Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le stress

Ici, le flood est permis !

Re: Le stress

Messagepar Angye » 27 Mai 2011, 18:56

quand on est a la maison, le chewing-gum
Angye

Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Messagepar Speedi D'Emeraude » 27 Mai 2011, 19:04

Ma technique pour le stress est celle-ci:
Se parler à soi mème en se disant:" allé vas y tu est la meilleure, tu les domines, tous, tu les défonçes tu est la reine (ou roi MDR) du monde, n*que leur m*res à tous détruit leurs vies t'es trop la best vas y et si l'aut y t'saoule tu lui fait bouffer ses c*uilles!"
C'est pas mal vulgaire, mais ça marche! faut la modifier légèrement en fonction de la source de stress.
Image
Merci à Erika!
Speedi D'Emeraude

Messagepar Athéna » 27 Mai 2011, 19:09

Tu t'auto harangues, quoi. (je ne sais pas du tout si ça se dit!) J'ai déjà essayer, mais pour moi ça ne marche pas.
Si non quand je passe un oral, je fixe intensivement le mur derrière le prof, comme ça il a bien l'impression que je lui parle et moi je ne me laisse pas destabiliser par son regard. Y a rien de pire que ça, parce que leur yeux n'exprime rien, et moi ça me fait vachement paniquer ce truc!
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna

Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Messagepar Angye » 27 Mai 2011, 19:12

Ooooh, fixe le milie de son front,
de1 tu regarde pas ses yeux
de 2 il croiras qu'ils aurais quelque chose sur le front :D
Angye

Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Messagepar Speedi D'Emeraude » 27 Mai 2011, 19:13

Durant l'oral d'HDA mardi matin y a une copine a moi qui est tombée sur notre prof de français, cette prof avait une tache d'encre sur la lèvre, je sais pas comment elle à fait pour ne pas éxploser de rire.
Sinon y a un type dans mon collège qui m'as raconté que lorsqu'il était stréssé il imaginait tout ceux qui étaient devant lui...sur le trone...il a fait la mème pour la prof de français du dessus...
Image
Merci à Erika!
Speedi D'Emeraude

Messagepar Lotarellana » 14 Fév 2012, 02:10

Ah! Un sujet qui me parle et que je vais faire remonter du fond des entrailles du forum.

Personnellement je stresse à chaque fois que je vais passer un examen. Je stresse un tout petit peu quand je pars en vacances. J'ai toujours peur d'être en retard ou d'oublier quelque chose.

'Fin ces derniers temps ça va mieux. J'ai l'impression que je stresse beaucoup moins et je suis contente. Je me souviens que l'année dernière, il m'arrivait de me réveiller au beau milieu de la nuit la veille d'un examen car je me disais que je n'avais pas entendu le réveil. Quelle heure était-il en général? 2h-3h du matin! Cette année, ça ne m'arrive plus.

Par ailleurs, pour que je me sente bien avant de passer un examen je relis mes notes. Ca m'apaise.
Lotarellana

Messagepar Saphira M'angil » 14 Fév 2012, 15:41

Moi,en primaire,je stressais quand c'était le soir où je chantais avec la chorale (Choeur d'Ecole,pour ceux qui connaissent),surtout que j'étais en solo sur un paragraphe dans une chanson.Alors ma mère m'a dit : "Quand tu es devant le public,imagines-les en slip avec des petits coeurs et avec des oreilles de lapins roses." Ca marche,c'est garantit X)
Saphira M'angil

Messagepar Erika Keysie » 14 Fév 2012, 15:50

Moi je me souviens en CM1, je devais aussi faire un solo. J'étais terrifiée ! Mais, un de mes copain m'a regardé et il m'a fait un blague complètement nulle. Je l'ai regardé et j'ai rigolé, du coup quand je suis entrée sur scène, j'avais un grand grand sourire et j'étais moins stressée. Je m'en souviendrais toute ma vie je crois.
Le rire est le meilleur déstressant que je connaisse moi ^^
J'ai jamais réussi à imaginer les gens en slip ou autre x) J'aurais perdu le contrôle de moi je crois xP
Erika Keysie

Messagepar Sarah » 14 Fév 2012, 17:54

Moi quand je stresse je marche ou je me tortille les main ou tripte ma montre. Mais pendant un oral j'ai l'habitude de danser d'un pied à l'autre quand je stresse ou penser à autre chose ce que je ferais apres...Sinon contre le stress le plus souvant je "m'acharne" contre ma montre ou je chante ou je ris. Je me souvient avec deux amis on devait chanter une chanson pour le spectacle de fin d'année. Au debut j'étais pas trop stressée mais quand j'ai vu le monde...oulala je pensais je ne pourrais pas chanter. Mais avant de monter celui qui s'occupait des micro nous a fait rire et sur scene ce qui etait "bien" c'est que on ne voyant pas les personne à cause des projecteurs. Donc c'est un super souvenir.

Je suis d'accord avec Erika le rire c'est un anti stress! "Faut rigoler faut rigoler, avant que l'ciel nous tombe sur la tete" (Henri Salvador, Faut rigoler) Devant vos profs imaginer les avec des oreilles pointus, avec le masque de Mag', un nez de sorciere...
Sarah

Précédente

Retourner vers Flood