J'ai eu 4 chats dans ma vie... (Attention, 'suis bavarde)
La première s'appelait (oui, s'appelait

) Baladine. C'était la chatte écaille de tortue de ma mère qui avait 16 et demi à ma naissance. Elle était super sympa... Un jour, j'avais 3 ans, elle en avait 19 et demi et se portait à merveille ! Elle aurait pu atteindre 25 ans (ok, j'éxagère peut-être un peu ! Aller 22 ans !) facilement si un horrible chien ne l'avait pas courser jusqu'à ce que son petit coeur fragile éclate sous la peur. La propriétaire du chien (qu'on connaissait en plus grr) nous a ramené son corps. On a pleuré longtemps parce qu'on l'aimait... Pour mes frères et moi, on la connait depuis la naissance ! Puis, nous avons pris une jolie boite en carton avec pleins de messages et on l'a enterrée dans le jardin (évidement, la chatte était dedans hinhin !)...
Un an plus tard, mon père vient me chercher de la Moyenne Section de Maternelle et me dit : "Y a un petit chat tout mignon à côté de chez nous !". Revenus à la maison, coincé dans la grille qui nous séparait de chez le voisin, un chaton criait. Nous l'avons amené à l'intérieur. Un petit mâle. Baptisé Berlingot... Par ma petite personne, oui messieurs, dames ! On l'a nourrit au biberon et en apprenant que sa mère n'en voulait pas, nous l'avons gardé. C'est un chat unique ! Il aime le thé, les légumes (verts), le poisson au barbec', les pommes de terre, il ADORE le melon... Bref, tout plein de choses obtenues par ses caprices ! 7 ans que nous l'avons ! Et il vit toujours actuellement, d'ailleurs !
Puis, environ deux ans plus tard, on était au sport d'hiver avec mes parents des amis à eux et chaque matin, l'un deux (le plus près de la cave) se plaignait d'entendre miauler toutes les nuits... Et c'est moi qui découvrit la chatte, apeurée par moi qui la dévisageait avec des gros yeux. Elle était visible par la grille de la cave, toute petite, incrustée dans le mur, [url=http://a34.idata.over-blog.com/500x334/2/59/21/69/SAINT-RIQUIER--SOMME-/DSC01861.JPG]C'est ça, voilà ![/url]. Un soir, on a dévissé la grille, on l'a attirée avec des croquettes et, après l'avoir attrapée et revissé la grille, nous l'avons amené à l'intérieur. On l'a nourrit, réchauffée et hébergée jusqu'à ce que vint l'heure du départ deux choix : la laisser ici ou l'adopter. Personnellement, j'étais 100% pour la deuxième possibilité. Nous étions les seuls à bien vouloir la récupérée. Bien que nous étions inquiets de la réaction de Berlingot, nous avons acheté un panier [url=http://a31.idata.over-blog.com/300x300/1/28/98/52/IMAGES-6/panier-chat.jpg]Voici ce qu'est un panier spécial pour les pommés, x)[/url] pour le voyage
Berlingot fut d'abord intrigué par cette boule de poil que nous avions nommée Taloula.Elle s'est faite à la maison et à même trouvé un super coin "pipi"... Le pot de fleur. La belle plante n'a pas supporté cet arrosage et a vite fâné. Un matin, on ne l'a pas retrouvée, Taloula. C'est une semaine après que je ne pouvait pas dormir à cause de miaulements. Nous avons alors découvertss un chaton. Ou plutôt, chatonne. Dite Suprise. Toute noire. Berlingot (tigré marron/doré, lui) l'a vite adoptée aussi. Inséparables tous les trois. Jusqu'à la mort de Surprise. On était avec des amis et ils nous ont demandé comment allait Surprise... C'est là qu'on la vue morte sous la haie. Mort prévue. Atteinte de la péritonnité infectieuse féline (maladie mortelle à laquelle n'existe aucun remède et qui frappe les jeunes chats.), elle est décédée avant sa mère, porteuse du virus et que nous avons euthanasié pour empêcher une mort souffrante comme sa fille.
On a eu peur pour Berlingot mais le véto a assuré qu'il n'y aurait pas de problème et qu'il avait déjà passé la limite d'âge frappé par cette affreuse maladie.
Faites gaffe ! Cette maladie est maudite pour vos chats et contagieuse ! Votre véto saura plus vous renseigner que moi...
Cela dit, bonne nuit x)
[img]http://6f.img.v4.skyrock.net/6fe/pico-pathe/pics/2387721689_small_1.jpg[/img]
[color=#400040][size=150]The victory is itended for the champions[/size][/color]
[color=#400040][i][size=85]La victoire est destinée aux champions[/size][/i][/color]