Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mon élevage de fourmis.

Ici, le flood est permis !

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Actoue » 26 Avr 2011, 20:54

Oui aussi mais je le vois pas souvent il m'aime pas.
Actoue
 

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Nymphetameen » 27 Avr 2011, 11:30

Je ne crois pas qu'on puisse réellement parler "d'amour" avec un mulot... Peut etre n'aime-t-il simplement pas ton odeur ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Actoue » 18 Avr 2012, 19:51

Bon ça va faire un an Oo
Autant que je vous donne des nouvelles...pas très bonne.
La colonie de "Fourmis noir" (je vais les appeler comme ça car certains disait que je faisait mon interessant avec les Lasius Niger,Messor Barbarus et tout le trallala) avait atteint 100 petites ouvrière mais manque de soins cet hiver et de mauvais "repos hivernal" la totalité est morte =(
Il ne me reste plus qu'une reine qui,après que j'ai faillit lâcher les fourmis,a eu 3 ouvrières!Ses première filles m'ont redonner espoir,j'ai donc baptisé la reine "Espoir".
J'ai fait une commande de matériel pour la température,un produit anti-évasion et un nouveau nid (il y a d'autres trucs mais chut,tout dans un pack de 80 n'euro).
Description de la reine et de sa descendance:
Couleur:noir à la tête et à l'abdomen et brun/rouge au thorax.
Activité:Elles sont actives.
Nutrition:Elle préfère un morceau de sucre plutôt qu'un petit bout de pomme :D
Humidité:apparement elles ont pas besoin d'énormément d'humidité (flemme de rentrer dans les détails ><)
Je vous ferais des photos =D
Actoue
 

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Yumi » 18 Avr 2012, 20:04

Eh ben on attend les photos avec impatience ;)

Et je suis vraiment désolée pour toutes tes fourmis mortes...
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Actoue » 25 Avr 2012, 17:49

L'appareil photo est en charge.
Par contre vu que le tube à essai n'avait plus d'eau et que la colonie ne voulait pas déménager "naturellement" j'ai du les forcer à y aller (en tapant sur le tube à essai ><= Fouettez moi si vous voulez x)

EDIT:Désolé mais je peux rien faire à l'appareil,il est naze,tout est flou.

EDIT 2: Finalement j'ai identifier l'espèce:http://www.akolab.com/multimedia/myrmecologie/lasius_emarginatus.jpg
Je ne suis pas sur 100% mais c'est un début.

Edit 3:J'ai reçu mon nouveau matériel.Je vous en parlerais quand j'aurais moins de flemmadise.
Actoue
 

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Actoue » 31 Mai 2012, 16:39

Actoue
 

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Amaranth » 19 Juin 2012, 17:07

C'est marrant j'imaginais pas ça du tout comme ça! Oo En tout cas je trouve les fourmis trop mignonnes! (ou alors j'ai un drôle de conception de ce qui est mignon?)
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Actoue » 18 Déc 2012, 14:34

Waaa ça fais un bail que je vous ai pas donné de nouvelles moi.Bon ba je reprend et là ya du nouveau et du lourd.
Donc déjà la colonie de Espoir,pendant les vacances d'été la population a atteint 30-35 ouvrières,je pars en vacance une semaine et il n'en reste que 8 (>_<)actuellement elles sont 10 et reprennent lentement.

Ensuite autre nouveautés,j'ai deux nouvelles colonies que j'avais commandé.
La première en fin vacances,elles sont rouges,elles sont petites,elles sont féroces,on les surnomme les reines de l'évasion (je confirme x) ) nommés les Pheidolles pallidula,mais je vais simplement les appeler les petites rouges.Elle sont environs 40 et ont un soldat,elles ont 60 oeufs qui commencent à se transformer en larves,je crois même que la reine est encore en train de pondre.Il y a eu des noyade dans l'anti-évasion de contact (ça les fait reculer ).Elle sont dans un assez grand nid beau et ergonomique.

Les deuxièmes que j'ai eu il y a trois semaines,elle sont belles,elles sont grandes,elles concassent les graines de leurs magnifiques mandibules,surnommés les Moissonneuses (les même que dans les Fourmis ) ce sont les Messor barbarus auquel je n'ai toujours pas trouvé de surnom x)
Elles sont une trentaine,peu de couvain mais elles ont récemment commencer à broyer les graines et n'ont pas de major.(pas encore!).Et elles sont dans un nid creusable (elles creusent leurs galeries dans un substrat solide pour empêcher les effondrements et éviter les couloirs anarchiques habituellement creusés dans les élevages.

Voilà ce sera tout je vous avais promis une vidéo hé bin la je vais la chercher sur mon portable.
Actoue
 

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Nymphetameen » 18 Déc 2012, 14:43

On attend les vidéos !! Ca à l'air prometteur tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Mon élevage de fourmis.

Messagepar Actoue » 18 Déc 2012, 14:59

Voila le nid creusable des Moissonneuses.
Image
Les photos suivantes datent de quelques mois.
La belle grappe d'oeuf (ya deux fois plus chez les petites rouges)!
Image
Vue d'ensemble:
Image
Actuellement cette mouche est dans le nid,les fourmis ne veulent pas sortir les insectes maintenant O_O (Je suis étonné qu'il n'y ai pas de moisissures...)
Image
Gros plan de la loge (datant aussi de quelques mois...)
Image
La vidéo ne passa pas dans l'uploader elle sera pour plus tard x)
Actoue
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron