par Twayla » 19 Aoû 2013, 13:10
Moi, je sais que mon prénom est le diminutif de "Lolita" qui lui-même est le diminutif du prénom Espagnol "Dolorès" qui veut dire Douleur... Hum, hum ~
Et mon deuxième prénom (Eléa) est le diminutif d'Eléanora qui lui-même veut dire : (selon un site de signification de prénoms :
Eleanora est discrète et quelque peu étrange, enveloppée d'une aura de mystère, probablement en raison de son apparente froideur. C'est en effet une femme secrète et insaisissable, qui possède un important contrôle d'elle-même et un calme passe souvent pour du détachement ou une indifférence glacée. Sa personnalité à part est souvent mal comprise par son entourage. Sa tournure d'esprit la porte à l'analyse, à la critique ainsi qu'au scepticisme, mais la conduit également à s'intéresser à l'irrationnel, ou à la spiritualité. Elle a tendance à l'introspection, ce qui, ajouté à son intuition, lui permet d'appréhender les êtres ou les événements avec recul. Son esprit logique, rationnel, et son intérêt pour les questions essentielles lui font rechercher les vérités fondamentales et les réalités profondes, cachées. Voilà en quoi elle sort de l'ordinaire. C'est souvent elle-même qui, hypersensible et méfiante, se met en retrait et se situe en marginale ou en originale. Très indépendante, peu matérialiste, souvent utopiste, elle tend à dissimuler sa sensibilité derrière une certaine ironie de façade. C'est en fait une personne profondément inquiète et nerveuse, qui doute d'elle et des autres, oscille entre égoïsme et solitude d'un côté (surtout si elle est née en juillet ou un 7 16, 25, ou possède un chemin de vie 7), altruisme, vie en société de l'autre (surtout si elle est née en septembre, ou un 9, 18, 27, ou possède un chemin de vie 9). Enfant, Eleanora est timide, secrète et discrète, tend à se replier sur elle-même. Très nerveuse et tourmentée, elle a sans cesse besoin d'être rassurée, et il ne faut pas hésiter à développer sa sociabilité ainsi que son sens de la solidarité en la faisant adhérer à des activités de groupe. Elle est encline à se poser des questions et à interroger ses parents, aussi serait-il souhaitable d'être à son écoute et de favoriser la communication.
Voilà, voilà ~