager les éséphiens, mais ne réussirent pas. Les différentes races s’étaient alliées pendant deux milléniums pour les combattre. (Un millénium vaut mille millénaires).
[center][b]Chapitre IV : Naissance des Sal Thesna et chute des Esprits Elémentaires Ultimes[/b][/center]
Deux familles étaient nées et leurs puissances étaient incroyables. Deux grandes dynasties ennemies. Pour combattre les titans, tous aveint du apprendre à se battre avec la magie et c’est pendant cette période, celle que les historiens appellent la naissance, que les plus grandes techniques de magie élémentaire furent crées, pendant cette période que les plus complexes des sortilèges furent établis. Pour survivre, tous ont du s’allier et progresser. Les palais se sont élevés, les forteresses furent bâties, les temples furent érigés. Ces deux familles étaient si puissantes qu’elle se faisait rivalité. Les autres ont donc suivi, Eséphia fut alors divisée en deux clans. Dans l’une de ces familles, tous les membres savaient manier la lumière, dans l’autre, tous savaient manier l’ombre. Avec l’aide des Forces Originelles, les deux clans emprisonnèrent les Esprits Elémentaires Ultimes dans le Néant. Mais les emprisonner ne fut pas suffisant, ils continuaient à agir. Créant des cataclysmes comme des éruptions volcaniques, des tremblements de terre, des cyclones, des raz-de-marée. En plus, leurs pouvoirs ne cessèrent de grandir. Ils menaçaient tout l’univers. Il arriva un jour où elles devinrent plus puissantes que les Forces Originelles elles-mêmes. Elles réussirent à passer, à sortir du Néant.
[center][b]Chapitre V : La barrière et la faille du Néant[/b][/center]
Les Esprits Ultimes, une fois libérés déchainèrent toute leurs puissance. Ils avaient ravagés la moitié d’Eséphia. Les deux grandes familles grâce à des sortilèges anciens extrêmement puissants réussirent à transformer les Forces Originelles en une barrière magique qui fut érigée en plein milieu de la planète, protégeant ainsi la partie indemne. Cette barrière défensive fut transformée en une arme mais à quel prix ? Dans la famille la plus puissante, celle de l’ombre, de nombreuses âmes furent sacrifiées et leur magie alimenta la barrière qui repoussa les Esprits Ultimes dans le Néant avant de se fondre dessus, le verrouillant à tout jamais. Cette barrière est présente sur Eséphia mais personne ne peut la traverser. Elle entoure la mer des âmes rendant cette partie d’Eséphia inaccessible. Elle encercle une partie du nord de la planète et interdit ainsi l’accès à une île qu’on a baptisé les Terres Inconnues. La barrière est en réalité un prolongement du Néant. C’est compliqué à expliquer mais en fait la barrière est un genre de portail verrouillé vers le Néant. Une partie de la barrière est également présente sur Terre. La partie d’Eséphia détruite regorgea de magie ce qui permit aux sorciers et aux élémentaires de redonner vie à la terre. Les flux de magie qui y coulent sont très puissants, là-bas peuvent être exécutés les sortilèges les plus difficiles. Cet endroit pris le nom d’Ancien Monde car sur les milliers d’année qui se sont écoulée, rien n’a changé. Cette terre est condamnée à cause du surplus de magie à ne jamais changer, figée dans le temps. Les arbres qui se trouvent là-bas ont plusieurs milliers d’années, si vous prenez une pomme sur un arbre, une autre apparaît immédiatement. Le Nouveau Monde a évolué technologiquement mais la magie y est toujours présente. L’endroit où sont séparés les deux mondes s’appelle la faille du Néant. C’est un endroit très dangereux. Mais bon, je m’éloigne de l’histoire.
[b][center]Chapitre VI : Ouverture des hostilités[/center][/b]
Les deux familles devinrent vite rivales. Encore plus qu’elles ne l’étaient avant, elles devinrent ennemies comme l’étaient les Forces Originelles. La famille de la lumière jalouse celle de l’ombre car elle était plus puissante et celle de l’ombre déteste sa rivale car celle-ci n’a pas dû faire de sacrifice parmi les siens. Cette rivalité a tellement empirée qu’elle est devenue nationale. Chaque famille dirige un ou plusieurs pays qui ne cessent de se faire la guerre depuis.
[center][b]Chapitre VII : Les plans[/b][/center]
De plus ceux de la lumière pensent que toutes les races sont corrompues par le mal. Il faut donc éliminer tous ceux qu’ils jugeront impur pour les recommencer avec uniquement ceux qui sont pur, eux et tous leurs partisans quoi. Et ces partisans ne cessent d’augmenter, on leur propose d’assurer leur sécurité lors de la nouvelle ère de lumière s’ils se purgent de tout le mal en eux. Mais Eséphia est née avec six éléments pas un de plus pas un de moins. Supprimer l’ombre et ses disciples briserait l’équilibre. Les éléments maintiennent en équilibre tous les mondes. S’ils arrivent à leur but, il n’y aura plus de nuit sur aucun monde. Si personne ne peut plus être tué, il y aura une surpopulation immense. Les gens mourront de faims car ils ne pourront plus tuer d’animaux, enfin ils resteront coincés dans la faim puisqu’eux non plus ne pourront mourir. Ils ne pourront plus arracher un végétal. Ils devront se contenter de se nourrir de pierres comme ces idiotes de fées. Mais les mages de la lumière ne sont pas stupides ils en garderont plusieurs en captivité mais vivants pour qu’il reste de l’ombre mais l’équilibre sera quand même rompu. Ils sont eux-mêmes persuadés que ce qu’ils font est juste. Dernière partie du code : Sal Thesna. Mais les adeptes de l’ombre ne sont pas tendre non plus. Ils sont capables de briser des âmes, de torturer des gens, ils sacrifient les âmes d’innocents pour accomplir leurs plus sombres sortilèges. Disons, que dans cette famille-là, la souffrance est une tradition, ils ne reculent devant rien et ils ont maîtrisé la mort elle-même ainsi que le royaume des Ténèbres d’où ils tirent toute leur puissance, c’est d’ailleurs assez effrayant. C’est pour ça que le peuple en a si peur. Personne n’ose jamais les contrarier. Il ne faut jamais leur faire confiance, ils sont fourbes et manipulateur.
[center]Les Solasus Sal Thesna sont la lumière et leur nom signifie dans les langues antiques, les maîtres du soleil.
Les Laneus Sal Thesna sont l'ombre et leur nom signifie dans les langues antiques, les maîtres de la lune.[/center][/spoil]