Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mon élevage de fourmis.

Ici, le flood est permis !

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Nymphetameen » 25 Mar 2011, 14:29

Excellent !! J'ai jamais eu le courage de faire un élevage pareil mais ça m'aurait bien plu (j'ai eu une révélation avec Werber ^^). C'est super intéressant, continue de nous donner des news de ta super coline !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Actoue » 25 Mar 2011, 16:03

Bon ba aujourd'hui je leurs ai donner de la nourriture et j'attend.Sinon faut que je trouve un appareil photo.
Actoue
 

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Amaranth » 25 Mar 2011, 19:23

T'as plutôt intérêt si tu ne veux pas que d'ici là je prenne mon épée pour te l'enfoncer un bon coup dans le corps tellement je ne pourrai plus attendre...Sauf que si je fais ça tu ne mettra jamais les photos. Donc il ne me reste plus qu'a être impatiente.
Tu sais quoi? Le premier truc que je regarde quand je viens sur le forum (après la partie écriture) c'est ça.
Faudra que je pense à surveiller mon jardin, histoire de voir si je peux pas attraper une reine...
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Actoue » 26 Mar 2011, 12:36

Habituelement,les vols nyptiaux se passent quand il faut chaud,qu'il a plut recement.C'est valeurs correspondent bien avant un orage normalement.Autres facteurs:l'agitation,les fourmis s'agitent avant un vol nyptial je sais plus pourquoi.Mais je vais essayer les photos avec mon portable.
Actoue
 

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Benjamin » 27 Mar 2011, 11:33

Une Reine n'a plus d'ailes donc ? Et elle est indispensable a l'élevage .?
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Actoue » 27 Mar 2011, 20:54

Oui sinon comment veut tu avoir des oeufs?
Actoue
 

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Nymphetameen » 28 Mar 2011, 18:31

Moi aussi je veux les photos !! D'ailleurs, celle de ta signature, elle est de toi ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Actoue » 28 Mar 2011, 20:43

Non mais je vais essayer les photos avec le bidule de mon placard.Bonne chance!
Actoue
 

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Amaranth » 05 Avr 2011, 17:48

Actoue, j'ai ABSOLUMENT BESOIN de ton aide et de ta connaissance!

Donc je vais t'expliquer, tout à l'heure j'ai vu un insecte, qui ressemblait à une fourmi, mais une très grosse fourmi, et je ne suis pas sûre que ce soit une fourmi. Elle mesurais environ 4cm, et son abdomen faisait environ 2.5cm (mes mesures ne sont pas du tout précises, l'insecte/fourmi? bougeait tout le temps), avec en largeur elle faisait environ 1cm. Elle était toute noire, à part ses pattes et ses antennes qui étaient d'un bleu foncé métallique. Est-ce que tu sais ce que c'est??? à ton avis c'est une fourmi (ou pas) ???

J'ai quand même pris des photos mais elle sont très mauvaises:
La première trop petite:
http://img715.imageshack.us/i/fourmiu.jpg/
et la 2e toute floue:
http://img822.imageshack.us/i/fourmi2.jpg/

J'espère que tu pourras éclairer ma lanterne!!!

(et je te rappelle au passage qu'il faut que tu te dépêche de trouver un truc pour photographier tes petites fourmi ;) )
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Actoue » 05 Avr 2011, 22:40

Bon c'est pas une fourmis j'en suis sur.Peut être une luciole?Je sais pas.Pour les photos j'ai essayer mon portable ça fait des mauvaise de chez mauvaise!
Actoue
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron