Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Ah, la montagne!

Ici, le flood est permis !

Ah, la montagne!

Messagepar Kirjava » 10 Fév 2013, 09:21

J'espère que ce sujet n'existe pas déjà. Comme je ne l'ai pas trouvé lors de ma recherche, je poste.
Donc. Vu que le titre n'est pas super clair, je vous l'explique plus en détails.
Certains d'entre nous sont déjà allés à la montagne. Faire du ski, du snow-board, des raquettes, ou même en été pour faire des randonnées... Et ici, vous pouvez en parler. Echanger vos meilleurs souvenirs, parler de votre niveau à ski/snow...
Bien entendu -je pense que c'est une mesure nécessaire-, vous pouvez donner une localisation assez précise de votre lieu de vacances (Dans les Alpes, près d'Annecy, etc.), mais ne donnez pas le nom exact de votre résidence ou de la station.
A vous la parole :3
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Ah, la montagne!

Messagepar Eldeya » 10 Fév 2013, 10:19

J'ai déjà fais du ski mais avec ma classe, l'année dernier. Et en primaire également. Nous étions dans les Alpes :3 quand j'y pense, de merveilleux souvenirs me revient. Par contre, je précise que je suis pas douée au ski --" combien de fois suis-je tombée ? xD et justement, c'est ça qui était marrant ^^
Je me rappelle que l'on devait descendre une pente assez haut on va dire, et en la descendant, je suis tombée et j'ai eu du mal à me remettre debout x) j'adore les pentes *.*
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Ah, la montagne!

Messagepar Kiwako no Orochi » 10 Fév 2013, 10:26

Bah perso j'habite en Haute-Savoie donc les stations sont environ à une heure de chez moi... Je n'ai jamais fait de ski en club mais je suis assez douée. Par contre, j'ai essayé le snow une fois, l'année dernière (pour faire comme un certain Monsieur... hrrrm) et j'ai pas arrêté de tomber! Le lendemain j'avais les pires courbatures qu'on puisse avoir...
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Ah, la montagne!

Messagepar Shirley » 10 Fév 2013, 10:28

Moi, en hiver, je suis allée dans les Pyrénées :3
Moi aussi, j'arrête pas de tomber et un jour je riais tellement que arrivais plus a monter entièrement la pente sur les remontées mécaniques x)
J'adore le ski *-*
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Ah, la montagne!

Messagepar Elerinna » 10 Fév 2013, 10:47

Moi je déteste la neige et le ski.
J'en ai fait avec l'école, en primaire, deux ans, résultat je me suis cassé le coccis (ça s'écrit comme ça) et j'ai passé ma journée par terre (mon institutrice a meme pas pu trouver une photo de moi où j'étais debout).
Et la dernière année j'y suis donc pas aller et les instituteurs m'ont disputer (alors que mon père allait pas payer pour un truc que j'aimais pas) en disant que mes excuses étaient bidon. C'est pas parce que je me suis fait mal la dernière fois que ça allait arriver (alors que c'était pas vraiment un petit bobbo mais j'ai rien dit). Mon instituteur à meme dit à la classe qu'on est pourrie gatée, qu'à son époque si on avait prévu une sortie comme ça ils auraient tous étaient super content.

Bref, j'aime pas la montagne, meme si le paysage peut-etre assez joli.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Ah, la montagne!

Messagepar emimix3 » 10 Fév 2013, 11:27

Elerinna> nope c'est coccyx il me semble enfin bref
Mais c'est qui c'est profs pour limite forcer les élèves à partir en voyage par contre...

Sinon j'allais souvent dans les Vosges ou dans les Alpes plus petite, mais ma mère a horreur du froid, alors pendant une longue période j'y ai plus remit les pieds, sauf une semaine avec l'école et en été. (c'est super sympa aussi l'été)
Je suis retournée dans les Vosges l'année dernière pour faire du snow. Les premiers jours étaient difficiles je dois avouer.
Par contre, je vais de temps en temps sur la piste de ski indoor près de chez moi. Vous avez pas idée à quel point c'est génial d'aller skier au milieu du mois d'août.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Ah, la montagne!

Messagepar Lotarellana » 10 Fév 2013, 13:14

J'aime bien la neige et le ski.

Ça me manque les vacances où on partait tous les cinq à la neige... Aaaah, crier comme une malade quand on fait un SHOUUUUSSSSS, ça me manque. TOUT SHOUUUUUSSSSS!!!!!!

Se peler sur les télésièges et avoir le vertige, ça me manque. Naaan, j'déconne!

Boire du chocolat chaud et une crêpe au chocolat après une journée de ski, ça me manque.

Se demander si on va tenir sur le télésiège où la pente est raide, ça me manque. Là aussi, je déconne. :transpire:

Croire qu'on a du style sur nos skis, ça me manque quand on descend une piste (rouge, noire, bleue, verte).

Râler quand on avance à 2 à l'heure sur une piste verte et transpirer, ça me manque. Délire complet! :mrgreen:

Prendre les œufs, ça me manque.

Prendre le téléférique, ça me manque.

Profiter de la station en soirée, ça me manque.

Bref, vous l'aurez compris, skier sur le continent me manque même si en Corse on a des pistes mais petites. Ca va faire un an qu'on ne sera pas allés sur le continent pour skier. Ça me manque.

Mais, je ne me vois pas vivre en pleine nature. J'adore la nature, la végétation mais s'il y a la mer, c'est le top!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Ah, la montagne!

Messagepar Kylaa » 10 Fév 2013, 13:24

J'adore le ski, ça doit être un des mes sports préférés.
J'ai commencé quand j'étais toute petite. Je skie pas mal dans le Jura, vu que j'habite pas loin des pistes, mais j'avais l'habitude de partir une semaine complète dans les Alpes aux vacances de février. Mes parents m'ont inscrite à l'école de ski et j'ai passé ourson, flocon, première étoile et tout le blabla, jusqu'à l'étoile d'or.
Sauf que voilà, ça faisait deux ans que j'y était pas retournée parce que mes parents se sont séparés, et ça me manquait vraiment (comme toi Lotarellana: les courses de tout shouss, les crêpes et chocolats à la fin de la journée...).
Mais cette année, j'ai enfin eu l'occasion d'y retourner (avec un équipement tout neuf!) et j'ai pu découvrir avec un certain soulagement (quand même) qu'après deux ans, j'avais rien oublié. Comme ça m'a manqué de dévaler les pistes à fond!
Et du coup, cette année, j'y retourne avec mes amis et mes cousins.
Avatar de l’utilisateur
Kylaa
 
Messages: 3746
Enregistré le: 04 Oct 2011, 18:56
Localisation: Dans les méandres de mon imagination. Et je m'éclate !

Re: Ah, la montagne!

Messagepar Kirjava » 10 Fév 2013, 13:36

J'adore le ski . Je n'ai jamais passé d'étoiles, flocons ou autres, vu que je n'ai jamais pris de cours avec l'ESF. En fait, tous les ans (sauf une ou deux fois exceptionnelles), je pars une semaine avec ma mère, mon frère, le copain de ma mère (Jacques), mon oncle, ma tante, ma grand-mère, mon grand-père et ma petite cousine (à quatre ans elle est déjà sur les skis u_u'). Et comme mon oncle, ma tante et Jacques sont super-doués en ski, ils m'ont appris. Et j'adore. Les schuss, les grands virages, les fous-rires et les gamelles sur les pistes rouges et noires, les bosses... J'essaie de ne pas trop tomber , et j'y arrive \o/ J'aime aussi le ski de fond, les raquettes, et les randonnées. Les crèpes-gaufres-chocolat chaud-raclette ou autres après les pistes, j'aime aussi. Et le mieux -je trouve...- c'est quand on se tape des fous-rires parce qu'on a des têtes bizarres dans nos combinaisons X') Sinon, j'aime pas trop les remontes-pentes (j'ai le vertige dans les "oeufs ou le télé-siège, et les tire-fesses...Quand ils s'arrêtent pile quand t'es dans une pente super-raide, c'est la galère .-.) J'ai déjà été dans une station de ski en plein été, et, à part le fait que c'était un peu mort (la moitié des boutiques n'ouvrent que l'hiver u_u'), c'était très sympa. On a pu faire du VTT, de la marche à pieds, et comme il y avait pas mal de lacs là-bas, se baigner...
Bref, j'adore la montagne, avec toutes ses activités et ses paysages magnifiques, l'hiver comme l'été. Je préfère de loin ça à la mer ._.
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Ah, la montagne!

Messagepar Lotarellana » 10 Fév 2013, 15:04

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Suivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron